[Brun] TV Samsung, clignotement voyant puis plus d'image et démarrait toute seule ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV Samsung, clignotement voyant puis plus d'image et démarrait toute seule ! [résolu]



  1. #1
    fabi1978

    TV Samsung, clignotement voyant puis plus d'image et démarrait toute seule ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un TV Samsung de "réf : LE40A577P2M" qui après 6 ans d'état de marche, n'a plus d'image à ce jour.

    Premier symptôme : Tv branché sur ampli home cinéma, plus de son sur celui-ci. Mais du son sur la TV. Après un autre allumage de la Tv dans la journée le son est apparu à l'ampli puis s'est diminué en 2 secondes jusqu’à plus rien.
    deuxième sympt : le lendemain, voyant de veille clignote plus longtemps que d'habitude avec un bruit de crépitement dans les enceintes de la Tv. Puis l'image fini par apparaître.
    troisième sympt : la Tv est éteinte. Elle démarre toute seul à 2 reprises. étrange.... Je le jure, c'est pas des bêtises. (je l'ai vu sur d'autres forum mais pas de solution, c'est pour ça que je viens vers vous)
    quatrième sympt : allumage de la Tv. Le voyant veille clignote longtemps avec 2 secondes fixe puis reclignote ect. pendant 3 minutes environ puis s'éteind. Cette fois-ci plus d'image ni de son. Mais le voyant veille de la Tv réagis aux actions de la télécommande. Et plus possible de la mettre en veille avec la télécommande ni au bouton de la Tv. Je l'ai débranché.
    Et petite parenthèse également. Lorsque la Tv avait de l'image et que je cherchais à résoudre mon problème de son, en tournant autour d'elle je l'ai cogné légèrement et j'ai aperçu un flash blanc apparaître à l'image. Ce flash apparaissait à chaque fois que je tapotais la Tv. Est-ce un mauvais contacte?

    J'espère avoir été claire sur la description des symptômes. Avec tous ça, vous est-il possible de m'aider?
    Au début j'ai pensé à un problème de carte vidéo et/ou audio mais maintenant je pense à l'alimentation !!!!! ou plusieurs choses à la fois ahahahAHAHAHAHAH je suis perdu.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Samsung, clignotement voyant puis plus d'image et démarrait toute seule

    Bjr,
    je pense à l'affaiblissement de condensateurs dans le module alimentation .Donc vérifiez ceux-ci et échangez les s'ils sont gonflés ou défectueux . Le flash blanc et normal si on "bouscule "l'écran,c'est dû aux filtres et à la dalle qui se déplacent pendant le choc et donc diffusent le rétroéclairage différemment.

  3. #3
    fabi1978

    Re : Tv Samsung, clignotement voyant puis plus d'image et démarrait toute seule

    bonjour,

    je viens de découvrir avec stupéfaction que j'ai une garantie de 5 ans. oupppsss

    je vais voir ce que ça donne.

    je prend note concernant les condos.

    En tout cas merci pour l'info

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Samsung, clignotement voyant puis plus d'image et démarrait toute seule

    Re,
    ne rien toucher si la garantie est active !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabi1978

    Re : Tv Samsung, clignotement voyant puis plus d'image et démarrait toute seule

    je reviens vers vous pour des nouvelles.

    Si ça peut aider ceux qui ne sont pas sous garanti. Donc Xxxxxx est intervenu et par rapport aux symptômes cité ci-dessus, le son puis l'image en panne, ce n'est pas l'alimentation mais la carte mère. (Ils ont malgré tout changer les condensateurs chimique. ça ne coute rien....) Et après réflexion ça parait logique. Carte mère changé ça a fonctionné mais ensuite des traits sont apparu à l'écran. Re re re carte mère. Pas de bol. toute neuve et déjàs morte. Si il y a autre chose, je reviens pour vous communiquer d'autres infos. bye
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/05/2013 à 14h14. Motif: Suppression du nom.

  7. #6
    fabi1978

    Re : Tv Samsung, clignotement voyant puis plus d'image et démarrait toute seule

    Le réparateur est passé. c'est bien la carte mère HS.
    sujet clos
    bye

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2012, 06h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 15h35
  3. [Divers] Lecteur DVD Samsung b-232 : plus d'image ni son après un temps puis redémarre !
    Par inviteeef048e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2010, 13h19
  4. [Brun] Thomson 32WR45EG s'éteint toute seule (resolu)
    Par invite587624be dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2008, 19h40
  5. [Brun] Télé samsung qui zappe toute seule
    Par invite8d80bff6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...