[Blanc] LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement



  1. #1
    potter75

    LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Ca faisait un moment que je ne vous avait pas sollicités, et je ne pensais pas le faire pour cet appareil !
    J'ai un lave vaisselle siemens s6m21s de 1996. Je le considère comme increvable et ne compte absolument pas lui laisser espérer terminer sa vie maintenant. J'ai régulièrement le voyant sel qui s'allume depuis trois semaines. La première fois j'ai remis du sel, c'est revenu très rapidement. J'en ai remis, pareil. La vaisselle ressort pleine de traces blanches.

    J'ai donc pensé que quelque chose au niveau du circuit de sel a dû s'encrasser avec le temps, une pompe quelconque, ou autre (je ne connais pas le mode de fonctionnement de ce circuit) comme un capteur. J'ai donc ouvert le bouchon, enlevé tous les filtres et fait un nettoyage avec un produit du commerce à vide. Rien de mieux, enfin c'est évident qu'il n'y a pas de miracle.

    Avez-vous des idées ? Je démonte le panneau latéral en vue de chercher quoi ? Merci !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    bonjour,
    il est possible que la régénération ne se fasse plus soit du a l'électrovanne soit du au produit permanent en fin de vie. c'est quand même 17 ans de service. il semble que le type est erronné
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Bonjour Michelduc et merci pour ta réponse.

    Il semble que l'indice soit bien le bon, ci-joint une photo. J'ai trouvé sur google des réponses allant en ce sens. (du modèle). Mais rien d'utile pour moi.
    C'est en effet 17 ans de service et un usage très très fréquent entre le quotidien et tous les deux jours.

    Le produit permanent est un système, un produit, un filtre...?
    L'electrovanne se démonte aisément de manière générale ? Je pensais sinon ouvrir le bac à sel, enlever le liquide et remplir de vinaigre, laisser une nuit et le lendemain faire tourner. Quid des zones d'étanchéité avec le vinaigre comme les caoutchoucs ? Et le vinaigre chaud n'est il pas trop néfaste ?




    Merci beaucoup !
    Dernière modification par potter75 ; 21/04/2013 à 19h54.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Bonjour,

    le type donné n'est pas exploitable pour les vues des pièces détachées
    La référence attendu et celle qui fini par,,,,,,/14 dans le rectangle de gauche sur la vue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Bonjour !

    Merci pour cette réponse. Voilà la photo de la partie gauche.
    Je peux regarder ailleurs si c'est nécessaire. J'ai, au précédent lavage mis en début de rinçage du vinaigre directement dans la cuve, la qualité de lavage après séchage était bonne. Ai-je bien fait ou ça ne sert à rien ?

    Merci !


  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Bonsoir

    le type donne bien une fabrication de Juin 1996

    le vinaigre dans la cuve ne peut être que bénéfique

    Vérifier si le bouchon a sel na pas de fissure et soit bien serré

    et une bonne poudre non ancienne ou des pastilles dosées

    et refaire un essai

  8. #7
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Bonsoir,

    J'ai vérifié le bouchon à plusieurs reprises, il n'est pas fissuré, est propre, et son joint caoutchouc ne semble pas sec ni fissuré non plus.

    J'utilise des pastilles dosées. Disons que ce qui m'inquiète plus que les traces (que je n'ai eu que deux fois finallement) c'est que le voyant sel s'allume très souvent et aléatoirement. Il y a un souci quelque part, qui donne au final ces traces.



    Merci !

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    bonjour,

    il reste à vérifier voir a changer la bobine de régénération dont le joint intérieur doit être déformé
    ensemble joint 02 5067
    ou l'ensemble avec bobine 05 1835
    Dernière modification par ledabe ; 24/04/2013 à 07h41.

  10. #9
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Merci pour ces informations. La bobine de régénération comporte une membrane un peu comme un osmoseur je suppose ? Peut-être est elle simplement détériorée, encrassée, percée...? Ca correspondrait donc à un signal "sel" allumé aléatoirement ?

    Dernière question, j'ai les références que tu m'as données, je peux trouver un éclaté quelque part ? Afin de savoir par où accéder. Merci beaucoup à tous !

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    rép,

    Voici une partie de vue éclatée

    Nom : siemens.JPG
Affichages : 1226
Taille : 194,2 Ko

  12. #11
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Merci ! Vous êtes top !
    C'est donc très visiblement à l'extérieur de la cuve de sel, probablement accessible sous le lave vaisselle ?
    On peut penser le lave vaisselle en arrière ou il y a gros risque de fuite par retournement des cuves ?

    Merci !

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    rép

    vous pouvez le pencher sur l'arrière sans risque

  14. #13
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Bonjour à vous !

    Désolé pour le retard, mais je me suis occupé enfin du lave vaisselle. Après un "mieux", la qualité de nettoyage de la vaisselle et la qualité finale après séchage ayant rechutée j'ai décidé d'aller voir là-dessous. J'ai donc démonté la bobine, tous les joints sont impeccables, y compris celui en tête de bobine. La "cartouche" est pleine d'un espèce de calcaire, c'est la coagulation des filtrations liées au traitement de la dureté de l'eau ? C'en était plein.

    Dois-je changer cette cartouche ? Et pourquoi ce ne serait pas l'électrovanne qui serait défectueuse ? (le voyant sel serait éteint je pense si c'était elle ?) Pour info le voyant sel est tout le temps allumé. Quelle pièce définit l'allumage de ce voyant sel ?

    Place aux photos :


    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Dernière modification par richard 31 ; 23/07/2013 à 06h45.

  15. #14
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Dernière modification par richard 31 ; 23/07/2013 à 06h46.

  16. #15
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Ces photos vous suffisent t'elles ?

    Merci.

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Bonjour,

    Remettre en place cette électrovanne et voir en Ohmetre si elle n'est pas coupé,
    voir également si pas un fil de coupé au passage de porte

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    bonjour,
    ce que vous avez vu n'est pas du calcaire a mon avis mais les résines que l'adoucisseur contient donc rien d'anormal , il faut impérativement laisser cette résine en place
    pour l'état de l'électrovanne de régénération elle semble en bon état a présent donc vous pouvez remonter le tout a présent pensez a remplir le réservoir a sel et voir le résultat les jours qui suivent
    le voyant est commandé par un I.L.S (interrupteur a lame souple) cet inter est lui même fermé par un flotteur qui comporte un aimant,
    qui lorsque il est positionné en face de l'ils en actionne la fermeture et alimente le voyant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    bonjour,
    les photos ont été retirées car placées via un hébergeur extérieur
    vous pouvez les replacer via un autre post en suivant la procédure
    suivante

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    qui est la seule autorisée sur futura
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Bonjour à tous !
    Ayant maintenant un peu plus de temps à accorder à ce pauvre lave vaisselle je reviens vers vous. Les symptômes viennent justement d'évoluer. Au voyant SEL allumé constamment s'ajoute un nouveau symptôme, le lave vaisselle consomme maintenant anormalement du liquide rinçage, avec le voyant qui s'affiche. On remplit, ça s'arrête et très vite, beaucoup plus que d'habitude ça repart... Nouveau symptôme en lien ?

    Merci à vous !!!

  21. #20
    potter75

    Re : LV siemens s6m21s voyant sel allumé aléatoirement

    Bonjour à tous !

    Du nouveau. Ce soir je décide de regarder à nouveau le bouchon de sel au fond de la cuve. je le desserre à peine, et du liquide (eau) est sorti par le centre du bouchon en haut (là ou il y a mon ongle sur la photo qui va suivre ci-dessous). Dès que le bouchon n'est pas serré fortement ce n'est plus étanche, j'en déduis que mon joint de bouchon se serait rétracté et fuirait selon les circonstances ? Ca expliquerait le problème de sel ? Ce joint se vend au détail ?

    Est-ce que le souci de sel explique le problème de consommation de liquide rinçage ?

    Merci beaucoup à vous !

    IMG_2325.jpgIMG_2326.jpgIMG_2324.jpg

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème voyant sel allumé sur machine à laver la vaisselle bosch [Résolu]
    Par invite89b39f04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2013, 07h46
  2. [Blanc] lave vaisselle Whirlpool ADP 9528 voyant sel reste allumé[résolu]
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2013, 14h05
  3. [Blanc] Voyant "sel" allumé sur LV 2253
    Par invitef46fcf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 08h13
  4. [Blanc] Whirlpool ADP 6836 -voyant de sel allumé[résolu]
    Par invitea94057d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2007, 15h35
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2005, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...