[Blanc] LLS Hoover HW 556 : ne sèche plus ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

LLS Hoover HW 556 : ne sèche plus ! [résolu]



  1. #1
    calaggan

    Unhappy LLS Hoover HW 556 : ne sèche plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de vous solliciter, parce que j'ai lu les réponses concernant le lave linge séchant hoover hw 556. ici (http://forums.futura-sciences.com/de...-hw-556-a.html)

    j'ai acheté cette machine chez XXXXXXX, elle n'est plus sous garantie mais elle fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant, hormis le nettoyage annuel du conduit d'extraction remplit de poussière de coton.

    Hier, pendant un programme de séchage, odeur de brulé avec clicketi répétitif. j'arrête tout je débranche, je rallume. idem, mon mari tente de la rallumer après 1/4 d'heures d'attente et elle repart sauf qu'elle ne sèche plus.

    j'ai du ré-enclencher les 2 thermostats, (les deux ont déclenchés) que vous avez donné en référence (41024208 X 2) dans un autre message, mais malheureusement je pense que quelque chose à grillé, mon mari n'a malheureusement pas de ohmmètres, ni d'appareil de mesure.

    un utilisateur/connaisseur du forum U96 parle également du remplacement du thermostat de sécurité 172° par un 182° ? ou se trouve ce composant dans la machine ?
    même question pour la sonde de séchage ?

    et y a t-il un fusible ?

    pensez vous que l'odeur de brulé puisse venir de l'un de ces composants ? je sais que par clavier ce n'est pas évident, je vous demande juste un avis.

    Et dernier point, le conduit en plastique d'extraction à l'air vraiment compliqué à retirer, y a t-il un moyen plus simple de le nettoyer sans tout démonter ?

    Merci pour vos réponses, si vous avez un peu de temps.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/05/2013 à 20h10. Motif: Suppression de la firme.

  2. #2
    dominicos

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonjour,
    il y a une règle qu'on applique à chaque dépannage,
    "Pourquoi ça marchait bien plus maintenant que c'est-il passé ?
    Chaque composant est dimensionné pour une raison ?
    On ne bricole pas un élément de sécurité on le remplace par le même ou un équivalent? (sinon en cas de problème les bracelets et la cage ou ça couteras très chère), si celui ci se déclenche il y a une raison, généralement ils sont indépendant du circuit principal.
    Pour votre problème , vous ne pouvez pas faire un dépannage électrique sans contrôleur testeur, l’idéal en 1er lieu est un nettoyage complet c'est fastidieux mais nécessaire, commencer par là,
    Votre cliquetis est sans doute du à un élément qui se ballade à l'arrière de la cuve, donc il faut démonter, pour trouvez la cause.
    Ce sont les seule chose que vous pouvez faire sans testeur.
    cordialement,.
    Dernière modification par dominicos ; 07/05/2013 à 16h02.

  3. #3
    u96

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonjour,
    suivez mes conseils donnes en message prive et uniquement mes conseils.
    apporter les modifications constructeur sur ce modele sont tres cheres et le resultat n'est pas garantie a 100%
    et vu l'age de votre machine...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    calaggan

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Merci pour vos réponses, mon mari va se contenter de démonter le tube en plastique d'évacuation (si il y arrive, ce sont ses dires) et voir ce que ça donne.
    Si le séchant ne remarche pas, nous allons donc changer de machine, d'où ma question, je ne sais pas si vous pouvez répondre à ce genre de question sur le forum, mais en auriez vous une à me conseiller.

    quoi qu'il en soit merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonsoir,
    le condenseur se demonte avec une cle de 8 une de 7 et surtout un tournevis cruciforme "tom pouce" pour acceder au vis.
    ensuite le rincer a l'eau chaude sous la douche et le nettoyer entierement et c'est reparti pour un tour.
    pensez a rearmer les 2 thermostats de securite.
    pour le reste ce n'est pas la vocation du forum (hors charte).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    calaggan

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Bonjour,

    j'ai démonté et nettoyé le condenseur, d'une facilité déconcertante la conception a du passé à la trappe, j'ai fait un trou à la perceuse à l'endroit des vis inaccessibles histoire de passer un tournevis, nickel, 5 minutes pour tout démonter.

    j'ai ré-enclencher les deux "klixcons" je crois que c'est comme ça qu'on dit

    mais malheureusement, pas de chaleur, le programme ce lance et reste froid, je pense qu'un composant à du griller mais lequel et ou, ça je ne connais pas assez.

    on se tâte donc pour reprendre qu'un sèche linge ou encore une lavante / séchante, j'imagine que les dernières ont moins de problèmes.

  8. #7
    u96

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonsoir,
    assurez-vous qu'aucuns fils n'aient etes debranches lors du demontage.
    assurez-vous ques les 2 klixons soient bien rearmes.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    skylab21

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonjour oui tous a fait le seule probleme avec ces lavante séchante on ne peut pas programmer pour laver par exemple 5 kilos de linge et sécher 5 kilos de linge il faut enlever la moitié pour sécher , mais a vous de voire, si vous avez assez de place pour faire un montage horizontale cet a dire le sèche linge sur le lave linge avec le chargement frontale (les deux ) de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    u96

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Bonjour,
    pour JC, ce modele permettait de laver 5Kg et d'en secher 5!
    mais biensur en mettant le temps de sechage au maximum!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    skylab21

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonjour u96 moi perso jamais vue cela, même avec une très bonne marque très connue (mie), enfin comme je suis depuis8 ans en retraite le matériel change en mieux,
    cordialement jean-claude

  12. #11
    calaggan

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    assurez-vous qu'aucuns fils n'aient etes debranches lors du demontage.
    assurez-vous ques les 2 klixons soient bien rearmes.
    cdt.

    Et bien non,

    pour être sur, j'ai suivi vos conseils, j'ai enlevé la plaque du dessus, appuyé sur les deux "klixons" qui étaient déjà enclenchés de toutes façon, vérifier à gauche et à droite ce que je pouvais vérifier mais rien. tout tourne parfaitement quand je mets le mode séchage mais aucune chaleur ne sort.

    n'y a t-il pas un fusible quelques part ?
    pensez vous que le changement des klixons pourrai arranger la situation, j'ai vu les ref que vous avez donné, c'est pas très cher le "klixon"

    je suis généralement du genre à changer quand ça marche plus, sans trop chercher, mais la je sens que ce n'est pas grand chose.

    c'est bête quand même.

  13. #12
    skylab21

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonsoir pourrié vous me dire l'age de cette machine avec la date de mise en service , juste pour savoir merci
    cordialement jean-claude

  14. #13
    calaggan

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Bonjour,

    Elle a été acheté chez D..... en avril 2005, j'ai fait intervenir sous garantie 3 fois un technicien pour le nettoyage du condenseur.
    voici ses caractéristiques

    Hoover HW 556
    Essorage 1600 tours/mn - Capacité de lavage de 7,5 Kg
    Capacité de séchage de 5 Kg - Electronique à sonde
    Possibilité d'enchaîner 5 Kg de lavage et 5 Kg de séchage

    Pour U96 concernant les klixons, j'ai trouvé cette référence en UK, la société existe bien, est ce les bons ?
    http://service-care.com/catalog/prod...7h20n3oti3gb55

    merci de votre aide

  15. #14
    skylab21

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    re oui et merci pour ces renseignements , oui en effet le matériel a changer depuis cette retraite , donc vous prouver laver et séché enchainer vos 5 kgs , autant pour moi de jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    u96

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonsoir,
    mesurez la valeurs des resistances au testeur en ohms.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    calaggan

    Smile Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonjour,

    malheureusement je n'ai pas de ohmmètre, il n'y a aucun autre moyen de mesurer la résistance ?

    est t-il possible de shunter les deux thermostats histoire de voir si ce n'est pas l'un des deux qui à un problème ?

    sinon au pire, si c'est les résistances, est il possible de les changer moi même ? j'ai ai trouvé sur internet il y a deux résistances semble t-il. chacune vaut 30 € .

    vous pensez qu'il est préférable de laisser tomber ? que cela risque de me couter cher si c'est pas ça ?

    merci de votre aide

  18. #17
    skylab21

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonsoir , le multimètre est indispensable pour faire du dépannage ou ce dépanner soit même, un multimètre surtout maintenant sont a des prix très abordable pas besoin d'avoir un multimètre comme nous pro ou ancien pro le prix et environ entre 20 a 25 euros et encore !!!! mais a vous de voire !!!!! de jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    calaggan

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Bon, à défaut de multimètre j'ai testé avec une lampe branché sur les cosses de la résistance, en mode chauffage si la résistance est ok, la lampe doit s'allumer.
    un utilisateur m'a indiqué cette technique et malheureusement pour moi pas d'allumage, la machine démarre, j'entends le déclenchement de la turbine mais pas de chaud.

    Si quelqu'un connait bien cette machine, est t-il possible de changer facilement les résistances moi-même ? et si quelqu'un à les références ?

    je vais chercher de mon coté bien sur et écrire à candy/hoover au cas ou.

    merci de votre aide.

  20. #19
    calaggan

    Red face Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Oh je viens de m'apercevoir que l'on ne peut pas modifier son texte sur ce forum. c'est bof ça, mais bon c'est les règles.

    Je me rends compte aussi que je tire des conclusions hâtives, manque d'exp, si aucun courant n'arrive sur les résistances, c'est certainement qu'un autre élément à grillé avant et empêche l'alimentation des résistances.

    j'ai suivi les fils, ça part dans tous les sens, mais ça passe par les klixons, je vais donc m'en remettre au premier post sur le sujet et changer les deux klixons et le thermo qq chose juste devant les klixons, ça va me couter 15 / 20 € on verra bien.

    après ça je change la machine

    à tout hasard, n'est il pas possible de relier les fils passant par les klixons juste le temps de voir si les kilxons sont en cause (je sens que c'est pas une bonne idée)

  21. #20
    u96

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Bonjour,
    commencez par ACHETER en bricolage un testeur!
    ensuite vous mesurerez les resistances, les thermostats et pourrez determiner avec precisions si l'une de ces pieces est HS!
    un testeur premier prix ne coute pas cher!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonsoir,
    c'est quand même malheureux de voir cela
    ne pas acheter un simple multimètre a 10€ ,
    mais faire l'achat de 2 klixons qui en couteront 5 fois plus si ce n'est davantage,
    et cela juste pour être certain qu'ils seront bons,
    et si pas le cas on remplace la machine
    même si c'est la résistance qui est au final hs

    cela me fait penser a quelqu'un qui veut remplir sa piscine avec une passoire a égoutter les pâtes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    skylab21

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    résistance est ok, la lampe doit s'allumer ? bonjour , oui vous faite des conclusions très hâtives, faite comme u96 vous a dit ( post n°20) de jc
    cordialement jean-claude

  24. #23
    skylab21

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    re de jc
    cordialement jean-claude

  25. #24
    calaggan

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    calmez vous, il est chaud le modo.

    j'ai bien compris, c'est pas les 15 € que ça va couter, c'est que j'avais juste la flemme d'aller à casto. je sais c'est pas bien

    donc je vais en acheter un et vérifier tout ça, j'ai trop pris l'habitude de jeter et de racheter.

    je vous tiens au courant, si je puis dire

  26. #25
    calaggan

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    fausse manip

  27. #26
    skylab21

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonsoir oui tous a fait, pour le modo comme vous dite il avait raison (richard 31)l'histoire de l'ampoule cela ne peut pas marcher , avec un multimètre vous pourrais savoir si votre résistance est bonne ou hs et les klixon avec , et sans secteur (220v ) et a moindre cout , est vous ferais des économies pour vous dépanner , de jc
    cordialement jean-claude

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Citation Envoyé par calaggan Voir le message
    calmez vous, il est chaud le modo.

    j'ai bien compris, c'est pas les 15 € que ça va couter, c'est que j'avais juste la flemme d'aller à casto. je sais c'est pas bien

    donc je vais en acheter un et vérifier tout ça, j'ai trop pris l'habitude de jeter et de racheter.

    je vous tiens au courant, si je puis dire
    re,
    bien sur que je suis chaud,
    vous voilà grâce a cela reparti sur de meilleures bases
    ce forum a sa réputation qui est fondée sur le sérieux de ce qui est proposé ,
    ne pensez donc pas être y tout seul
    nombreux sont les lecteurs qui peuvent s'en inspirer
    donc il est bon que la démarche soit rationnelle
    et non pas assujetti a une flemme de mauvais aloi
    reste a présent qu'a lire la suite avec l'outil qui convient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    calaggan

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    Messieurs Bonjour,

    j'ai bien entendu suivi vos conseils, il est temps d'être sérieux, me voila donc paré d'un beau multimètre.

    j'espère que vous pourrez me guider dans la suite de ma recherche.

    Que dois je mesurer maintenant ? dois je prendre des mesures machines allumés en cycle de chauffage ? et surtout qu'elle mesure dois je trouver ?

    je vais d'ores et déjà m'entrainer à mesurer quelques résistances, volts et ampères, histoire de comprendre le fonctionnement du multimètre.

    merci de votre aide.

  30. #29
    skylab21

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonjour oui vous prouver faire cela pour savoir ce servir de votre multimètre, en premier en pas oublier de débrancher du secteur (220v) ensuite mettre votre multimètre sur la position ohmmètre 20kilos débrancher cette résistance (les deux fils ) et faire la mesure et nous dire ce que vous voyer(ce multimètre et t'il a aiguille? ou numérique ?) idem pour les klixons , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lavante / séchante HOOVER HW 556

    bonjour,
    un photo du multimètre serait judicieuse histoire de voir comment vous le faire calibrer en fonction du besoin

    ensuite je vous guiderais dans la recherche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556
    Par invited55c5cac dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2011, 22h04
  2. [Blanc] LLS Hoover HW556 : la porte ne s'ouvre pas !
    Par invite78f27412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 21h11
  3. [Blanc] Lavante séchante Hoover HW 556 : ne chauffe plus => solution [résolution]
    Par pierrepoulpe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 19h52
  4. [Blanc] Plus de chauffe sur sèche linge HOOVER VHC 391 XT ! [résolu]
    Par invitec90d58ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/01/2011, 20h48
  5. [Blanc] sèche linge hoover D 6328 disjoncte [résolu]
    Par cly64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...