[Thermique] Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite



  1. #1
    Lazyjoe

    Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite


    ------

    Bonjour,

    Désolé par avance pour les termes approximatifs, je n'y connais pas grand-chose aux chaudières.

    Hier, un des petits tuyaux de caoutchouc (sur les tuyaux reliant le corps de chauffe à la pompe) da ma chaudière Saunier Duval SD 223C s'est percé.

    Epongage , remplacement du tuyau, remise en pression et purge...

    Dans l'ensemble la chaudière fonctionne bien, production d'eau chaude R.A.S., la pompe tourne bien.... mais le gaz ne s'allume pas !
    L'afficheur de température fonctionne, la pompe aussi (si je produis de l'E.C.S. la t° monte sur le compteur, et après avoir arrêté je sens de l'eau qui a été chauffée "indirectement" circuler dans le circuit de chauffage).

    Le bouton de réglage de t° semble fonctionner correctement : au minimum la pompe tourne à vitesse réduite, si je le tourne un peu la pompe passe en grande vitesse (après un petit "clic" du "relais ?"), et en tournant encore plus j'entends le 2eme clic qui en temps normal lance le brûlage du gaz (t° sélectionnée > t° de l'eau).

    Je m'en remets à vos avis experts.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Lazyjoe,

    Tu as bien purgé le petit tube capillaire qui pend à droite du corps de chauffe ? sinon il faudrait vérifier que la tension arrive sur l'électrovanne c'est du courant continu. Regarde si la douche n'a pas provoqué la rupture du fusible de protection transfo sur le ciruit imprimé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Lazyjoe

    Re : Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite

    En cherchant dans d'autres sujets similaires je me suis orienté vers la thermistance de chauffage.
    En la shuntant (en se faisant toucher les deux fils qui y arrivent) la chaudière fonctionne normalement, donc le problème vient bien de là.

    Quel est le rôle exact de cett ethermistance en fait ? Une sécurité en cas de t° trop élevée ? Est-ce qu'il y a un danger si j'utilise temporairement la chaudière en l'ayant shuntée (juste de quoi me chauffer un peu ce soir) ?

  4. #4
    Manulaf

    Re : Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite

    le role d'une thermistance est faire réguler la flamme de ta chaudière
    Elle prend en compte une température et la transforme en valeur ohmique.
    Cette valeur est transmisse à la carte electronique qui fait varier le débit gaz.
    Dernière modification par Manulaf ; 13/03/2013 à 17h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite

    Re,

    Dans l'immédiat tu peux la laisser en court-circuit, la CTP de surchauffe interviendra en cas de problème.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Lazyjoe

    Re : Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite

    Merci pour vos réponses rapides !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite Chaudière Saunier Duval SD 223c
    Par invitea6ce2427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2012, 20h19
  2. [Thermique] Saunier Duval 223C : chauffage permanent ! [résolu]
    Par daop4460 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2009, 22h52
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage
    Par bistie dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/02/2009, 20h03
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage. [résolu]
    Par bistie dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2009, 11h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...