[Thermique] Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !



  1. #1
    invite40f4e9a0

    Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !


    ------

    Bonjour,
    Bien que cette discussion paraisse fermée, je m'y incruste tout de même car je rencontre le même type de souci que nicogard.
    Mon chauffe eau est également installé dans un mobilhome. C'est un Vaillant MAG 127/7 qui fonctionne au propane.
    Il fonctionne très bien en mode veilleuse. Lorsque l'on tire de l'eau chaude, après 30 secondes, la rampe de chauffe et la veilleuse s'éteignent. Simultanément, on entend un 'clac', comme le bruit d'un clapet a ressort qui se ferme. Au moment où l'incident se produit, le filament devant la veilleuse est bien rouge. Je précise que, par acquis de conscience, j'ai déjà changé la membrane qui était bien craquelée mais pas percée.
    Merci pour votre analyse et vos conseils.
    Fañch

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage sanfroiniloi,

    J'ouvre un nouveau fil voici le lien de l'autre discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/de...-vaillant.html

    Il semble bien que ce soit un problème de veilleuse qui n'entoure pas suffisamment le bec du thermocouple, dépose veilleuse et injecteur, dépoussière l'ensemble mire l'injecteur remonte le tout, la veilleuse doit être vive et suffisamment longue.

    Si l'incident perdure il faudra remplacer le thermocouple et le doigt magnétique.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite40f4e9a0

    Thumbs up Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Merci à toi Marc pour ta rapidité, pour la justesse de ton diagnostic et pour la réponse apportée!!!

    Déposé le gicleur de veilleuse.
    Coup de soufflette dans le petit tuyau alu et dans le gicleur.
    Un coup de toile emeri ultrafine sur le thermocouple.
    Remontage.
    Allumage.
    A la vue de la veilleuse, j'ai tout de suite pensé que çà allait être bon. Je n'avais jamais vu la flamme aussi langue. (lapsus!!!).
    Nickel. Enfin pouvoir prendre une douche.

    Etant novice en dépannage de chauffe-eau et de nature curieuse, peux-tu m'expliquer pourquoi l'incident ne se produisait que lorsque l'on tirait de l'eau et non pas avec la veilleuse seule.

    D'autre part, depuis que je suis passé du butane au propane (because le gel) en changeant également le détendeur, j'ai vraiment l'impression que l'eau est beaucoup moins chaude. Est-ce normal?

    Merci encore.

    Fañch

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Re,

    Citation Envoyé par sanfroiniloi Voir le message

    Etant novice en dépannage de chauffe-eau et de nature curieuse, peux-tu m'expliquer pourquoi l'incident ne se produisait que lorsque l'on tirait de l'eau et non pas avec la veilleuse seule.

    D'autre part, depuis que je suis passé du butane au propane (because le gel) en changeant également le détendeur, j'ai vraiment l'impression que l'eau est beaucoup moins chaude. Est-ce normal?
    en service le brûleur parvient à décoller la veilleuse du bulbe thermostat et tu connais la suite.

    Le passage en propane a dû entrainer la pose d'un détendeur 37 mb à la place du 28 mb butane, le débit du détendeur doit être de 4 kg/h. le changement de gaz ne devrait pas entrainer de différence de rendement si tout a été respecté.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f4e9a0

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Bonjour,
    Je reviens à la charge à présent pour mon problème de température d'eau.
    Le détendeur a été changé. Il s'agit d'un détendeur déclencheur propane 37mb 4kg/h. Par contre, sur l'inverseur avec mano placé en amont, je lis "butane 0,5 bar 2,6kg/h". Est-ce que mon problème peut venir de là?
    Merci.

  7. #6
    invite40f4e9a0

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Et une petite photo de l'inverseur

    Nom : inverseur_800x100.jpg
Affichages : 352
Taille : 638,3 Ko

    Merci

    Fañch

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'inverseur automatique n'est pas adapté, il faut un inverseur propane type 215C capable de supporter une pression amont de 2 à 20 b et une pression de sortie de 1.5 b capable d'assurer un débit de 8 kg/h.

    Observe le manomètre lors d'une mise en service d' ECS (eau chaude sanitaire) note s'il est stable et dans quelle zone il travaille. Tu as d'autres appareils et quelles sont les longueurs entre le poste bouteilles et le détendeur de chauffage ainsi que les diamètres.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    invite40f4e9a0

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Bonjour Marc,

    Lorsque je tire de l'eau, l'aiguille reste dans la zone verte. Elle bouge d'1 ou 2 mm.
    Elle ne monte guère plus haut que sur la photo avec une bouteille neuve.
    Le circuit est ainsi constitué: 2 lyres "normales" puis l'inverseur puis 10cm de cuivre Ø12mm jusqu'au détendeur.
    Ensuite, j'ai 6m de cuivre Ø10mm puis environ 50 cm Ø8mm juste avant le chauffe-eau.
    Tu l'as sans doute remarqué mais ce n'est peut-être pas évident sur la photo, mon inverseur est bien un modèle manuel.
    Par ailleurs, il y a également une gazinière raccordée à ce circuit. Je ne la fais pas fonctionner lorsque je tire de l'ECS.
    Merci pour ta réponse.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Re,

    Le premier tronçon en 12 ne pose pas problème par contre le tronçon de 6m en 8/10 est largement insuffisant il aurait fallu du 12/14 pour assurer un débit de 2 kg/h sous 37 mb de même le tronçon chaudière est hors norme.

    Il faudrait contrôler l'état du filtre amont du détendeur, il n'est pas rare que le crassier du cuivre vienne le boucher en partie empêchant un fonctionnement normal ce n'est pas difficile à vérifier, fermeture des bouteilles, dépose des deux écrous et des vis de fixations un coup de pinceau si besoin.

    Marc.

  11. #10
    invite40f4e9a0

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Merci beaucoup.
    Je vérifierai çà.

    Fañch

  12. #11
    invite40f4e9a0

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Bonsoir Marc,
    Des news de mon eau chaude.
    J'ai donc déposé mon détendeur.
    J'ai sorti le filtre et son support. C'était très humide de ce côté là.
    J'ai nettoyé, séché et remonté. Au final, je ne me brûle pas les mains mais j'ai tout de même gagné qq degrés.
    De toutes façons, il n'y aura pas de miracle si ma tuyauterie gaz a un diamètre trop faible.
    En tout cas, merci beaucoup pour tous tes bons conseils.

    Fañch

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Chaudière Vaillant MAG 127/7 : se met en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour ce retour d'information, il faudra renforcer les diamètres.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !
    Par invite59160c35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2010, 14h32
  2. [Thermique] Chaudière Viessman ? : se met en sécurité !
    Par invite42ba3d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 17h15
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant VUW fr 242-3 : mise en sécurité !
    Par invite68397ecd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2009, 23h14
  4. [Thermique] Chaudière ventouse vaillant : fuite et mise en sécurité.
    Par invite4889561c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 18h44
  5. [Thermique] Gicleurs chauffe-eau Vaillant Mag BE 24/1 XI
    Par invite7e202a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...