[Divers] Karcher k4.91M qui fonctionne par saccade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Karcher k4.91M qui fonctionne par saccade



  1. #1
    inviteee7f34aa

    Karcher k4.91M qui fonctionne par saccade


    ------

    bonjour

    j'ai problème sur un karcher k4.91 M dont le moteur fonctionne par accoup toutes les secondes quand la lance est relaché , je n'ai pas de fuite apparente ni sur la lance ni sur le moteur ,
    j'ai changé les clapets , bagues , joint de culasse . j'ai changé de lance mais le problème subsiste .

    en fait je pense que la pression ne stop pas le moteur du karcher , j'ai appelé le sav de karcher qui m'a parlé d'un piston situé à côté de l'interrupteur à vrai dire je ne vois pas de quelle piston il s'agit , ce piston stop le moteur .

    si une personne à une piste concernant ce sujet je l'en remercie .

    cordialement

    -----

  2. #2
    roblot

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Bonjour,
    Je viens de poster sur ce forum pour le même problème, avez vous résolu ce sujet.
    effectivement c'est un piston qui coulisse et qui bascule un interupteur alternativement quand la gâchette est lachée.
    Merci de votre réponse.
    Roblot
    Roblot ya pas de hic.

  3. #3
    inviteee7f34aa

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    bonsoir

    non résolue , j'ai toujours le souci de saccade , et je n'ai toujours pas identifier le piston de coupure automatique , d'après ce que j'ai entendu il se trouve sur le bloc moteur .

  4. #4
    inviteee7f34aa

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    une photo du bidule me permettrai d'y voir plus clair

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roblot

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Voilà ce que j'ai posté tout à l'heure:
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante sur le forum et je vous expose mon problème:
    Concerne un Karcher référence K 399 M+
    en marche il fonction avec moins de pression qu'avant. sitôt que je lâche la gâchette il s'arrête, redémare s'arrête redémare etc...
    Pas de fuite constatées au niveau du corps de pompe et du bloc.
    Démontage effectué, j'ai changé les joints à lèvres des pistons. remontage et même constat.
    Le démarage , l'arrêt et aussi de suite est généré par la tête de guidage qui agit sur un interrupteur interne à la boite électrique.
    Au moment du démontage j'ai fait tourner à la main le ventilo du moteur et constaté que les piston fonctionnaient en alternance.
    un gars doué pourrait-il me donner des piste à suivre.
    J'ajoute que l'ensemble au démontage me parait en bon état y compris les joints.
    Merci d'avance

    Piston de coupure automatique, je n'est pas vu ça sur la vue éclaté de mon matériel?
    je joins un PDF de la vue éclaté de mon matériel ( enfin cela y ressemble beaucoup, a part le bidon de liquide savon)
    espérant qu'un bonne âme nous renseigne.
    Images attachées Images attachées
    Roblot ya pas de hic.

  7. #6
    invite470446e5

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Bonjour,

    cet appareil semble avoir une durée de vie limitée, le tout serait de savoir pourquoi ?

    J'ai également un Kärcher K4.91M acheté en 2008 que j'ai utilisé quelques dizaines d'heures.

    Il a toujours eu le problème de coupure toutes les 2 à 3 secondes avec la lance à pleine puissance - obligation de baisser un peu le débit pour obtenir un fonctionnement continu.

    Depuis ce printemps je tombe dans le même cas de figure que vous, à savoir que le moteur ne s'arrête plus à la coupure de la lance mais fonctionne de manière sporadique (quelle que soit la lance utilisée).

    Mérite un courrier groupé à Kärcher ? Avec copie à Que Choisir ?

    Cordialement

  8. #7
    inviteee7f34aa

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    j'ai une nouvelle fois déculassé le karcher pour passer un coup de soufflet dans la culasse avant , j'ai démonté et nettoyé l'injecteur , le piston .
    Après avoir remonté le tout après nettoyage le karcher a eu un fonctionnement normal pendant 5 min avant que les saccades reviennent . je met des photos .IMG_0364.JPGIMG_0364.JPGIMG_0373.JPG

  9. #8
    inviteee7f34aa

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    IMG_0370.JPGpour répondre à tecknofan et roblot , je suspecte 2 pièces aux niveau de la culasse : la pièce n°8 sur l'éclaté (fameux piston ) et la vanne rouge et grise dans le coude d'arrivé d'eau IMG_0370.jpg
    voilà tener moi au jus svp .

  10. #9
    roblot

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Bonjour,
    J'ai effectivement démonté le fameux piston que vous signalez en pièces 8 ( moi j'ai un K 3.99 et je n'ai pas l'éclaté de la machine, d'ailleurs si quelqu'un l'a il pourrait me le poster ou le mettre sur le sujet). Donc j'ai démonté rien trouvé remonté et toujours pareil.
    pour le pièce du coude d'arrivée d'eau je pense que c'est un retour de pression, je l'ai aussi démonté rien trouvé et remonté. et toujours des saccades par le piston qui remonte un interrupteur intérieur en alternance.
    je pense changer tout le corps plastique mais avant j'aimerais avoir le fameux éclaté du K 3.99.
    ça commence à m'énerver ce truc ou l'on ne trouve rien de cassé fissuré etc ..
    Cordialement.
    Roblot
    Roblot ya pas de hic.

  11. #10
    roblot

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Bonjour,
    J'ai effectivement démonté le fameux piston que vous signalez en pièces 8 ( moi j'ai un K 3.99 et je n'ai pas l'éclaté de la machine, d'ailleurs si quelqu'un l'a il pourrait me le poster ou le mettre sur le sujet). Donc j'ai démonté rien trouvé remonté et toujours pareil.
    pour le pièce du coude d'arrivée d'eau je pense que c'est un retour de pression, je l'ai aussi démonté rien trouvé et remonté. et toujours des saccades par le piston qui remonte un interrupteur intérieur en alternance.
    je pense changer tout le corps plastique mais avant j'aimerais avoir le fameux éclaté du K 3.99.
    ça commence à m'énerver ce truc ou l'on ne trouve rien de cassé fissuré etc ..
    Cordialement.
    Roblot
    Roblot ya pas de hic.

  12. #11
    invite470446e5

    Re : Diagramme 3.99

    Bonjour,

    tous ces appareils sont extrêmement proches.

    L'éclaté de ton 3.99 peut se consulter (format pdf) :
    http://www.ereplacementparts.com/ima...3-234.0%29.pdf

    Le fait que tous les dérivés du même concept foirent pareils semblent indiquer un défaut de conception (intolérance au vieillissement même peu visible d'une (de?) certaine(s) pièce(s).

    Cordialement

  13. #12
    alfred711

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Salut

    Moi j'ai 2 745
    Un modèle très peu répandu . Je pense que c'est un problème de pression ou de courant
    Je m'explique :
    Sur un de mes karchers quand je change la lance, je prends la rotative, l'appareil tient tant que je tiens le pistolet maintenu, et durant 5minutes ensuite l'interrupteur passe à l'arrêt 0
    Sur le deuxième avec la même configuration , il se mets en marche 40 secondes se coupe 1 à 2 secondes et répare ainsi de suite.....
    Voilà pourquoi je pense que c'est une histoire de pression

  14. #13
    yoyo_31

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Bonjour,

    Ce probleme vient de la tete de controle de pression
    Exemple de refence de piece 9.001-104.0

    Celle ci presente une fissure difficile à voir à l'oeil nu et encore moins tant que la piece est mouillé

    Cordialement

  15. #14
    slvie

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Bonjour à tous ,

    Je réponds a ce post qui date un mais pour apporter mon expérience .
    Je conforte le fait que cela provient bien de la "tete de controle".
    J ai un modèle 3.86 et j'avais les mêmes symptômes. J'ai suivi les conseils et enfin mon karcher refonctionne
    .

    Pour info prix de la pièce 20.50 €

  16. #15
    Paracelse56

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Bonjour, j'ai enfin trouvé la panne sur mon 3.86 qui toussait à l'arrêt avec perte de pression en fonctionnement.
    c'est une petites pièce qui doit éviter la surpression dans la tête de compression en Bakélite,
    sinon en cas de défaillance de la coupure automatique à la fermeture de la lance il est probable que la tête de compression exploserait.
    Sur le mien elle se trouve sur la tête de compression à l'intérieur de l'arrivé d'eau au niveau de la bride de fixation du coude.
    elle permet de renvoyer la surpression dans l'arrivée d'eau donc pas de fuite extérieure.
    Cette pièce est un petit cylindre de 3 ou 4 cm de long et de 6-8 mm de diam couleur gris et bordeaux avec un joint torique.
    Il suffit de tirer dessus avec une pince pour l'enlever.
    Pour vérifier j'ai découpé une petite pastille dans une chambre a air de vélo que j'ai introduit dans le trou avant de remettre la pièce de façon à ce quelle soit obstruée.
    Ensuite reclipser le coude d'arrivée d'eau. il faut forcer un peu pour remettre la bride suivant l'épaisseur de la pastille de caoutchouc
    Et là miracle mon Kasher fonctionne!
    Mais il faut absolument remplacer cette pièce car en cas de panne de la coupure automatique, bonjour les dégâts.

    Autre truc qui a fonctionné sur un Lavor d'ont les joints a lèvres de piston était fendus de façon concentrique.
    J'ai introduit un joint torique entre les lèvres des joints et c'est reparti.

  17. #16
    JM89

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    deterrage.JPG
    bonjour a tous j'ai un Karcher K 3.97M qui a le même problème saccade du moteur quand la gâchette est relachée
    j'ai tout ouvert rien trouvé d'anormal alors je vais voir ce que préconise Paracelse56

    c'est ce petit cylindre qui est sur la photo??

    coude.JPG

    merci prenez bien soins de vous

  18. #17
    Paracelse56

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne^par saccade

    Bonjour JM89. Oui c'est bien ce petit cylindre. j'ai remplacé la pastille en caoutchouc par une pastille en plastique coupée dans un couvercle de boite style boite de tabac ou de lait bébé, le caoutchouc ne tient pas.
    Probleme après deux ou trois heures d'utilisation la tête de controle s'est micro fissurée. Je pense que l'obturation de la valve de sécurité (petit cylindre) a occasionné des surpressions.Il ne faut donc effectuer c'ette operation que pour verifier quelle est bien à l'origine de la panne et ensuite remplacer la valve.
    Autre problème, c'ette valve est introuvable a l'unité sur le web, seulement en lot avec un coude d'arrivée d'eau d'un autre model (20€) et ce n'est probablement pas la même sur un K 3 a 120 bar et un K 7 à 180 bar.

  19. #18
    makcim08

    Re : Karcher k4.91M qui fonctionne par saccade

    Pour ceux qui vont arriver après avec le même problème d'intermittence en mode off. J'ai réglé le problème sur un k3.99 (n° série 1.423-245.0) en remplaçant la tête de contrôle (pièce n°9.001-104.0).

    https://www.spareka.fr/pieces-detach...UaAtbCEALw_wcB

Discussions similaires

  1. [Divers] karcher 720MX marche par saccade
    Par fabm35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2014, 22h49
  2. [Divers] karcher k3.97m saccade a l'arret
    Par alaindu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2014, 08h59
  3. [Divers] karcher K397M qui fonctionnes par saccade
    Par jluc67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2013, 17h45
  4. [Divers] Karcher k715 M fonctionnant par saccade : [résolu]
    Par invite231f0973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2013, 11h36
  5. [Divers] Karcher K4.98M démarre en saccade
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...