[Divers] Recherche de Filtre anti parasite pour Meuleuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche de Filtre anti parasite pour Meuleuse



  1. #1
    invitec43dece0

    Recherche de Filtre anti parasite pour Meuleuse


    ------

    Bonjour,
    je suis tres embete, ma meuleuse Bosch GWS 7-115, 750watts- 230volts - 3.4A, est tombé en panne au cours de son utilisation. en effet le filtre antiparasite appelé aussi condensateur de demarrage a explosé. malheureusement, aucune inscription sur le corps de celui-ci donc impossible de commander. il est de forme parallelepipedique, 40x10x10mm, à trois fils, 2 noirs branchés sur le contacteur et le troisieme transparant s'enfiche sur le stator.
    la recherche de valeur de ce filtre tourne autour de 47.1 microFarad.
    qu'en pensez-vous, merci de partager avec moi vos experiences!
    Muhamad

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Recherche de Filtre anti parasite pour Meuleuse

    bonjour,
    Ne pas confondre antiparasites et condensateur de démarrage, ce n'est pas la même chose.
    Autrement un petit coup de Google et:
    http://www.outilonline.com/catalog/p...0_127_329.html

  3. #3
    michelduc

    Re : Recherche de Filtre anti parasite pour Meuleuse

    bonjour,
    ce dont vous parlez est un ensemble de pièce constituant un filtre anti parasite. vu le montage il est fixé sur les 2 fils du 220v et ce par rapport a la masse . la forme a peu d'importance . ce type d'ensemble peut se trouver en electroménager sur des aspirateurs .
    valeur courante 0.047µf+2x4700pf le tout 250v . le tout est de trouver un modèle pouvant s'inclure en dimension dans votre machine.
    pour etre sur que cette pièce est defectueuse, vous pouvez la deconnecté et la machine doit fonctionné sinon il y a une autre panne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitec43dece0

    Re : Recherche de Filtre anti parasite pour Meuleuse

    bonsoir,
    vos reponses sont pertinentes et d'une grande utilite. merci!
    quelle est la difference entre le condensateur de demarrage et le filtre antiparasite?
    les filtre antiparasite et condensateur antiparasitaire sont ils les memes?
    le lien est bon, je vais passer la commande.
    et je vous tiendrai informer
    a +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Recherche de Filtre anti parasite pour Meuleuse

    bonjour,
    on assimile filtre antiparasite a condensateur antiparasite pour ne pas compliqué la vie du commun mortel
    un condensateur de démarrage est la pour créer un dephasage sur le moteur afin que celui ci tourne a gauche ou a droite
    un condensateur ou filtre antiparasite évite les ennuis avec le voisinage (parasite dans l'image tv, brouillage dans les radios, etc) , c'est un plus pour ne pas recevoir le rouleau a tarte sur la cafetière
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitec43dece0

    Re : Recherche de Filtre anti parasite pour Meuleuse

    bonjour mon cher Michelduc,
    merci pour cette reponse qui me rassure. cela veut dire que je peux utiliser ma meuleuse sans le filtre et l'appareil ne risquera rien. veuillez me reconfirmer SVP. cette meuleuse est neuve et je ne veux prendre aucun risque surtout que le filtre en question ne coute qu 7,07 euros!
    merci
    a+

  8. #7
    michelduc

    Re : Recherche de Filtre anti parasite pour Meuleuse

    bonjour,
    on peut le faire pour tester si le reste fonctionne mais les risques de parasites seront la et donc perturbation possible chez les voisins . donc nécessaire de remettre un filtre s'il est en cause
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. recherche aide pour système pignon crémaillère anti retour ou cliquet
    Par invite29f4f41f dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2010, 10h44
  2. Lutte anti-parasite HEEEEELP
    Par invitea3e85c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2007, 18h02
  3. [Blanc] problème anti-parasite lave linge
    Par invite427bf7b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 21h12
  4. Anti parasite secteur
    Par invitedd33a21f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2004, 10h12
  5. Anti-parasite
    Par MicroPuce dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2004, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...