Bonjour à tous,
Je sais que bon nombre ont déjà posé des questions relatives à des problèmes survenus sur des plasma LG...je les ai lu, et je m'en suis servi: et voici mes conclusions.
Modele: LG 42PC55
Dalle : pdp 42x4
Probleme de départ :
l'écran se mettait en sécurité dès le démarrage.
j'ai donc débranché successivement de l'alimentation, les cordons zsus puis ysus et tout le reste pour ne laisser que le 220v.
bilan : l'alimentation claquait encore.
Disposant d'une alimentation avec les mêmes caractéristiques, je l'ai remplacée...
Bilan : au départ, écran avec des points noirs et gris ( comme quand on n'a pas trouvé la bonne chaine avec les anciennes antennes hertziennes), puis des bruits bizarres, un peu de fumée...
j'ai vérifié les fusibles sur la ysus ( ebr 36632701) et sur la zsus (ebr 36632801) et tous sont ok : de mémoire, 2 gros fusibles et 2 petits fusibles cms sur chaque carte.
Par contre, la carte Ybuffer qui prolonge la carte ysus semble HS : certains circuits imprimés (4 sur 10 ) semblent avoir claqué.
Mes questions :
-est ce que cette seule carte ybuffer peut etre changée sans obligatoirement changée aussi la ysus?
-dois je vérifier un éventuel court circuit sur l'ipm et si oui comment faire?
-en changeant la carte d'alimentation, aurais je dû vérifier les tensions vs et va au multimetre et les règler avant de relier les cartes ysus et zsus?
Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses.
-----