[Blanc] Semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR



  1. #1
    monnotch

    Semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR


    ------

    Bonsoir a tous,

    J'ai un petit soucis avec ma centrale vapeur calor 2941. La semelle ne chauffe plus. Le voyant du thermostat ne s'allume plus. donc d'après toutes les informations que j'ai pu glaner sur ce fabuleux site on peut avancer les hypothèses suivantes :

    le cordon qui relie la central au fer est HS
    le thermostat est HS

    Comme je suis nul en électricité j'ai essaye de prendre la tension mais ..... le fusible de la prise a sauté je dois pas m'y prendre correctement.

    Alors j'ai décidé de vérifier le thermostat (voir photo). lorsque je positionne mes deux bornes de mon multimètre en position ohm sur la borne 1 et 2 de la semelle (comme sur la photo) j'ai rien mais lorsque je place mes deux bornes de mon multimètre directement sur les tiges soudées de la résistance alors j'ai une valeur 68.4 en position 200 ohm sur le multimètre.

    Je sais faut comprendre le fonctionnement d'un multimètre avant toute action

    Nom : calor001.jpg
Affichages : 204
Taille : 86,5 Ko


    Vous pouvez me guider SVP

    d'avance un grand merci
    christophe

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    bonjour,
    vu l'état des cosses , il semble évident qu'il y ait eu une perte de vapeur et que donc que la sécurité a sauté si ce n'est la semelle.
    position ohm bouton à 180 degré echelle 200 vous devez obtenir une certaine valeur sur les bornes extérieures là ou est le noir et le roge a droite sinon c'est coupé sécurité ou semelle. cette semelle n'est plus livrable

  3. #3
    invite3ad5b8f5

    Re : Semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    bonjour vous êtes pas sur le commande du thermostat cela ce trouve sur une des deux grande tige a l'arriere du fer cela ce trouve a l'aide de votre multimètre en fessant varié le thermostat , vérifier le cordon si pas couper et la résistance toujours a l'aide de votre multimètre, ensuite on avise

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur CALOR Turbo Express 2941
    Par invite0af6e4ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2011, 08h04
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor Express 2941 : fuite semelle !
    Par invitefae73485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2011, 10h26
  3. [Blanc] écoulement d'eau : fer calor pro express turbo
    Par invite5bfaf7a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 21h32
  4. [Blanc] le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR
    Par invite5724102d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2009, 22h06
  5. [Divers] centrale vapeur pro express turbo 2941 calor
    Par invite9d877a2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...