[Blanc] Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556



  1. #1
    invited55c5cac

    Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec la fonction sèche linge de ma machine à laver séchante Hoover HW 556. Dès que je mets un programme séchage en route (quel qu'il soit) la machine passe automatiquement sur stop. Je ne sais pas quoi faire. Si vous pouviez me donner quelques tuyaux, je vous en serais reconnaissante.

    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556

    bonjour,
    quand vous dites directement sur stop est ce dire apres peu de minutes?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited55c5cac

    Re : Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556

    Bonjour,

    Merci de me répondre.
    Non le programme se met automatiquement sur stop comme s'il y avait une sécurité qui s'enclenchait.

  4. #4
    invited55c5cac

    Re : Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556

    Une précision: Lorsque j'appuie sur "Départ" le voyant "15' " s'allume brievement et passe sur "Stop" dans la demi seconde suivante. Le cycle de séchage ne démarre pas du tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556

    bonjour,
    debranchez la prise de courant.
    demontez le dessus de la machine fixe a l'arriere par 3 vis cle de 7.
    sur le dessus il y a un tunnel de chauffe en metal gris avec a l'avant 2 thermostat de securite fixes dessus.
    regarder si l'un d'entres eux (ou les 2) n'a pas declenche en appuyant sur le petit bouton dessus.
    si l'un des thermostats a declenche il faut imperativement:
    nettoyer le condenseur (bac en plastique tranparent a l'arriere de la cuve), ainsi que toutes les durites du circuit sechage.
    ensuite il faudrait remplacer le thermostat de securite 172° par un nouveau calibre a 182°.
    remplacez les 2 thermostats par la reference: 41024208 X 2
    remplacez la sonde de sechage par la reference: 41013142
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 11/09/2011 à 09h56.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invited55c5cac

    Re : Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556

    Bonjour,

    A vrai dire, mon mari a déjà fait cette vérification.
    Nous avions eu ce problème après qu'une lingette ait bouché le condensateur.

    Cette fois, les sécurités ne se sont pas déclanchées. Apparement, ce n'est pas un problème de temperature parce que le cycle de sechage ne commence pas. Le voyant 15' s'allume puis passe sur Stop immédiatement...
    Merci tout de même pour votre réponse détaillée et pour la référence de pièce que je vais conserver au cas où.

    Une autre idée ?

  8. #7
    u96

    Re : Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556

    re,
    de memoire car machine ancienne, le module de sechage doit etre situe a l'arriere en bas.
    controlez-le ainsi le cablage et la carte de puissance situe en haut sur le cote droit.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invited55c5cac

    Re : Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556

    Encore merci pour votre aide.
    N'étant pas compétents pour faire la manipulation dont vous parlez nous devrons faire appel à un réparateur.
    Aujourd'hui, une machine équivalente coûte 500€ et nous pouvons revendre l'actuelle pour le lave linge qui fonctionne bien.

    Pensez vous que cela vaille la peine compte tenu du fait que l'appareil a 5 ans ?
    Avez vous une idée du coût de la réparation ?

    Bien cordialement

  10. #9
    u96

    Re : Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556

    re,
    difficile a travers un clavier de vous donner un estimation de reparation!
    faites faire un devis, au cas ou...
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invited55c5cac

    Re : Panne fonction seche linge d'une machine lavante séchante hoover HW 556

    Merci de vos conseils.
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lavante séchante Hoover HW 556 : ne chauffe plus => solution [résolution]
    Par pierrepoulpe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 19h52
  2. [Blanc] panne machine lavante sechante
    Par inviteabaa8eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 08h23
  3. lavante séchante, seche linge brulant!!!
    Par invite24b23168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2006, 20h55
  4. panne seche linge whirlpool lavante sechante
    Par invitee3f116fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2005, 19h06
  5. panne machine linge lavante Séchante Arthur Martin
    Par invite89daa89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...