[Blanc] Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128 L à l'arrière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128 L à l'arrière



  1. #1
    harry stote

    Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128 L à l'arrière


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelques jours une fuite sur mon lave-linge ARISTON MARGHERITA AC 128 L. Elle n'est pas de première jeunesse, mais elle fonctionnait bien donc j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser.
    J'ai démonté le panneau arrière hier, et l'eau coule au niveau du milieu de la cuve (à l'arrière donc), mais on ne voit pas où est la fuite, simplement que l'eau coule par cet endroit.
    Je n'ai pas osé tenter de démonter car je ne sais pas du tout ce que je peux faire en amateur...
    C'est une machine qui est très bruyante lors des essorages, mais ça fait longtemps que c'est ainsi...
    J'ignore comment ça peut être à l'intérieur, s'il y a des joints ou un risque d'usure qui aurait pu percer une cloison.
    Je n'ai pas fait de photo mais si ça peut vous aider je peux en envoyer, je ne voulais pas surcharger le message.
    Si quelqu'un a une expérience sur le sujet, merci de me la faire partager.

    Merci à tous.
    Harry

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128 L à l'arrière

    harry stote bonjour,

    S'il y a une fuite au niveau de l'axe vous devez remplacer le bourrage et les roulements...
    A+

  3. #3
    harry stote

    Re : Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128 L à l'arrière

    Bonjour,
    Merci, mais comment voir cela? Il me faudrait démonter, mais je suis un peu inquiet quand je vois comment c'est fait...
    Est-ce simple réellement??
    Merci.
    Harry

  4. #4
    michelduc

    Re : Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128 L à l'arrière

    bonjour,
    simple n'est pas le cas surtout si le problème date . en fait le croisillon est tenu par 4 boulons à la cuve et après avoir enlevé le volant, cela permet d'enlever le croisillon avec les 2 roulements et la bague d'étanchéité. cela c'est le principe mais si trop abimé le roulement peut etre brisé ou grippé sur l'axe mais on ne peut le savoir avant démontage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harry stote

    Re : Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128 L à l'arrière

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses. Je bricole, mais suis toujours un peu inquiet avant de me lancer.
    D'abord, pour essayer de démonter ce croisillon, il faut que je démonte la tôle entourant la machine. Et j'avoue que je ne vois pas comment faire. Il faut dire que je suis en appartement et ce n'est pas facile de se poser quelque part et prendre mes aises.
    Faut-il la laisser debout, la coucher? Mes questions sont sans doute naïves, mais je n'ai jamais ouvert une machine à laver.
    Je vois bien ce croisillon car j'ai enlevé la trappe arrière, mais j'imagine qu'il faut démonter le tour avant de tenter le démontage.
    J'ai cherché sur internet si je trouvais des indications, mais pas trouvé.

    Si Vous pouvez aider un bricoleur du dimanche, et de soirée... merci d'avance.

    Très cordialement.

    Harry

  7. #6
    michelduc

    Re : Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128 L à l'arrière

    cher ami,
    on peut accéder en tirant le couvercle arrière et le dessus. c'est pas simple mais possible. il est certain qu'il faut de la place et que ce soit où on peut nettoyer aisément car cela va faire des trainées.
    debout et après enlèvement des boulons, le croisillon doit pouvoir se glisser vers l'arrière, le plus simple avec un arrache poulie et ensuite on voit les possibilités
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128 L à l'arrière

    bonjour,
    si vous n'avez pas trop attendu et avec l'arrache moyeu qui convient,
    il n'est pas difficile de retirer un tel croisillon,
    et cela sans sortir le bloc laveur de son logement (c'est a dire dans sa carcasse)
    seule la trappe arrière est a déposer pour acceder au croisillon
    par contre l'arrache moyeu sera impérativement de mise pour le retirer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur machine a laver Ariston Margherita
    Par invite40f4da34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/07/2008, 06h33
  2. [Blanc] Plus aucun voyant sur Ariston Margherita AL 128
    Par invitedf5137a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 06h00
  3. [Blanc] MAChine à laver Ariston MArgherita
    Par invite3724534b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h46
  4. Fuite sur machine à laver Ariston
    Par inviteb5eba9df dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...