[Brun] panne tv plasma LG ecran noir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne tv plasma LG ecran noir



  1. #1
    mamour42

    panne tv plasma LG ecran noir


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sais que bon nombre ont déjà posé des questions relatives à des problèmes survenus sur des plasma LG...je les ai lu, et je m'en suis servi: et voici mes conclusions.

    Modele: LG 42PC55
    Dalle : pdp 42x4

    Probleme de départ :

    l'écran se mettait en sécurité dès le démarrage.
    j'ai donc débranché successivement de l'alimentation, les cordons zsus puis ysus et tout le reste pour ne laisser que le 220v.
    bilan : l'alimentation claquait encore.
    Disposant d'une alimentation avec les mêmes caractéristiques, je l'ai remplacée...
    Bilan : au départ, écran avec des points noirs et gris ( comme quand on n'a pas trouvé la bonne chaine avec les anciennes antennes hertziennes), puis des bruits bizarres, un peu de fumée...
    j'ai vérifié les fusibles sur la ysus ( ebr 36632701) et sur la zsus (ebr 36632801) et tous sont ok : de mémoire, 2 gros fusibles et 2 petits fusibles cms sur chaque carte.
    Par contre, la carte Ybuffer qui prolonge la carte ysus semble HS : certains circuits imprimés (4 sur 10 ) semblent avoir claqué.

    Mes questions :
    -est ce que cette seule carte ybuffer peut etre changée sans obligatoirement changée aussi la ysus?
    -dois je vérifier un éventuel court circuit sur l'ipm et si oui comment faire?
    -en changeant la carte d'alimentation, aurais je dû vérifier les tensions vs et va au multimetre et les règler avant de relier les cartes ysus et zsus?

    Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses.

    -----

  2. #2
    mamour42

    Re : panne tv plasma LG ecran noir

    petit up svp, j'attends confirmation pour acheter cette carte.
    evidemment je vous tiendrais informé
    Merci

  3. #3
    mamour42

    Re : panne tv plasma LG ecran noir

    j'ai acheté la carte buffer que je testerai prochainement :j'espère simplement ne pas la griller à nouveau à cause d'un problème sur la ysus.
    j'ai testé la ysus et l'ipm et je trouve aucun court circuit entre ground et vs ni avec les autres possibilités sauf entre vs out et er out de mémoire...
    Est ce normal?
    j'aurai bien aimé un petit avis avant le montage.
    merci

  4. #4
    mamour42

    Re : panne tv plasma LG ecran noir

    petit up merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamour42

    Re : panne tv plasma LG ecran noir

    Pour donner des news, comme promis :
    j'ai recu et branché la carte ybuffer et le probleme est le même : la tv démarre, des lignes blanches irrégulières apparaissent, des bruits bizarres apparaissent aussi, l'écran redevient noir.
    Quand je laisse la carte zsus branchée, la tv démarre, l'écran est noir sur une moitié et il semble gris foncé sur l'autre moitié.
    Quand je branche que ysus, bruits bizarres.
    J'en déduis que la carte ysus est h.s.

    3 options:
    1) je jette ce tv de malheur!!!!
    2) j'achète une carte ysus ebr36632701 ou ebr35584601 ou ebr36630401 (si quelqu'un à ça, je suis preneur )
    3) je répare la carte ysus mais franchement ça me tente moyennement car j'ai peur que ce ne soit pas que l'ipm

    Si qqn a des remarques ou de l'aide à me fournir (là j'ai l'impression de faire de longs discours à la fidel castro)

  7. #6
    mamour42

    Re : panne tv plasma LG ecran noir

    bonsoir,
    je sais pas si je m'y prends mal ou quoi, mais je me sens un peu seul avec mon problème.

    Je comprends que les membres du forum sont des bénévoles et ne sont pas à notre disposition, mais si on regarde mon post, depuis l'ouverture, je suis le seul à discuter avec moi même et je vais finir par devenir schizo.
    Les choses peuvent paraitre simples pour certains, lassantes aussi à force de répéter, mais comprenez que c'est pas évident pour des personnes relativement novices.

    merci

  8. #7
    invite89ee4a2b

    Re : panne tv plasma LG ecran noir

    bonjour je suis nouveau sur le site et j'ai un problème avec ma télé il n'y a plus d'image c'est une lg 50pk350 . le voyant rouge s'allume bien mais quand je l'allume un clic se produit deriere mais l'image ne s'affiche pas le son a l'air de fonctionner .
    j'ai donc changer la carte d'alim (150 euros ) et le problème est le même la carte d'alim changer est une eay 60968801 .je suis donc dégoûter d'avoir changer de carte alors qu'elle etait bonne quelqu'un pourrais til m'aiguiller il reste la carte ysus et zsus de pas changer . je vient de m'apercevoir que la télé marche bien ou bout de 50 ou 60 marche arrêt marche arrêt marche....ect.. merci d'avance la télé n'a que deux ans et la garantit c'est finit il y a deux mois .merci

  9. #8
    mamour42

    Re : panne tv plasma LG ecran noir

    bonjour plantegenest ,
    Tout d'abord, je pense que le plus simple serait que tu ouvres ton propre post.

    Ensuite, la carte d'alimentation que tu as acheté, était elle neuve ou d'occasion...
    Si pas image et son ok, cela fait penser aux cartes ysus et zsus, mais le mieux est que tu te fasses conseiller par un vrai pro.
    Bonne chance

  10. #9
    mamour42

    Re : panne tv plasma LG ecran noir

    Bonjour à tous,

    Je me rends à l'évidence, je ne parviens pas à dépanner cette tv et mon sujet ne passionne pas les foules....
    vous pouvez donc fermer cette discussion!
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
  2. [Brun] Tv Plasma Ecran Noir
    Par invite29579d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2008, 21h20
  3. [Brun] panne plasma phocus ecran noir mode tv uniquement
    Par invitefc05ad55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 14h49
  4. Ecran plasma noir
    Par invite01d6df8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2007, 18h01
  5. tv plasma écran noir
    Par invite185cfe9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2007, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...