[Thermique] chaudière franco belge idra 24S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudière franco belge idra 24S



  1. #1
    franchoix

    chaudière franco belge idra 24S


    ------

    bonjour à tous

    la veilleuse fonctionne, la sécurité de celle-ci fonctionne. lorsqu'on active le dispositif d'appel d'eau chaude la vanne du bloc gaz fonctionne (vu de l'extérieur elle claque et on voit l'axe qui recule). Cependant la rampe ne déclenche pas. elle ne fonctionne ni en production d'eau sanitaire ni en chauffage.
    si une sécurité est active, la veilleuse devrait s'éteindre, vrai? si non, comment tester les capteurs au nombre de trois d'après ce que j'ai pu observer (fumées, eau du corps de chauffe et sur le bloc gaz lui même)
    comment confirmer que le bloc gaz est hs?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : chaudière franco belge idra 24S

    Bonjour,

    Il faudrait commencer par contrôler le capteur manque d'eau qui se comporte comme un simple contact.

    Tu peux aussi contrôler ton bloc gaz en contrôlant sa bobine pour voir si elle n'est pas coupée.
    Tu débranches l'alimentation du bloc gaz et tu mesures aux bornes de celui, avec un multimètre en position ohmmètre. Tu dois trouver une valeur ohmique. Si tu n'as rien, c'est que la bobine est HS . Tu peux aussi contrôler si tu as bien 220 volts sur ce même bloc gaz .
    Dernière modification par Manulaf ; 17/04/2013 à 14h51.

  3. #3
    franchoix

    Re : chaudière franco belge idra 24S

    bonsoir
    merci pour ta réponse. le capteur manque d'eau se trouve où? (il ne concerne que le circuit chauffage non?). L'électrovanne sur le devant du bloc est en alimentée en 14v et elle semble fonctionner électriquement. Ma question est plutôt de savoir si un capteur déconne et la met en sécurité. si c'est le bloc gaz, c'est foutu, elle a plus de 14 ans, alors c'est pas sûr que l'échange vaille le coup.
    bonne soirée

  4. #4
    Manulaf

    Re : chaudière franco belge idra 24S

    Je ne sais pas ou se trouve la sécurité manque d'eau sur ta chaudière. Si pas d'eau dans la chaudière, pas d'alimentation du bloc gaz en 220 volts car celui ci est en série avec cette sécurité . Cette sécurité évite que la chaudière ne tourne sans eau (pression inférieure à 0,5 bar).
    Ton bloc gaz est alimenté en 220 volts et en 14 volts ou plus (je ne sais pas exactement le voltage) en partie modulante.
    Essayé de la repérer en partant du bloc gaz ,tu as 2 fils de couleur noir et bleu. Le fil noir va à la sécurité manque eau et repart en fil blanc à la carte électronique sur le connecteur M3. Le fil bleu va lui aussi sur le connecteur M3.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franchoix

    Re : chaudière franco belge idra 24S

    bonsoir
    merci pour les infos, je regarderai ça demain.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudière franco belge idra 3200
    Par invite2daf1778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2013, 09h12
  2. [Thermique] pb eau chaude chaudière franco belge IDRA 23 SV
    Par invite8c281078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2012, 15h47
  3. [Thermique] chaudiere franco belge idra 3224s
    Par invite4590c57c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 12h26
  4. Pb chauffage -Chaudière Franco Belge idra 3000
    Par invite9f4aeac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...