[Divers] machine à coudre : il faut appuyer à fond sur la pédale ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

machine à coudre : il faut appuyer à fond sur la pédale ! [Résolu]



  1. #1
    solpauale

    machine à coudre : il faut appuyer à fond sur la pédale ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma machine à coudre électrique Brother (modèle basique LS 1717) va trop vite.
    Je suis obligée d'appuyer presque à fond sur la pédale pour qu'elle fonctionne et la vitesse est trop grande. Le travail s'en ressent. Pourtant lorsque j'appuye sur la pédale le ressort paraît réagir normalement mais c'est le moteur qui ne répond que sur la "fin".
    Est-ce que vous avez une idée ou une solution ? J'ai nettoyé et graissé ma machine mais ça ne change rien à la vitesse.
    Si j'ouvre le rhéostat ça peut me donner la solution ? J'ai peur de ne pas savoir le "remonter" !
    C'est un vieux modèle de machine et même si par miracle je trouvais un rhéaostat neuf je pense qu'il me coutera le prix d'une machine neuve !!

    Merci de vos conseils et de votre aide.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : machine à coudre : il faut appuyer à fond sur la pédale !

    Bonjour,

    Je pense aussi à un problème de rhéostat. Il faudrait essayer de démonter le capot de la pédale et mettre un coup de bombe dielectrique (nettoyant contact).

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : machine à coudre : il faut appuyer à fond sur la pédale !

    Bonsoir solpauale et tout le groupe

    Citation Envoyé par solpauale Voir le message
    ... va trop vite.
    Je suis obligée d'appuyer presque à fond sur la pédale pour qu'elle fonctionne ... c'est le moteur qui ne répond que sur la "fin" ...
    Ceci pourrait être le signe que le rhéostat ne fait pas contact avant d'arriver près de maximum.

    Citation Envoyé par solpauale Voir le message
    ... Si j'ouvre le rhéostat ça peut me donner la solution ? ...
    Il me semble que c'est par là qu'il faut commencer, pour aller voir ce qui s'y passe.

    Citation Envoyé par solpauale Voir le message
    ... J'ai peur de ne pas savoir le "remonter" ! ...
    De nos jours, il y a beaucoup de "techniques" pour nous aider. Avant de "séparer des pièces", tu peux faire des photos pour te souvenir de la place des pièces.

    Généralement, la pédale commande un frotteur qui fait contact sur un bobinage de fil résistant. Il se peut que le contact sur la course possible ne se fasse pas partout, ou que l'usure du frotteur ou du fil résistant soit tel que "quelque chose" est coupé. En voyant ce qui se passe réellement, tu sauras si c'est réparable ou non, tordu ou non ...

    Tu peux joindre des photos pour nous permettre de te guider et/ou de te conseiller.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  4. #4
    PIXEL

    Re : machine à coudre : il faut appuyer à fond sur la pédale !

    hello ,

    si le rhéostat est coupé (ce qui est probable) le remplacement de la pédale reste
    la meilleure soluce, surtout si tu n'es pas électricien.

    http://machine-a-coudre-petit.fr/cab...-ps-px-xr.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solpauale

    Re : machine à coudre : il faut appuyer à fond sur la pédale !

    Merci pour les conseils. J'essaie le rhéostat (très bonne idée la photo pour se souvenir des positionnements) et je vous tiens au courant.

  7. #6
    solpauale

    Re : machine à coudre : il faut appuyer à fond sur la pédale !

    Youpi. Grace à vous j'ai osé ouvrir le rhéostat pour constater qu'une cosse était débranchée. Mon rhéostat marche de nouveau à merveille. Merci de m'avoir permis ce dépannage qui peut paraître tout simple .... sauf pour moi.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : machine à coudre : il faut appuyer à fond sur la pédale ! [Résolu]

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par solpauale Voir le message
    Youpi ... Mon rhéostat marche de nouveau à merveille ...
    Merci à toi pour ce retour, qui vient, une fois de plus, jeter une pierre dans la cour de l'obsolescence programmée, "à la mode" ces jours ci.

    J'ajoute la mention [résolu] dans le titre et je ferme la discussion qui demeure accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. schema branchement pedale machine a coudre
    Par radioohm dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2016, 07h10
  2. dremel + pedale de machine a coudre
    Par atipics dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2012, 14h37
  3. [Divers] panne pedale machine a coudre riccar
    Par invite0fe54e5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2011, 11h59
  4. [Divers] remonter pedale machine a coudre
    Par inviteb9c5328d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 11h36
  5. [Divers] pédale machine à coudre singer
    Par orangette86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2007, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...