Bonjour,
Suite à 5 échanges avec le SAV PHILIPS (2 appels téléphoniques et 3 mails), et n'ayant reçu aucune réponse tangible à part l'adresse d'un réparateur PHILIPS près de chez moi, je me suis décidé à chercher seul sur Internet. J'ai trouvé ma réponse sur ce forum mais comme il s'agissait d'un autre modèle et que les composant étaient situés à des emplacements différents, je pense utile de publier cet article.
Je tiens à remercier blackoutfolo qui donne la piste de la solution dans son article : http://forums.futura-sciences.com/de...ul-resolu.html
Voici la solution pour le 37PFL8404H/12 (avec ambilight) :
Symptômes : Le volume augmente ou diminue de façon intempestive. La télécommande ne répond plus et les touches manuelles sur le coté droit de l'appareil n'ont plus les mêmes fonctions qu'auparavant.
Solution: : Il s'agit de blinder avec du papier aluminium alimentaire au moins les 2 câbles qui relient le sensor infrarouge situé sous le pied de l’écran et le boîtier de commande des touches manuelles situé à droite de l'appareil (écran vu de face). Attention : il faut démonter pour accéder à la totalité des câbles sinon le problème quoique sensiblement réduit persiste ...
J'ai également blindé le petit boîtier du sensor avec de l'aluminium en utilisant de l'adhésif double face et j'ai laissé dépassé un peu de papier aluminium afin de le relier au châssis métallique grâce à sa vis de fixation.
Le TV fonctionne parfaitement depuis.
-----