[Blanc] Lave-linge brandt wtc12d3f, Tissu enroulé autour de l'axe, comment l'enlever?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-linge brandt wtc12d3f, Tissu enroulé autour de l'axe, comment l'enlever?[résolu]

invite368efc2d

Lave-linge brandt wtc12d3f, Tissu enroulé autour de l'axe, comment l'enlever?[résolu]

------

Bonjour,

J'ai un lave linge brandt wtc12d3f de 2ans et 6mois... Donc plus de garantie :/
    Lors du dernier lavage, il y a eu un bruit étrange à l'essorage, comme si le tambour tournait de travers.
    Quand j'ai ouvert l'appareil, il y avait des charpilles de tissus partout ! Un foulard est sorti du tambour et c'est enroulé au tour de l'axe, entre la cuve et le tambour!
    Cela fait comme une corde, j'ai essayé de tourner le tambour a contre sens, mais ça ne se décroche pas!

Vu l'endroit ou c'est glisser le tissu, j'ai peur qu'une réparation me coûte une fortune!
    Je vais devoir ouvrir la machine.
    Y a-t'il un moyen pour accéder à cette axe sans sortir complètement la cuve?
    Est-ce que quelqu'un connait ce genre d'appareil et aurait un conseil?

D'avance merci

-----

invitef80bfdd5

Re : Lave-linge brandt wtc12d3f, Tissu enroulé autour de l'axe, comment l'enlever?

bonjour,
    garanti ou pas ce genre de problème n'est jamais en garantie, c'est une chose
    si c'est sur l'axe il n'y a plus qu'à ouvrir le tout et prendre son temps pour ne pas abimer les bagues d'étanchéité au démontage et remontage

invite368efc2d

Re : Lave-linge brandt wtc12d3f, Tissu enroulé autour de l'axe, comment l'enlever?

Ben pour moi si, ca changerait tout s'il etait sous garantie vu le contrat avec mon revendeur.
    Je sais que la garantie sur le problème en lui même ne serait pas prise en compte.
    Mais mon vendeur nous offre les frais de déplacement et d'intervention quand l'appareil est sous garantie! Quelque soit le problème!
    Donc s'il n'y a pas de pièce cassé à changer, ça ne m'aurait pas coûté bien cher de le faire intervenir !

Mais là vu la complexité, il va forcément y passer des heures. Ça va me couter le prix de la machine!

Par contre est-ce que tu sais si ce modèle nécessite la sortie complète de tambour?
    Je n'ai pas beaucoup de place pour la démonter et ça me soulagerait de ne pas avoir a tout sortir...

ledabe
    Invité

Bonjour,

Tout dépend , si le tambour c'est ouvert ou pas ?

Voir en retirant la résistance du coté gauche, pour relever les portes du tambour vers l'intérieur et de faire tourner le tambour
    Voir également démonter le panneau de droite la courroie doit être HS

dans le plus pire des cas il faudra démonter le dessus, et la partie supérieur de la cuve, la c'est beaucoup de temps à passer

Bon courage

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite368efc2d

RE-bonjour,

Et merci pour vos réponses...
    Je suis soulagée, mon ami semble avoir réussit à débloquer le tissu.

Pour répondre à ta question, oui le tambour s'ouvrait...
    Le tissu était enroulé dans l'axe à l'exterieur du tambour, mais l'autre partie était bloqué à l'interieur du tambour, je n'ai pas eu de mal à ouvrir le tambour et à l'ensortir, mais la partie accrochée à l'axe restait bloquée.
    Le tambour n'avait pas de soucis pour tourner, mais semblait forcer et tourner de travers à forte vitesse à cause du tissu (du moins c'est ce que je suppose vu le bruit lors à l'essorage).
    J'ai essayée de tourner le tambour dans le sens inverse de l'essorage, mais j'avais laissé le tissu dans le tambour par peur qu'il ne glisse un peu plus...
    Mon copain a été plus malin sur ce coup, j'y avais pas pensée... :s (S'en doute catastrophée par l'ouverture de la machine... j'osais pas trop tirer dessus...) Il a simplement sorti le tissu du tambour, l'a maintenu à une main et à fait tourné le tambour en sens inverse avec l'autre main...
    Il c'est déroulé doucement... et il a pu le sortir...

J'ai honte :s , c'était tout bête finalement...

J'ai plus qu'à tester ce soir si la machine retourne correctement et voir s'il n'y a plus de tissu bloqué, mais a priori c'est bon...
    Désolé pour le dérangement...

invite368efc2d

[Résolu] Lave-linge brandt wtc12d3f, Tissu enroulé autour de l'axe, comment l'enlever?

Bon ben j'ai eu pas mal de boulot encore, mais pas besoin de la démonter !
    ouf!

J'ai compris comment s'en est arrivé à ce point!
    La résistance est dans le font de la cuve, on peut la voir avec la trappe d'accès au filtre d'évacuation.
    Il y a un morceau d'inox qui revient par dessus (en forme de T) le haut du T est très fin et semble assez tranchant, je ne sais pas à quoi il sert. Maintient de la résistance ou sonde de température?

En sortant du tambour, le tissu c'est accroché sur ce T, mais comme il était encore à moitier à l'interieur du tambour et que les fibres du tissu sont très serrées, il est resté empalé sur ce T et à fini par s'arracher et s'emrouler autour de l'axe du tambour par la force des rotations liés à l'essorage... C'est même étonnant que ça n'ait pas arraché ou endommagé la résistance!

J'ai donc retiré encore des quantités de tissus autour de la résistance et j'en ai retrouver encore autour de l'axe que j'ai finalement pu extraire temps bien que mal (2h d'acharnement!) par les petits trous prés des axes de fixations du tambour!
    J'ai utilisé un coupe fil de couture et un peu plus atypique un "tire-bouchon" pour accèdé plus facilement dans les angles et pour tiré les fils au plus près de l'axe (en douceur bien sur pour ne rien perser ! )

J'ai relancer un essorage à vide et une machine pour m'assurer qu'il n'y avait plus de soucis et évacuer les éventuels résidus restant vers le fitre de vidange...

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'avec toutes l'électoniques qui existe il n'y ait pas de système qui détecte que le tambour force anormalement et qu'il ne stop pas la machine pour la préserver!

Bref tout est rentré dans l'ordre, enfin j'espère juste que la résistance n'a pas trop souffert, les axes quand à eux ne semblent pas avoir été voilé...

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave linge Brandt BB40 ! [résolu]
    Par papy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2013, 10h28
  2. [Divers] Cire de bougie dans lave-vaisselle : comment l'enlever ?
    Par invite52fb27da dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2012, 10h28
  3. [Blanc] Lave linge brandt malice AA [résolu]
    Par invite6f8a7cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/10/2009, 23h15
  4. [Blanc] Lave linge Brandt WFH1477F [Résolu]
    Par invite3401baa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2009, 21h42
  5. [Blanc] Lave-linge BRANDT 8500 T[résolu]
    Par invitea7fb86e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2008, 17h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...