[Thermique] Panne Hydroconfort evolution 25 Kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Hydroconfort evolution 25 Kw



  1. #1
    midship223

    Panne Hydroconfort evolution 25 Kw


    ------

    Bonjour

    de panne intermittente à permanente (évidement hier soir!), ma chaudiere ne demarre plus, voyant gauche au dessus de l'indication bruleur clignotant, ce qui signifie défaut d'admission air, hors tout est normal, le bruleur a été nettoyé par un pro il ya deux mois

    l'un d'entre vous aurait-il une idée? j'ai froid

    bien cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage bmidship223,

    Vérifie que le ventilateur tourne et que le manostat bascule :

    Hydroconfort..PNGElect. Hydroconfort..PNG

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    midship223

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    Bonjour Marc

    le ventilo tourne on entent un relais qui colle et un petit bruit d'engrenage si je controle le manostat à l'ohmetre il reste toujours circuit ouvert

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    Re,

    Essaye de le ponter une fois le ventilateur en service afin de voir si l'allumage se produit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    midship223

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    Le manostat fonctionne quand je souffle legerement dedans, mais il ne colle pas quand le ventilateur se met en marche, solution temporaire trouvée, faire coller le manostat pendant le mise en rotation du ventilateur la chaudiere demarre

    par contre des que la température est atteinte elle s'arrete et ne redemarre pas il faut refaire la séquence

    est le manocontact qui est défectueux ou cela vient-il d'ailleurs ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    Re,

    Pas forcément, le débit d'air peur être insuffisant, dépose et nettoyage du ventilateur nettoyage du tube de prise de pression et du boîtier.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    midship223

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    J'ai le meme problème sans le flexible d'arrivée d'air au bruleur, j'ai démonté le bruleur nettoyé la grille et le ventilateur, je ne sais pas si on peu passer la partie superieure du bruleur sous l'eau ?

  9. #8
    midship223

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    j'ai re demonté le bruleur nettoyé à fond la grille à l'eau et au savon et pour l'instant ça marche , heureusement que ce n'est pas le manostat , 130 € !!

  10. #9
    sebastienthebos

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    bonsoir

    de quelle année est la chaudière ?
    ventouse vmc ou bien cheminée ?

    sur les premières géneration de frisquet évolution, la grille (pâle statique) avait des trous trop petit, et se bouchait trop rapidement, se qui créait cette panne (defaut d'air).

    voyez avec la société de maintenance, lorsque qu'ils feront l'entretien, de voir si cette pièce est la nouvelle version (avec les trous plus gros) ou l'ancienne.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  11. #10
    midship223

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    Bonjour

    la chaudière est de fin 2011, evacuation cheminée

    bien cordialement

  12. #11
    sebastienthebos

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    Bonjour

    Quand est ce que la dernière visite annuelle d'entretien, a elle été réalisée ?

    Normalement, c'est les nouvelles il me semble. Ensuite. Il se peut que lors de la visite annuelle, le technicien n'est pas jugé utile de démonter l'ensemble brûleur + moto-ventilateur ou bien que celui ci c'est encrassé relativement vite. Lors de la prochaine visite annuelle, assurez-vous bien que cette opération de maintenance soit bien effectuée, indispensable sur ce modèle de chaudière, pour ne pas être embêté plus tard dans l'année avec ce défaut.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  13. #12
    midship223

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    elle a été nettoyée il y a deux mois j'étais là , le bruleur a été démonté et nettoyé à sec seulement, apres prise de renseignement chez Frisquet il faut nettoyer à l'eau et liquide vaisselle, ce que j'ai fait et depuis ça remarche

  14. #13
    sebastienthebos

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    Normalement ça devrait Normalement jusqu'à l'an prochain

    L'année prochaine assurez-vous bien que le technicien fasse le nettoyage Correctement comme précisé par frisque

    Et vous ne devriez avoir le problème
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  15. #14
    midship223

    Re : Panne Hydroconfort evolution 25 Kw

    merci bien

    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Evolution 25kW : claquements ?
    Par inviteee421621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 08h00
  2. [Thermique] panne chauffage chaudière hydroconfort 80/450
    Par invite765543e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 13h19
  3. [Thermique] Panne Hydroconfort frisquet chauffage irregulier
    Par lespies dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 13h08
  4. [Thermique] Chaudière HydroConfort en panne
    Par dug dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2007, 10h05
  5. Panne sur chaudière Frisquet Hydroconfort 23 Kw
    Par invite9369c581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...