[Divers] Raccordement tuyau gaz naturel à durée illimitée !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Raccordement tuyau gaz naturel à durée illimitée !



  1. #1
    pjlt

    Raccordement tuyau gaz naturel à durée illimitée !


    ------

    Bonjour,
    Il y a deux jours, j'ai démonté le tuyau d'alimentation en gaz de ma plaque de cuisson dans le but de la changer. Je n'ai démonté que du côté plaque de cuisson. Ayant différé la pose de la nouvelle plaque de cuisson j'ai rebranché le tuyau (tuyau flexible inox avec embouts mécaniques garantie à vie). Au démontage, je n'ai pas constaté la présence d'un joint gaz dans l'embout mécanique côté plaque. J'ai remonté en serrant correctement l'embout mécanique. J'ai testé à l'eau savonneuse, pas trace de fuite apparente. Le lendemain, en ouvrant le caisson de rangement sous-plaque j'ai constaté une odeur de gaz. J'ai retesté à l'eau savonneuse, pas trace de fuite. La question que je me pose, doit-il y avoir un joint gaz sur les branchements avec raccord mécanique de ce type ?
    Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner.

    pjlt

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Raccordement tuyau gaz naturel à durée illimitée !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ces tuyaux sont équipés de joints agréés GDF type CNK 15/21 lesquels doivent être remplacés à chaque démontage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    choker

    Re : Raccordement tuyau gaz naturel à durée illimitée !

    bonsoir pjlt, amical bonsoir super MARC,
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...rable-e157062# le joint a du resté collé sur la gazinière. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 20h54
  2. [Blanc] Tuyau de gaz butane avec embout gaz naturel
    Par invite58508fba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2008, 17h27
  3. Electricité: Raccordement de terre tuyau gaz ?
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 11h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...