[Thermique] Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite



  1. #1
    Lazyjoe

    Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite


    ------

    Bonjour,

    Désolé par avance pour les termes approximatifs, je n'y connais pas grand-chose aux chaudières.

    Hier, un des petits tuyaux de caoutchouc (sur les tuyaux reliant le corps de chauffe à la pompe) da ma chaudière Saunier Duval SD 223C s'est percé.

    Epongage , remplacement du tuyau, remise en pression et purge...

    Dans l'ensemble la chaudière fonctionne bien, production d'eau chaude R.A.S., la pompe tourne bien.... mais le gaz ne s'allume pas !
    L'afficheur de température fonctionne, la pompe aussi (si je produis de l'E.C.S. la t° monte sur le compteur, et après avoir arrêté je sens de l'eau qui a été chauffée "indirectement" circuler dans le circuit de chauffage).

    Le bouton de réglage de t° semble fonctionner correctement : au minimum la pompe tourne à vitesse réduite, si je le tourne un peu la pompe passe en grande vitesse (après un petit "clic" du "relais ?"), et en tournant encore plus j'entends le 2eme clic qui en temps normal lance le brûlage du gaz (t° sélectionnée > t° de l'eau).

    Je m'en remets à vos avis experts.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Duval 223C : plus de chauffage suite à une fuite

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Lazyjoe,

    Tu as bien purgé le petit tube capillaire qui pend à droite du corps de chauffe ? sinon il faudrait vérifier que la tension arrive sur l'électrovanne c'est du courant continu. Regarde si la douche n'a pas provoqué la rupture du fusible de protection transfo sur le ciruit imprimé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Lazyjoe