[Thermique] error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11



  1. #1
    neopac26

    error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11


    ------

    bonjour,
    l'unité extérieure de la pac eau / eau, indique l'erreur 6 "défaillance transducteur haute pression".
    quelqu'un aurait il eu une problème similaire, ou connaitrai il les valeurs a tester pour ce capteur ou toute autre info .

    merci d'avance
    je vous tiendrai informer du résultat.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11

    bonjour , je ne connait pas votre marque mais moi j'ai aussi une pac eau/eau , votre code erreur=6 connait pas , par contre transducteur haute pression oui je connait , car j'ai un accélérateur qui fonctionne avec mon échangeur et si il tourne soit pas du tous ou pas assez vite il me le signale peut être que votre probleme est pareil soit( si accélérateur) soit hs ou un autre probleme ou pas assez vite , le mien a trois vitesses il faut que je le mette sur position 2 sinon sur 1 il me le signale et ce met en sécurité , de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    neopac26

    Re : error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11

    bonjour,

    le terme transducteur signifie capteur, dans mon cas le message laisse a penser que ce capteur est débranché ( ce qui n'est pas le cas) ou défectueux . Si quelqu’un en connait les caractéristiques je pourrais le tester. Il arrive aussi que les messages d'erreur soient imprécis ou mal définis auquel cas l'origine de la panne peut être autre. Quelqu’un a t il déjà eu de genre de défaut,et comment y a t il remédié?
    merci d'avance.

  4. #4
    skylab21

    Re : error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11

    bonjour oui mais la!!!! il fait le savoir ? bon je laisse la main a d'autre votre sujet et très mal expliquer
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neopac26

    Re : error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11

    infos vue sur un autre forum:
    "3 hiver 1ere panne ( ca promet) defaut 6 sur afficheur ; je l' efface puis revient; Faut il rempacer le capteur hp ? comment proceder ?"

    puis quelques jours apres :

    " j'ai releve les valeurs pressions 0 = 55 1 = 27
    les valeurs temperatures 3 = - 41 4 = - 45
    un copain frigoriste est passe chez moi
    conclusion;fuite de gaz circuit vide MERCI CARRIER pac 3 hivers; réparation prévu courant du mois."

    je vais comparer mes valeurs. je donnerai le résultat final, mais suis toujours preneur d'info si vous avez.

  7. #6
    neopac26

    Re : error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11

    il semblerait que 2 causes soient possible:
    - perte de fluide frigorigène
    - capteur défectueux, pour le vérifier, mettre la pac a l’arrêt mais pas hors tension, les valeurs données par les capteurs haute pression et basse pression doivent être sensiblement équivalentes.

  8. #7
    neopac26

    Re : error 6 pac nexa/carrier 30rhx 11

    sujet clos, il s'agissait d'une fuite au condenseur. reparation de ce dernier (cout500€).

Discussions similaires

  1. Problème PAC NEXA XB20
    Par invite23180aa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2012, 13h23
  2. [Thermique] Problème PAC Nexa XB20
    Par invite5eb3d6a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/07/2010, 07h45
  3. Pac Nexa PCR07V
    Par invite1cf6185c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 22h18
  4. [Thermique] PAC NEXA : défaut PAC j'ai tout testé ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h14
  5. PAC Technibel ou Nexa
    Par invite51326ee5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/10/2008, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...