[Thermique] Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !



  1. #1
    Cafritou

    Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !


    ------

    Bonsoir,

    Je reviens à vous pour mon problème de chaudière de dietrich dtg S117 eco nox et vanne 3 voies motorisé qui ne s'ouvre plus automatiquement.

    Lorsque je la met en manuel que je la tourne vers la droite pas de problème mais dés que je la met en automatique elle reviens d'elle même vers la gauche et n'y bouge plus, j'es modifier la courbe des températures mais rien n'y fais.

    J'es débrancher la sonde exterieur et la sonde de Température de l'eau pareil la vanne reste a droite (fermé)

    La vanne fonctionne mais le regulteur lui ordonne de rester fermer!!!
    Que faire Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite728b013d

    Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Bonjour Cafritou,

    Il faudrait contrôler le résistance des deux sondes débranchées, cela ressemble à la sonde de départ aberrée. Le triangle de gauche doit clignoter constamment ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Cafritou

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Salut Cram 64
    Merci pour ton aide, désolé je ne suis pas doué en électronique mais j'es quand même un ohmetre basic comme celui ci

    Je débranche donc les 2 sondes au niveau du programmateur et je relis les 2 premiers fils a l'hometre mais sur quelle réglage je dois mettre celui-ci

    Merci

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Bonjour ç tous,

    J'ai supprilé l'URL de ta photo, les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum voici la procédure pour poster les pièces jointes :


    Il suffit de brancher les ceux cordons entre Sans passer par le boîtier mégohms, mettre sur le calibre kohms et si besoin décendre sur Ohms.

    Peux-tu me donner la référence de la sonde départ qui doit être une QAD... je tâcherai de te donner le diagramme de ces sondes.

    Amicalement,

    Marc.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cafritou

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    alors la sonde QAD21 coller au tuyau d'eau depart donne 1.1k et pareil pour la sonde exterieure merci

  7. #6
    Cafritou

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    la diode reste rouge fixe elle es sous le triangle qui pointe vers le bas

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Re

    1,104 kOhms correspond à une température de 23 °C. fais un essai en permutant les deux sondes : repère les deux câbles? vérifies si il y a un changement, sinon c'est du côté du régulateur qu'il faudra chercher.

    Marc.

  9. #8
    Cafritou

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Malheureusement aucun changement j'es l'impression que s'est le régulateur lui même qui n'envoie plus d'information a la vanne 3 voies......

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Re,

    En effet, vérifie le relais de fermeture si il est alimenté en permanence ou collé. dans ce dernier cas tu peux récupérer le relais du circulateur.

    Marc.

  11. #10
    Cafritou

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    j'es changé le relais qui se trouver en haut y1 par celui du bas j'es l'impression que sa fonctionne par contre la vanne 3 voies fais du bruit elle se deplace s'arrete et a se moment la de larret elle fais du bruit ......

  12. #11
    Cafritou

    Thumbs up Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Problème résolus !!!!

    Merci infiniment cram 64 j'es refais les soudures une deuxième fois et j'es remis le relais HS a l'emplacement du circulateur chose que je n'avais pas fait aprés le 1er test, donc sa fonctionne la V3V tourne sans bruit les voyants sont ok sur le régulateur. Merci encore.

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Bonjour à tous,

    Essaye de désaccoupler le moteur de vanne et fais manoeuvrer plusieurs fois dans le sens ouverture et fermeture, la vanne à boisseau est paut-être un peu dure après la saison estivale, remets l'accoupment en service et essaye de manoeuvrer par les deux poussoirs triangle en bas et en haut.

    Amicalement,

    Marc.

  14. #13
    Cafritou

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Bonsoir,

    Pfffffff pas de chance le problème se repose !!! la vanne reste fermé quelque sois le programme à mon avis le relais que je venais de mettre es déjà HS

    Je ne comprends pas pourquoi ?? il dois y avoir quelque chose qui les mets Hs mais quoi ???

  15. #14
    Cafritou

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Encore moi j'es refait les soudure et sa fonctionne maintenant par contre maintenant s'est la chaudière qui fais des siennes ..... !!

  16. #15
    invite728b013d

    Re : Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !

    Bonjour à tous,

    Quelle sorte de problème ?

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. notice RVL 470
    Par invite0bd730fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 21h00
  2. [Thermique] Panne de régulateur Landis & Gyr RVL 41.10
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2009, 15h25
  3. [Thermique] TA Landis et Gyr REV20 : cherche notice. [résolu]
    Par invite0b2c9103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 22h20
  4. [Thermique] Recherche schéma INTERNE de régulateur Landis et Gyr RVL 41
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 14h19
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : panne V3V.
    Par invite25b14f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 15h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...