[Thermique] Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !



  1. #1
    nono707

    Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !


    ------

    bonjour a vous ma chaudière brojte de 1996 modèle eb-c et ebcl avec un bruleur chapée de modèle cf4 est en panne et j ai beau chercher rien . elle avais des dérater et on la éteint et depuis plus rien ,elle veut plus ce mettre en route pourtant j ai du jus qui arrive bien . j ai trouver des défauts de câblage que j ai réparer mes toujours rien auriez vous une idée pour éclairé ma lanterne , merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    bonsoir nono707, bonsoir tout le monde,
    est ce que tu as du fuel?qu'est ce que tu as recablé?quand a t'il des ratés, au début du sigle? après allumage? au début de l'allumage? est ce que quand il a des ratés de la fumée sort de la chaudière? ça ressemble à un conduit de fumée bouchée en partie ou un tuyau de fumée déboité!!! il faut commencer par vérifier le tuyau de fumée voir si il est bien en place. bonne soirée
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/04/2013 à 22h34. Motif: Titre.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    bonjour choker les raté était après démarrage, les conduits on tous ok , niveau de fioul aussi , le problème de câblage ce trouvais sur mon réchauffeur , les files était tous dénudé et bien raide , peut il avoir eu un court circuit a ce niveau , mon réchauffeur a t il pu attraper un coup et comment le tester ? merci de ton aide

  4. #4
    Manulaf

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Bonjour nono707 et à choker
    Si la chaudière démarre , on peut dire que le rechauffeur fonctionne.
    Commençons par le début, voir si le filtre du pot filtre ainsi que le filtre pompe ne soit pas sales. Ensuite voir et même remplacer le gicleur .
    Nettoyer la cellule et l accroche flamme
    Si cela ne fonctionne tjrs pas, il faudra revoir les réglages

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    bonjour , tous est OK ça me semble être un problème électrique car elle ce lance même pas , ques qu il qui peut empêcher le lancement ? tous mes réglages sont bon, gicleur changé l autre était propre mes changé , comment tester ce réchauffeur ? merci de votre aide

  7. #6
    Manulaf

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Ok, alors si le brûleur ne démarre pas, c'est peut être un problème de réchauffeur et / ou câblage
    Il faudrait shunter les contacts du réchauffeur pour voir si celui ci n'est pas en cause.
    Peux tu nous dire la marque et le type de ton coffret de sécurité ?
    Une photo du schéma de branchement de ce même coffret sera la bien venue ...le schéma se trouve généralement derrière le coffret donc il faut le démonter (2 vis)

  8. #7
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    bonjour , et merci de ton aide mon bloc securité est ma 55h Nom : DSC_0343.jpg
Affichages : 315
Taille : 211,7 KoNom : DSC_0343.jpg
Affichages : 315
Taille : 211,7 Ko

  9. #8
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    y a t il moyen de le shunter ce réchauffeur ou pas ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu soupçonnes un problème électrique, où en sont tes recherches ? la prise européenne est bien alimentée entre phase et neutre et le circuit T/TH est bien bouclé ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    bonjour cram oui tous est bien raccordé , cette chaudière je la connais bien puisque ces moi qui fait entretien , mes la je butte car çà mes jamais arrivé avant .

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Re,

    Je ne doute pas que ce soit bien raccordé, mais un dépanneur ne croit que ce qu'il voit ! en premier as-tu 230 V sur la prise européenne entre phase et neutre, si oui as-tu 230 V entre neutre et T ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    non crame , j ai rien ces la première chose que j ai regarder voir si avais un court circuit quelque part

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Re,

    Pour supprimer le réchauffeur de boucle le temps des essais, débranche les 3 fils le neutre le 4 et le 5 et fais un pont entre 4 et 5 le moteur doit se mettre en route.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    choker

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    bonsoir nono707, bonsoir amical super MARC, bonsoir tout le monde,
    c'est peut être la pompe qui est déffaillante? il faudrait y mettre un mano pour vérification, l'aiguille ne doit pas bouger d'un poil lorsqu'elle est à la bonne pression.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Re, amical salut choker,

    Si j'ai bien suivi, le moteur ne démarre pas !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    choker

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re, amical salut choker,

    Si j'ai bien suivi, le moteur ne démarre pas !

    Marc.
    re super MARC,
    la pompe bloquée??? bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  18. #17
    Manulaf

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Bonjour à tous,
    Comme l'a écrit Marc que je salue, il faudrait commencer par le DEBUT et par faire quelques mesures de tension avant d'entamer le contrôle de la pompe.
    Il faudrait voir si il y a bien 220 volts sur la fiche européenne et si on a une continuité sur la boucle de sécurité entre T1 et T2.
    Si c'est ok, il faudra shunter le contact du réchauffeur.
    Ensuite, si il ne démarre pas, contrôler le 220 volts au niveau du moteur. Si pas de 220 volts, cela peut provenir du coffret de sécurité .
    Si 220 volts, voir si se n'est pas le condensateur de démarrage qui serait en cause.

  19. #18
    Manulaf

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Vous trouverez en piece jointe, le détail d'une fiche européenne .( La prise de gauche n'est pas utilisé dans votre cas.)

    Nom : Fiche_bruleur_européenne_representation.jpg
Affichages : 367
Taille : 116,8 Ko

  20. #19
    choker

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    bonjour tout le monde, amical salut manulaf,
    le problême venait que le bruleur avait des ratés avant de s'arrêter totalement, est ce qu'un souci d'électricité peut faire ce genre de panne, à part la boite relais? le moteur qui est bloqué est facilement vérifiable juste en tournant les ailettes du ventilo sans rien démonter en deux secondes. A plus, bonne journée.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  21. #20
    Manulaf

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    D'accord avec Choker que je salue , pour la vérification du moteur, cela ne coute rien ...
    Je ne comprends pas trop le problème ... elle a des ratés donc elle démarre ou elle ne démarre pas du tout ?
    Un soucis d'électricité peut provoquer un non démarrage mais pour les ratés, c'est surement un autre problème comme un filtre et ou un gicleur encrassés, mauvais réglages, ...

  22. #21
    choker

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    D'accord avec Choker que je salue , pour la vérification du moteur, cela ne coute rien ...
    Je ne comprends pas trop le problème ... elle a des ratés donc elle démarre ou elle ne démarre pas du tout ?
    Un soucis d'électricité peut provoquer un non démarrage mais pour les ratés, c'est surement un autre problème comme un filtre et ou un gicleur encrassés, mauvais réglages, ...
    re, salut manulaf
    je suis d'accord avec toi et je ne suis pas sur que l'énoncé du problême soit bien cité? a plus
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  23. #22
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    non rien ne démarre , j ai pas eu le temps de shunter les fils du réchauffeur encore mes ce sera fait demain et verrais bien .

  24. #23
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    j ai de la continuité entre ti et t2

  25. #24
    choker

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    bonsoir nono707, bonsoir tout le monde, amical salut manulaf super MARC,
    quand tu appuies sur la sécurité il se passe quoi? CDT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  26. #25
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    il se passe rien

  27. #26
    choker

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    re nono,
    le voyant sur la boite relais est allumé? cdt
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  28. #27
    choker

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Citation Envoyé par nono707 Voir le message
    non rien ne démarre , j ai pas eu le temps de shunter les fils du réchauffeur encore mes ce sera fait demain et verrais bien .
    re,
    le but du forum est de t'aider,suis ce que t'ont dit SUPER MARC ET MANULAFet tu avanceras dans ton dépannage. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  29. #28
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    merci choker mes ces ce que je fait , non le voyant ne s allume pas du tous

  30. #29
    nono707

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    je vous répète ce qu il ces passer . la chaudière a eu des raté et ne c était pas mis en secu , ces ma femme qu il a couper , moi le soir j ai démonter afin de changé mon gicleur , ce qui ma parut bizarre ces que le gicleur dessus était propre , j ai nettoyé mon filtre d arriver et celui de ma pompe tous réglé et plus rien elle démarre même pas j ai beau rearmer sur le boitier il se passe rien , j avais changer ce boitier et garder l ancien donc j ai aussi essayer l ancien et la elle était en mode secu donc je les réarmer et toujours rien , j ai shunter le réchauffeur et toujours pareils , j ai acheter un bruleur d occas il doit arriver début de semaine prochaine .

  31. #30
    Manulaf

    Re : Chaudière Brotje de 1996 avec brûleur Chappée CF4 : ne démarre plus !

    Bonjour,

    Cela ressemble bien à un problème électrique.
    Donc, on a une continuité entre t1 et t2 donc boucle se sécurité : ok
    On a 220 volts sur la prise européenne sur N et L : ok
    Tu as bien débranché totalement le réchauffeur et shunter les bornes 4 et 5 sur le socle du boîtier ?
    Tu as bien 220 ,sur l'alimentation du boîtier de sécurité entre 8 et le neutre ?
    As tu 220 sur l'alimentation du moteur du ventilo ?
    Dernière modification par Manulaf ; 12/04/2013 à 06h41.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere CHAPPEE, bruleur
    Par invitecbff1e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 21h24
  2. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  3. [Thermique] Chaudière Brotje : ne démarre pas suite à coupure d'électricité. [résolu]
    Par invite6ac429ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 20h02
  4. [Thermique] BRULEUR de CHAUDIERE CHAPPEE. [résolu]
    Par invitea3a39489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2008, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...