[Brun] TV PHILIPS 37PFL8404H/12 Le son augmente tout seul et la télécommande est inopérante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV PHILIPS 37PFL8404H/12 Le son augmente tout seul et la télécommande est inopérante



  1. #1
    montana31

    Thumbs up TV PHILIPS 37PFL8404H/12 Le son augmente tout seul et la télécommande est inopérante


    ------

    Bonjour,

    Suite à 5 échanges avec le SAV PHILIPS (2 appels téléphoniques et 3 mails), et n'ayant reçu aucune réponse tangible à part l'adresse d'un réparateur PHILIPS près de chez moi, je me suis décidé à chercher seul sur Internet. J'ai trouvé ma réponse sur ce forum mais comme il s'agissait d'un autre modèle et que les composant étaient situés à des emplacements différents, je pense utile de publier cet article.

    Je tiens à remercier blackoutfolo qui donne la piste de la solution dans son article : http://forums.futura-sciences.com/de...ul-resolu.html

    Voici la solution pour le 37PFL8404H/12 (avec ambilight) :

    Symptômes : Le volume augmente ou diminue de façon intempestive. La télécommande ne répond plus et les touches manuelles sur le coté droit de l'appareil n'ont plus les mêmes fonctions qu'auparavant.

    Solution: : Il s'agit de blinder avec du papier aluminium alimentaire au moins les 2 câbles qui relient le sensor infrarouge situé sous le pied de l’écran et le boîtier de commande des touches manuelles situé à droite de l'appareil (écran vu de face). Attention : il faut démonter pour accéder à la totalité des câbles sinon le problème quoique sensiblement réduit persiste ...
    J'ai également blindé le petit boîtier du sensor avec de l'aluminium en utilisant de l'adhésif double face et j'ai laissé dépassé un peu de papier aluminium afin de le relier au châssis métallique grâce à sa vis de fixation.

    Le TV fonctionne parfaitement depuis.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Sylclem1601

    Re : TV PHILIPS 37PFL8404H/12 Le son augmente tout seul et la télécommande est inopérante

    Je viens de subir le même problème sur ma TV du même type.
    J'ai installé un blindage en papier alu comme indique ci dessus et sur les photos et ma TV re-fonctionne parfaitement.
    Merci beaucoup pour les explications claires et commentées.

  3. #3
    hptroll

    Re : TV PHILIPS 37PFL8404H/12 Le son augmente tout seul et la télécommande est inopérante

    J'ai essayé la même chose sur un modèle 22PFL3404D/10. Les symptômes sont les mêmes. Je n'ai pas obtenu de résultat. Je n'ai pas utilisé d'aluminium mais un ruban aluminium autocollant. Si quelqu'un veut me donner son avis, je veux bien rouvrir la bête et poster des photos !

  4. #4
    cruyffcb

    Re : TV PHILIPS 37PFL8404H/12 Le son augmente tout seul et la télécommande est inopérante

    bonjour la seul solution est de mettre à jour votre télé sur le site philips il vous propose le logiciel gratuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    montana31

    Re : TV PHILIPS 37PFL8404H/12 Le son augmente tout seul et la télécommande est inopérante

    Bonsoir,

    La mise à jour du SAV Philips n'avait rien donné dans mon cas. Il s'agit d'une perturbation électromagnétique et une mise à jour logicielle est inopérante. Peut-être que dans votre cas la source électromagnétique du voisinage est trop proche et/ou trop forte et que le blindage alu n'est pas suffisant. Avez-vous une bonne prise de terre sur votre installation ? Avez-vous essayé de changer de prise ou ne brancher qu'un seul appareil (suppression de la multiprise). Dans tous les cas, il faut se concentrer sur le blindage du boîtier des touches de contrôle situées à droite (sur mon appareil). Tenez-nous au courant.

  7. #6
    cruyffcb

    Re : TV PHILIPS 37PFL8404H/12 Le son augmente tout seul et la télécommande est inopérante

    alors il faut démonté la cache derrière et juste en dessous des baffe il ya une bande avec des connecteur un au milieu et l'autre à gauche . de la bande il faut les isolé avec un additif. c'est déjà arrivé
    et sur le site pilips sur YouTube. il le montre bien .j'ai plus l'adresse mai je vais cherché si je peut le trouvé bon courage .

  8. #7
    hptroll

    Re : TV PHILIPS 37PFL8404H/12 Le son augmente tout seul et la télécommande est inopérante

    Pas de mise à jour pour ce modèle, malheureusement..

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK
    Par invitecd5b1e0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/10/2012, 20h18
  2. [Brun] televiseur philips 21pt1820/12 le son augmente tout seul
    Par invite325df290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 17h08
  3. [Brun] volume qui baisse et qui augmente tout seul sur tele thomson 28WM100T
    Par invitef65f0eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 14h11
  4. [Brun] Le son augmente tout seul TV LCD philips
    Par invite40e275c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 13h28
  5. Le volume de ma micro-chaine augmente tout seul!!!
    Par invitea83d567f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...