Bonsoir,
je ne suis pas très fort au niveau de la navigation dans les forums. J'ai déjà essayé de poster sur ce même sujet ... sans succès apparemment, je ne retrouve pas mon post ...
Excusez moi d'avance pour le niveau "débutant" de ma question ... et aussi pour m'incruster sur une discussion qui me semble proche de mon sujet.
J'ai lu un ancien forum et souhaite trouver les schémas de la Landis et Gyr RVL 41.10 ... mais où ?
J'ai une chaudière électrique basse température "SCLF", une régulation "Landis et Gyr RVL 41.10 couplée à une vanne 3 voies motorisée" et un plancher chauffant.
Age 26 ans de bons et loyaux services.
Je souhaite faire un peu de maintenance préventive car j'ai l'impression que "cela chauffe moins qu'avant" !
Encrassement des circuits d'eau dans la dalle ? ?
Mauvais fonctionnement de la régulation ? ?
Sonde extérieure (je peux vérifier sa résistance) ? ?
J'ai changé le transfo de la régul il y a une dizaine d'années.
Je suspecte une des 2 résistance de la chaudière de ne plus chauffer, je sais démonter pour vérifier.
_
Une fois tout cela réglé, je cherche à optimiser mes consommations électriques sur les heures creuses et, si cela en vaut le coup, ajouter un stockage d'eau chaude à utiliser lorsque le tarif est en heures pleines. Comment dimensionner ?
Voici donc de nombreux points d'interrogation pour lesquels un d'entre nous peut me faire part de son expérience ...
Merci d'avance !
H2H2
-----