[Divers] Karcher 490m perte de pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Karcher 490m perte de pression



  1. #1
    invite1fb5e24a

    Karcher 490m perte de pression


    ------

    Bonjour à toutes et tous (oui je suis galant) !

    Je viens vers vous pour tenter d'avoir un explication sur ma panne Karcher.
    Le printemps arrive enfin !! Enfin c'est pas tous les jours évident vu la météo bref je m'égare !

    Donc ce matin un coup de Karcher, mais à ma grande surprise ce dernier m'a posé soucis.

    En effet lorsque je l'ai raccorché à l'eau il m'a fait des à coups comme pour se charger en eau.
    J'appuie sur la gachette et bonne pression mais ça n'a duré que 3 sec, puis zou une petite pression, et chlac pression, zou plus pression.
    Et voilà donc le moteur fait un ronronnement et un coup j'ai la pression pendant 3sec -> plus de pression -> 3 sec pression -> plus de pression.

    Tout ceci avec ma lance rotabuse. J'ai testé sans lance, le moteur tourne normalement et sans à coups.
    Du coup j'ai emprunté le karcher d'un voisin avec la lance Tracer, je me dis tiens je vais tenter sur le mien, et bien avec la lance de terrasse il fonctionne, presque normalement.
    Deux ou trois raté mais j'ai pu faire ma terrasse. Je me dit ça y est il refonctionne que neni ! Toujours le même problème en mettant ma buse, et même celle du voisin idem, donc
    ça ne vient pas de ma buse.

    Bref je pense qu'il doit y avoir un clapet qui colle ou un truc dans le genre. J'ai nettoyé le filtre d'arrivée d'eau (il était sale) mais ça n'a rien changé !!

    Alors docteur c'est grave ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Karcher 490m perte de pression

    Bonjour,

    Contrairement a ce que vous penser votre buse est peut etre defectueuse.

    Si elle donne des a coup en fonctionnement votre karcher se met en surpression, votre buse doit etre entartrer ou HS.
    Prendre la buse de votre voisin ne vous donneras rien sauf si sa machine a exactement le meme type que la votre ca les buse sont calibres en fonction de la pression de service et le debit maxi de la pompe de l'appareil donc d'un type a l'autre on peur avoir un calibrege de buse different.

    CDT.

    omsls

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher Haute Pression K6.90
    Par invitee9c9bfad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2012, 09h02
  2. [Blanc] Vue eclatee karcher 490m
    Par invite66367130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2010, 17h27
  3. [Divers] Perte de pression Karcher K4.99[résolu]
    Par invite0dfe0be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2010, 07h59
  4. [Divers] pb Karcher K 4.91 (perte de pression avec bas débit et rédémarrage permanent)
    Par invite018c12b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2010, 00h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...