[Divers] Tondeuse Bosch Rotak 43 Li ion : ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tondeuse Bosch Rotak 43 Li ion : ne démarre plus !



  1. #1
    slugggs

    Tondeuse Bosch Rotak 43 Li ion : ne démarre plus !


    ------

    bonjour je possède depuis 3 ans une tondeuse bosh rotak 43 li on et j' ai depuis un an un petit soucis de démarrage avec cette tondeuse .

    lorsque j'appuie sur le bouton démarrer on entend juste un cliquement ou parfois le moteur se met en marche et s'éteint aussitot (elle ne se lance pas !) . après plusieurs nettoyage et démontage pour trouver la panne j' ai trouvé une astuce pour la démarrer : je chauffe les composants électroniques au sèche cheveux et la elle repart . Par contre si jamais je touche un caillou ou que je cale sur de l'herbe trop haute elle cale (tout à fait normalement c'est une sécurité) et impossible de la redémarrer ! même en la chauffant c'est très compliqué . Je n'arrive pas a trouvé le shéma électronique de cette tondeuse et on ne voit pas grand chose lors du démontage car tout est noyé dans de la résine noire !
    est il possible de mettre à nu tout ces composants pour voir l'origine de la panne et changer un composant : je pense à un condensateur défaillant ou le système de sécurité qui se bloque ?? quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme demarrage bosh rotak 43 li on

    bonjour,
    n'espérez pas trouver un schéma pour la partie électronique
    celle ci ayant été noyée dans de la résine,
    ce n'est pas pour rien,
    donc remplacez au besoin l'ensemble électronique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    slugggs

    Re : probleme demarrage bosh rotak 43 li on

    effectivement c'est très compliqué et c'est aussi très galère pour trouver des pièces électroniques pour cette tondeuse ? il existe plusieurs modèles 34 li/37li et 43 lion à part la largeur de coupe j'ai l'impression que ce sont les même moteurs et systèmes électroniques je me trompe ? je pause cette question car j'espère tomber sur une tondeuse vendue pour pièces et récupérer le système électronique

Discussions similaires

  1. [Divers] Tondeuse thermique ne demarre pas
    Par invite4ff9fa67 dans le forum Jardinage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2012, 21h20
  2. [Divers] Ma tondeuse ne démarre plus
    Par invitece673853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/05/2012, 16h51
  3. [Divers] Tondeuse ne démarre plus.
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 17h38
  4. [Divers] Tondeuse autoportée ? : ne démarre plus ! [résolu]
    Par bilboquey dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/08/2009, 13h15
  5. Schéma électrique tondeuse Rotak 37 LI
    Par Stelmaria dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 07h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...