[Blanc] Panne SAMSUNG RS55XKG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne SAMSUNG RS55XKG



  1. #1
    georges41-2

    Thumbs down Panne SAMSUNG RS55XKG


    ------

    Mon appareil ne refroidis plus la partie réfrigérateur.
    Il produit du froid mais le ventilateur ne tourne pas.
    Le ventilateur est OK mais il n'y a pas de commande.
    Sur la carte électronique, le transistor est OK.
    Lors de mes tests (porte ouverte mais contact de porte bloqué), le ventilateur s'est mis à tourner deux fois, environ 5 secondes à chaque fois.
    Qu'es-ce qui demande au ventilateur de tourner (ou qu'es-ce qui lui interdit de tourner)
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Panne SAMSUNG RS55XKG

    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    georges41-2

    Exclamation Re : Panne SAMSUNG RS55XKG

    Merci, j'avais déjà lu ton document, mais il ne répond pas à ma question. Je ne sais toujours pas quels sont les "critères" (sondes, contacts, ...) qui autorisent le fonctionnement du ventilateur...
    Mon analyse est la suivante :
    - Le transistor de commande du ventilateur est piloté par un ampli-Op (LM324) qui recoit donc une information venant de la comparaison de certaines informations, mais je ne sais pas lesquelles ...
    - L'étage de commande du transistor est opérationnel
    Ma conclusion est la suivante :
    Ce n'est pas ni l'étage de commande de puissance du moteur Brushless, ni la sortance de l'ampli qui empêche le ventilateur d'être commendé. Donc ce sont les signaux d'entrée vers l'ampli qui ne sont pas correctes. C'est donc un probléme d'asservissement, mais ne sachant pas sur quel signaux (sondes, contacts,...) le ventilateur est commandé, je suis dans l'impasse.
    J'ai recherché sur le net le schéma de la carte électronique mais je ne l'ai pas trouvé. Avec ce schéma, je serais capable d'analyser la chiane d'asservissement et de détecter le signal dfectueux qui empêche cette partie frigorifique d'être ventilée (car sans ventilation le frigo ne peut pas fonctionner).
    Si vous avez des info. (ou schéma de la carte), je suis prenneur
    Merci encore

  4. #4
    georges41-2

    Re : Panne SAMSUNG RS55XKG

    Je n'ai toujours pas trouvé la panne du ventilateur du frigo et maintenant il me donne une panne sur le ventilateur congélateur...
    Pensez vous que le remplacement de la carte électronique peut résoudre le problème?
    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] panne TV SAMSUNG
    Par invite64a2a361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 22h47
  2. [Brun] Panne TV Samsung
    Par ledabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2009, 09h44
  3. [Brun] Panne TV SAMSUNG
    Par invite161bea43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 17h18
  4. [Brun] tv samsung en panne
    Par invitef07afe4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 19h37
  5. [Brun] panne tv samsung
    Par invited407a3eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...