[Thermique] quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?



  1. #1
    k-limer0

    quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?


    ------

    bonjour,

    lors de l'entretien du bruleur gaz de mes voisins (absents, c'est moi qui avait les cles), j'ai vu le chauffagiste mettre un peu de graisse silicone sur le joint torique en caoutchouc du circuit gaz. Je croyais qu'il ne fallait pas graisser les joints quand c'est du gaz ?

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?

    bonjour
    tu parles de chaudiere?
    ou a t il mis de la graisse gaz
    de la graisse gaz existe...

  3. #3
    k-limer0

    Re : quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?

    oui, c'est une chaudière fioul sur laquelle ils ont fait changer le bruleur fioul par un bruleur gaz.

    pour la graisse, je me rappelle de la marque GEB et de la couleur bleue ; en regardant sur G...le images, cela serait de la "graisse silicone, lubrifiant pour robinetterie sanitaire" qu'il a mis sur le joint torique faisant l'étanchéité entre le bloc gaz et le haut du bruleur. N'aurait il pas du mettre la graisse marron qui va avec la filasse ?

  4. #4
    Michel S.

    Re : quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?

    Citation Envoyé par k-limer0 Voir le message
    oui, c'est une chaudière fioul sur laquelle ils ont fait changer le bruleur fioul par un bruleur gaz.

    pour la graisse, je me rappelle de la marque GEB et de la couleur bleue ; en regardant sur G...le images, cela serait de la "graisse silicone, lubrifiant pour robinetterie sanitaire" qu'il a mis sur le joint torique faisant l'étanchéité entre le bloc gaz et le haut du bruleur. N'aurait il pas du mettre la graisse marron qui va avec la filasse ?
    Il ne faut pas confondre les joints toriques qui effectivement se lubrifient souvent aux silicones et les étanchéités obtenues avec de la filasse et de la "pâte" qui n'a rien de lubrifiant ...Chaque technologie a ses outils .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    k-limer0

    Re : quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?

    OK,

    donc là, il pouvait sans soucis graisser ce joint torique qui sert d'étanchéité sur le raccordement gaz ? j'étais persuadé qu'il fallait une graisse spéciale pour les joints caoutchouc utilisés sur du gaz ?

  7. #6
    skiwix

    Re : quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?

    re
    c est vrai qu on ma toujours dit qu il fallait de la graisse special gaz sur un joint d etancheite gaz
    la filasse est interdit pour le gaz il faut du teflon (gaz)

  8. #7
    Michel S.

    Re : quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    re
    c est vrai qu on ma toujours dit qu il fallait de la graisse special gaz sur un joint d etancheite gaz
    la filasse est interdit pour le gaz il faut du teflon (gaz)
    Bonjour skiwiz, je te signale que le ruban téflon sur un joint torique, c'est vraiment du "bricolage" ,à ne pas utiliser sur le gaz (c'est tout juste bon en provisoire sur un raccord d'arrosage ) ....

  9. #8
    choker

    Re : quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour skiwiz, je te signale que le ruban téflon sur un joint torique, c'est vraiment du "bricolage" ,à ne pas utiliser sur le gaz (c'est tout juste bon en provisoire sur un raccord d'arrosage ) ....
    bonsoir tout le monde,
    on met du teflon pour le gaz effectivement sur les pièces qui le demandent c'est ce qu'a voulu dire skiwix.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  10. #9
    skiwix

    Re : quelle graisse sur joint caoutchouc gaz ?

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonsoir tout le monde,
    on met du teflon pour le gaz effectivement sur les pièces qui le demandent c'est ce qu'a voulu dire skiwix.bonne soirée
    exacte
    siliconne sur l hydro,graisse speciale gaz sur ....le gaz

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pâte ou graisse étanchéité gaz ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2012, 18h01
  2. cherche nom d'une pièce joint de sortie caoutchouc
    Par invite3ba91668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2012, 14h26
  3. [Biochimie] quelle graisse pour les oiseaux?
    Par catsouli dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 22h14
  4. Quelle graisse pour poele à bois
    Par inviteaa8a72e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 21h04
  5. joint caoutchouc
    Par invitec4114293 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...