[Divers] Karcher k715 M fonctionnant par saccade : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Karcher k715 M fonctionnant par saccade : [résolu]



  1. #1
    invite231f0973

    Karcher k715 M fonctionnant par saccade : [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    J'écris mon premier post sur ce forum, je n'ai pas vu de section présentation, j'ai lu la charte du forum mais rien n'est indiqué. J'espère que je ne l'ai pas loupée, cela est peut-être du à la vieillesse si cela était le cas. Elle a bon dos la vieillesse !!!

    Bref, voilà mon soucis : Karcher k715 M se met en mode saccade.
    J'ai lu différents posts concernant ce soucis mais comme mon pseudo l'indique je suis une femme donc cela a du mal à arriver jusqu'au cerveau .

    Je fais un p"tit topo de mes propres constats

    1) le karcher fonctionne par saccades lorsque j'enclenche la poignée du pistolet
    2) le Karcher fonctionne par saccades lorsque je mets la rotobuse
    3) le karcher fonctionne par accoups (je change de synonyme ) avec la lance à régulation de pression
    4) le karcher fonctionne normalement lorsque la lance de haute pression n'est pas à son maximum
    5) puis lorsque je relache la gachette du pistolet et je réappuie dessus denouveau des saccades.
    5 bis) j'ai changé un joint qui était au mauvaise état au niveau du flexible du pistolet
    6) pas de fuite apparente
    7) pas d'impureté au niveau du filtre de l'entrée d'eau
    8) le Karcher fait des saccades uniquement lorsque la gachette du pistolet est enclenchée
    9) lorsque j'eteins le karcher, il y a toujours un peu de pression quand j'appuie sur la gachette==) petit jet d'eau
    10) vérification de bulle d'air dans le tuyau d'arrosage avant mis en marche du karcher ( j'ai tourné le robinet d'eau sur "on" j'ai appuyé sur la gachette sans mettre le karcher sur "marche")
    11) j'ai démonté le cache du karcher ça m'a fait peur je l'ai remonté
    12) j'ai cherché une vue éclatée du karcher, les vues éclatées des karchers ne sont plus disponible sur le site officiel de karcher.



    Voilà, je crois que je n'ai rien oublié sur les vérifications

    merci d'avance pour les âmes charitables qui peuvent apporter de l'aide pour une âme en errance.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : karcher k715 M fonctionnant par saccade

    Salut:

    J'imagine que toutes les buses que tu essaies sont celles qui sont livrées avec l'appareil et qui lui correspondent. Si c'est le cas il faut verifier qu'aucune impureté (grain de sable par exemple) ne vienne en partie boucher la buse mais je seais étonné que plusieurs buses soient en partie bouchée en même temps. Resterait alors la panne sur l'appareil lui-même du genre ressort cassé sur le claper de mise à l'arrêt.

    A suivre A+

  3. #3
    invite231f0973

    Re : karcher k715 M fonctionnant par saccade

    Merci pour votre réponse.
    J'ai démonté les 2 buses, je les ai inspectées, nettoyées, rien de ce côté là.

    Avant que cela n'arrive le karcher a fonctionné pendant 1 heure sans soucis puis patatra.

    En ce qui concerne le clapet de mis à l'arrêt, je ne puis le dire car je ne sais où cela se trouve. sur la pompe ? sur le moteur ?
    Est ce que cela peut-être du aussi à du calcaire ?

    Cordialement,

  4. #4
    invite231f0973

    Re : karcher k715 M fonctionnant par saccade (résolu)

    Mon problème est résolu.

    J'avais fait une grossière erreur lors du branchement de l'eau.

    J'avais utilisé un tuyau en serpentin que j'avais branché sur le karcher dont le diamètre était ridiculement petit donc l'eau ne pouvait pas arriver correctement.

    voici l'image de mon karcher k715 m

    Nom : karcher 116.jpg
Affichages : 7232
Taille : 274,9 Ko

    je l'ai remplacé par un tuyau d'eau normal et tout marche nickel.

    post résolu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher k4.91M qui fonctionne par saccade
    Par inviteee7f34aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2022, 20h26
  2. [Divers] KARCHER 3.86 pas de pression et fuit par l'intérieur [résolu]
    Par invite6e027de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2012, 08h43
  3. [Divers] Karcher K4.98M démarre en saccade
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2009, 19h01
  4. [Blanc] réfrigérateur Liebherr fonctionnant par intermittance
    Par invite0bd45ded dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 08h28
  5. modulateur de lumière 120 volts fonctionnant par le son d'un ampli
    Par invite2aef3ce8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...