[Brun] SAMSUNG LCD LE37A566 Ecran noir mais du son
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SAMSUNG LCD LE37A566 Ecran noir mais du son



  1. #1
    Ericm59

    SAMSUNG LCD LE37A566 Ecran noir mais du son


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, après un temps variable d'utilisation qui peut aller de 20 minutes à quelques heures ou bien quelques minutes, l'écran devient noir mais le son reste. Le téléviseur ne se met pas en veille.

    Pour retrouver une utilisation quasi normale, il suffit d'éteindre quelques instants la TV et il fonctionne sans problème pendant un temps indéterminé. J'ai l'impression que le phénomène se produit quand la TV est chaude.

    J'ai vu sur des forums que le phénomène touche principalement les condensateurs sur les SAMSUNG. J'ai regardé mais n'ai pas décelé de gonflement anormal.
    La carte électronique semble avoir chauffée en haut, zone de chauffe (Voir Photo)
    Autre anomalie, à l'arrière de la carte, il y a un boitier entouré de jaune, il semble qu'une soudure présente un éclat de brûlé.

    Voilà, je n'ai pas remarqué d'autre anomalie, enfin je pense, je ne suis pas un pro en électronique .

    Merci pour votre aide.

    Eric










    -----
    Eric

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : SAMSUNG LCD LE37A566 Ecran noir mais du son

    Bjr,
    les condensateurs peuvent avoir l'air "normaux" mais sans les mesurer il est très difficile d'en être sûr .Donc il faut un bon capacimètre et en général c'est du travail de pro.......

  3. #3
    michelduc

    Re : SAMSUNG LCD LE37A566 Ecran noir mais du son

    bonjour,
    très souvent lorsque la panne se fait après un certain temps le problème ne vient pas de condensateurs secs mais de l'inverter où une soudure peut foirer et si l'une des sortie est en difficulté , l'écran devient noir directement par le service de controle. il est donc impératif de voir les soudures de cette platine en premier lieu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] PANNE ECRAN NOIR AVEC SON sur TV LCD SAMSUNG LE37S86BDX
    Par NALOU01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/07/2014, 13h35
  2. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
  3. [Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
    Par Lemenium dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 10h10
  4. [Brun] LCD Regza Toshiba 37 C 3030 DG : écran noir son mais pas d'images !
    Par invitec7dbe3af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 06h12
  5. [Brun] LCD Samsung LE32R74BD ecran noir
    Par invited5eeb237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...