[Divers] Tondeuse ne démarre plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tondeuse ne démarre plus.



  1. #1
    Super4L

    Tondeuse ne démarre plus.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma tondeuse thermique. C'est une marque Bricomarché (Bestgreen) avec moteur B&G LS45. Elle a 6 ans.
    Le moteur ne veut plus démarrer depuis cette semaine.
    J'ai essayé différentes choses :
    - Etincelle à la bougie OK.
    - J'injecte de l'essence directement par le trou de la bougie, le moteur tourne pendant quelques tours, donc il y a bien de l'allumage.
    - J'ai nettoyé au WD40 tout ce que j'ai jugé utile de nettoyer (contact de sécurité, filetage/taraudage bougie, pivots d'accélérateur).
    - J'ai aspiré à la seringue une espèce de solution blanche autour de ce qui ressemble à un gicleur dans le carbu. Si quelqu'un sait ce que ça peut être ?
    - J'ai nettoyé le filtre à air.

    Je dirais que les choses se sont améliorées puisque maintenant je peux faire tourner le moteur en actionnant la pompe d'amorçage, mais il s'arrête dès que l'essence injectée est cramée.

    Afin de pouvoir faire du rangement dans mes dépendances, la tondeuse est restée stationnée dehors pendant plus de 2 semaines, sous une bâche, alors qu'il n'a cessé de pleuvoir, et le vent a momentanément découvert l'arrière de la tondeuse (plusieurs heures). Eléments découverts : poignée de la tondeuse, partie arrière de la mécanique jusqu'à la jauge d'huile et le bouchon de réservoir inclus. Ca a certainement un lien avec la panne. Je n'ai pas vu de traces de décantation dans le réservoir après repos.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : Tondeuse ne démarre plus.

    Bonjour,
    Est que c'est de l'essence de l'année dernière?
    apzo11

  3. #3
    goel22

    Re : Tondeuse ne démarre plus.

    Bonjour,
    Dans votre cas de l'eau peut être rentrée dans le carbu.
    Avez vous essayé de vider la cuve?
    C'est la pièce ronde sous le carbu, il faut desserrer l'écrou en dessous.
    L'essence doit couler librement, s'il en coule un peu d'eau au début vous avez trouvé la panne!
    Ensuite ça devrait aller.
    Bonne chance

  4. #4
    Super4L

    Re : Tondeuse ne démarre plus.

    Oui, l'essence date de l'année dernière. J'avais ajouté de l'anti-oxydant dans l'essence juste après remplissage du bidon, pour en principe prolonger sa durée de vie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Tondeuse ne démarre plus.

    Les vues des éclatés moteur sont par là:
    http://www.briggsandstratton.com/eu/...ts&cat=Engines

  7. #6
    apzo11

    Re : Tondeuse ne démarre plus.

    Salut,
    Enlève toute la vielle essence et met de la neuve, dans le réservoir et dans la cuve comme dit par goel22; Vidange du carbu.
    Je trouve plus simple de vidange l'essence que de rajouter des produits...

    Si ca ne marche toujours pas il est possible que le pointeau du carbu soit coincé.
    A démonter donc
    apzo11

  8. #7
    Super4L

    Re : Tondeuse ne démarre plus.

    Ca marche !
    Vidange du réservoir et c'est bon.
    En fait, je voyais tellement pas de trace de décantation dans le réservoir qu'il y avait juste 60mL d'eau dans le fond ! Je cherchais des grosses bulles et comme c'était uniforme je pensais voir le fond du réservoir. Et forcément, comme ça, elle marchait beaucoup moins bien.

    Au moins, j'aurais démonté ma tondeuse une fois dans sa vie pour la nettoyer de l'intérieur. Mais je trouve vraiment incroyable avec quelle facilité l'eau de pluie peut rentrer : 3 trous de 1mm sur le bouchon et à l'intérieur un joint en carton avec 4 trous, dont un qui tombe en face (à force de dévisser et revisser le bouchon, ça finit par tourner)...

    En tout cas, merci à tous les deux pour m'avoir guidé. J'aurais eu l'air malin d'arriver chez le dépanneur avec une panne comme ça...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  2. [Divers] Tondeuse Briggs et Stratton : ne démarre pas !
    Par invitec3869a1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 12h24
  3. [Divers] Tondeuse autoportée ? : ne démarre plus ! [résolu]
    Par bilboquey dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/08/2009, 13h15
  4. [Divers] Tondeuse Tecumseh Vantage35 qui ne démarre plus
    Par le_fnk dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 17h18
  5. [Thermique] tondeuse Honda HR 173 qui ne démarre pas?
    Par inviteea109351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...