Bonjour,
J'ai un problème avec ma tondeuse thermique. C'est une marque Bricomarché (Bestgreen) avec moteur B&G LS45. Elle a 6 ans.
Le moteur ne veut plus démarrer depuis cette semaine.
J'ai essayé différentes choses :
- Etincelle à la bougie OK.
- J'injecte de l'essence directement par le trou de la bougie, le moteur tourne pendant quelques tours, donc il y a bien de l'allumage.
- J'ai nettoyé au WD40 tout ce que j'ai jugé utile de nettoyer (contact de sécurité, filetage/taraudage bougie, pivots d'accélérateur).
- J'ai aspiré à la seringue une espèce de solution blanche autour de ce qui ressemble à un gicleur dans le carbu. Si quelqu'un sait ce que ça peut être ?
- J'ai nettoyé le filtre à air.
Je dirais que les choses se sont améliorées puisque maintenant je peux faire tourner le moteur en actionnant la pompe d'amorçage, mais il s'arrête dès que l'essence injectée est cramée.
Afin de pouvoir faire du rangement dans mes dépendances, la tondeuse est restée stationnée dehors pendant plus de 2 semaines, sous une bâche, alors qu'il n'a cessé de pleuvoir, et le vent a momentanément découvert l'arrière de la tondeuse (plusieurs heures). Eléments découverts : poignée de la tondeuse, partie arrière de la mécanique jusqu'à la jauge d'huile et le bouchon de réservoir inclus. Ca a certainement un lien avec la panne. Je n'ai pas vu de traces de décantation dans le réservoir après repos.
Merci pour votre aide.
-----