bonjour je possède depuis 3 ans une tondeuse bosh rotak 43 li on et j' ai depuis un an un petit soucis de démarrage avec cette tondeuse .
lorsque j'appuie sur le bouton démarrer on entend juste un cliquement ou parfois le moteur se met en marche et s'éteint aussitot (elle ne se lance pas !) . après plusieurs nettoyage et démontage pour trouver la panne j' ai trouvé une astuce pour la démarrer : je chauffe les composants électroniques au sèche cheveux et la elle repart . Par contre si jamais je touche un caillou ou que je cale sur de l'herbe trop haute elle cale (tout à fait normalement c'est une sécurité) et impossible de la redémarrer ! même en la chauffant c'est très compliqué . Je n'arrive pas a trouvé le shéma électronique de cette tondeuse et on ne voit pas grand chose lors du démontage car tout est noyé dans de la résine noire !
est il possible de mettre à nu tout ces composants pour voir l'origine de la panne et changer un composant : je pense à un condensateur défaillant ou le système de sécurité qui se bloque ?? quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème ?
-----