Bonjour à tous,
J'ai un TV Samsung de "réf : LE40A577P2M" qui après 6 ans d'état de marche, n'a plus d'image à ce jour.
Premier symptôme : Tv branché sur ampli home cinéma, plus de son sur celui-ci. Mais du son sur la TV. Après un autre allumage de la Tv dans la journée le son est apparu à l'ampli puis s'est diminué en 2 secondes jusqu’à plus rien.
deuxième sympt : le lendemain, voyant de veille clignote plus longtemps que d'habitude avec un bruit de crépitement dans les enceintes de la Tv. Puis l'image fini par apparaître.
troisième sympt : la Tv est éteinte. Elle démarre toute seul à 2 reprises. étrange.... Je le jure, c'est pas des bêtises. (je l'ai vu sur d'autres forum mais pas de solution, c'est pour ça que je viens vers vous)
quatrième sympt : allumage de la Tv. Le voyant veille clignote longtemps avec 2 secondes fixe puis reclignote ect. pendant 3 minutes environ puis s'éteind. Cette fois-ci plus d'image ni de son. Mais le voyant veille de la Tv réagis aux actions de la télécommande. Et plus possible de la mettre en veille avec la télécommande ni au bouton de la Tv. Je l'ai débranché.
Et petite parenthèse également. Lorsque la Tv avait de l'image et que je cherchais à résoudre mon problème de son, en tournant autour d'elle je l'ai cogné légèrement et j'ai aperçu un flash blanc apparaître à l'image. Ce flash apparaissait à chaque fois que je tapotais la Tv. Est-ce un mauvais contacte?
J'espère avoir été claire sur la description des symptômes. Avec tous ça, vous est-il possible de m'aider?
Au début j'ai pensé à un problème de carte vidéo et/ou audio mais maintenant je pense à l'alimentation !!!!! ou plusieurs choses à la fois ahahahAHAHAHAHAH je suis perdu.
-----