[Thermique] Chaudière Riello Prontacqua 28 BIS N : remplacement purgeur automatique ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Riello Prontacqua 28 BIS N : remplacement purgeur automatique ! [résolu]



  1. #1
    Debutant72

    Chaudière Riello Prontacqua 28 BIS N : remplacement purgeur automatique ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Le purgeur automatique de ma chaudière fuit et il n'y a plus de vis pour le fermer. De ce fait, je souhaite le changer.
    Puis-je achete un purgeur automatique qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage ou bien dois-je acheter le modèle prévu pour cette chaudière comme celui-ci : http://www.piecechaudiere.com/purgeu...ue-riello.html ?
    Si je peux mettre un standard, quel est le diamètre du filetage que doit avoir le purgeur de remplacement ?
    Merci d'avance pour vos infos.
    Salutations

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Purgeur Auto - Chaudière Rielle Prontacqua 28 BIS N

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le purgeur automatique mis en lien est en 3/8 " (12/17) tu peux le remplacer par le purgeur de ton choix, si il est équipé du clapet petite pièce présentée sur l'image, tu n'as pas à vidanger la chaudière le démontage fera fermer le clapet le neuf viendra le repousser.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Debutant72

    Re : Purgeur Auto - Chaudière Rielle Prontacqua 28 BIS N

    Bonjour,
    Merci pour ces précieuses indications. Je me demandais ce que c'était, cette pièce supplémentaire.
    J'en ai donc racheté un neuf. J'ai été obligé de changer le clapet d'origine car il y avait plein de grosses paillettes marron qui l'empechaient de fermer correctement.
    J'ai du enlever 1 bon litre d'eau dela chaudière pour faire baisser la pression pour pouvoir changer ce clapet.
    Ca m'a permis de voir que l'eau était claire, légèrement grise et avec un tout petit peu de poudre noir: rien à voir avec ce que j'avais il y a 3 ans. Le nettoyage de fond du circuit + Sentinel a servi à quelque chose.
    Encore merci et bon week end.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Conf 23KW : fuite purgeur automatique ! [résolu]
    Par invitec61b7042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2011, 22h34
  2. [Thermique] Chaudière Riello Prontacqua 24 BIS N
    Par Debutant72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2010, 11h46
  3. [Thermique] Problème purgeur automatique chaudière
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/02/2010, 18h56
  4. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (purgeur d'air automatique?)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2009, 16h41
  5. [Thermique] Chaudière RIELLO PRONTACQUA 28BI
    Par invite7961a0fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 12h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...