[Thermique] remplissage chaudière Frisquet Hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplissage chaudière Frisquet Hydromotrix



  1. #1
    pascal-jean58

    remplissage chaudière Frisquet Hydromotrix


    ------

    Bonjour
    Ayant acquis une maison équipée d'une chaudière à ventouse Frisquet Hydromotrix 23 (eau chaude + chauffage par radiateurs), le précédent propriétaire m'a avoué ne pas savoir à quoi servent les 2 vannes de remplissage (pourquoi 2 vannes ?) et surtout quelle est la position "ouvert" ou "fermé" pour celle de gauche ! (vanne F)
    Je précise que la chaudière fonctionne bien à priori, elle date de 1999.
    J'ai la notice mais les dessins ne répondent pas à ma question, les 2 vannes sont des 1/4 de tour, celle de droite (vanne E) est fermée lorsque tournée dans le sens des aiguiles d'une montre, est-ce pareil pour celle de gauche ?
    Question subsidiaire, à quoi sert le"disconnecteur" ? c'est une soupape ? si les 2 vannes sont fermées en fonctionnement normal, ça ne sert à rien, c'est juste une sécurité pour le remplissage ?
    Merci de m'éclairer
    Pascal

    voici le dessin des vannes, si mon raisonnement est bon, dans cette position la E serait ouverte et la F fermée.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par pascal-jean58 ; 21/04/2013 à 08h56.

  2. #2
    Cram 64

    Re : remplissage chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dpannage pascal-jean58,

    Citation Envoyé par pascal-jean58 Voir le message
    le précédent propriétaire m'a avoué ne pas savoir à quoi servent les 2 vannes de remplissage (pourquoi 2 vannes ?) et surtout quelle est la position "ouvert" ou "fermé" pour celle de gauche ! (vanne F)
    les vannes sont en position de remplissage sur la vue, la vanne située sous celle de gauche sert à vidanger, les flèches indiquent le passage vertical il suffit d'ouvrir la vidange commande vanne F horizontale pour le vérifier .

    [QUOTE=pascal-jean58;4472424

    Question subsidiaire, à quoi sert le"disconnecteur" ? c'est une soupape ? si les 2 vannes sont fermées en fonctionnement normal, ça ne sert à rien, c'est juste une sécurité pour le remplissage ?

    voici le dessin des vannes, si mon raisonnement est bon, dans cette position la E serait ouverte et la F fermée.[/QUOTE]

    le disconnecteur est un dispositif antipollution pas une soupape, la voie inférieure est à mettre à l'égout, en cas de rupture de l'un des clapets l'eau n'entrera pas dans le réseau de distribution mais ira à l'égout.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pascal-jean58

    Re : remplissage chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonsoir
    merci pour ces explications
    Pascal

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par Teiss dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 19h18
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite7fd55078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 16h54
  3. [Thermique] pb chaudière hydromotrix frisquet
    Par invite58ac78cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 22h01
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par guad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 14h27
  5. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...