Bonsoir,
Ayant parcouru pas mal de posts pour essayer de résoudre mon problème, je me décide à en créer un.
Ma chaudière se met régulièrement en dérangement avec le code F23.
J'ai fait intervenir Savelys, mais le technicien n'avait pas l'air sur de lui... Et après m'avoir fait un devis pour le vase d’expansion qu'il a regonflé ; après m'avoir fait un devis pour l’échangeur sanitaire ; il s'est finalement décidé à me faire un devis pour le changement du corps de chauffe !!!!!
Me voilà donc avec la possibilité d'avoir une chaudière neuve.
Il m'a tout de même conseillé de faire un désembouage de l'installation. J'ai donc acheté du désembouant (GEB). J'ai laissé circuler une quinzaine de jours. Et j'ai vidangé un eau vraiment sale !! Cependant avec les froids actuels, la chaudière se remet en dérangement.
Finalement, La pression de semble pas varier depuis plus de 15 jours. Donc je garde mon vase d'expansion.
La chaudière semble vouloir faire de l'eau chaude sanitaire, même si la température monte assez rapidement, donc je garde mon échangeur sanitaire. Mais cette rapide montée en température et un code d'état de la chaudière (S53) semble désigner une mauvaise circulation.
Faut-il vraiment que je change mon corps de chauffe ?? Y en a pour 600€ !! Est-il possible de le nettoyer ?
Merci pour vos conseils éclairés.
-----