Bonjour,
Après avoir parcouru dans tous les sens (ou presque) ce forum dépannage (et d'autres), je me décide à poster car je ne sais malgré tout pas par où commencer…
Mon LV s'est soudainement arrêté de fonctionner, et le premier symptôme est qu'il semble ne pas se remplir (il fait d'habitude un bruit immonde d'aspiration via l'évier, je doute d'ailleurs que ça soit normal mais il a toujours fait ça depuis mon achat de l'appartement équipé). En parallèle, le minuteur ne bouge pas d'un iota sur la façade malgré des bruits et des cliquetis à l'intérieur.
Voici ce que j'ai déjà fait :
_ démonté et nettoyé à fond toutes les pièces de la pompe d'évacuation à l'intérieur en bas du LV. C'était bien sale, mais ça n'a rien changé.
_ démonté le panneau latéral gauche du LV pour accéder au tuyau de remplissage etc. Photos ci-dessous. On dirait qu'il y a un coin en haut à gauche qui est bien sale, et j'ai compris qu'on pouvait le démonter pour le nettoyer, mais je ne sais pas trop comment faire car j'ai peur que toute l'eau qui est contenue dedans coule dans des pièces électriques et fasse des dommages irréparables
_ testé le flotteur qui semble bien mobile, pas du tout encrassé en soi mais sur sa gauche, sous le piston bleu (pardon je ne connais pas les bons termes ça a l'air un peu sale quand même).
_ mis une grosse casserole d'eau au début du programme au moment du supposé remplissage. Verdict, après 1 bonne minute le LV a fait son fameux glouglou d'aspiration par l'évier mais rien de plus, le minuteur du programme n'a pas bougé d'un iota et il ne s'est rien passé de plus à part quelques cliquetis.
Vue d'ensemble
Zoom en haut à gauche
Zoom en bas
Mes questions :
_ Est-ce que le problème pourrait venir du programmateur ou est ce que l'absence de remplissage correcte peut bloquer le décompte ?
_ Est-ce normal qu'il y ait de l'eau si haut dans le tuyau de remplissage ? (voir le trait bleu sur la photo)
_ Comment démonter le tuyau de remplissage sans mettre de l'eau partout afin de bien le nettoyer, et comment le décrocher des électrovannes etc. ?
_ Idem pour nettoyer près du flotteur, comment procéder con
_ Une idée de la cause de ce fameux glouglou d'aspiration par l'évier ?
_ Selon vous quelle est la prochaine étape pour faire avancer le schmilblik ?
Je voulais le faire tourner avec le panneau gauche démonté pour voir ce qui se passait, mais j'en avais tellement marre hier soir que j'ai oublié… ce serait utile ?
Merci pour vos lumières
Julia
-----