[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax C28E : se met en sécurité au démarrage ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Isomax C28E : se met en sécurité au démarrage ? [résolu]



  1. #1
    tuckson

    Chaudière Saunier Duval Isomax C28E : se met en sécurité au démarrage ? [résolu]


    ------

    Bonjour a tout le monde!!

    Un problème sur ma chaudière isomax C28E atmosphérique.
    Le voyant sécurité sur le débit d'air c est allumé (icône de cheminée bouchée).
    J ai attendu plus de 15 min et la chaudière n est pas repartie..
    Après avoir éteint et rallumer la chaudière, j entend la pompe qui tourne, mais le chemin d’étincelle ne fonctionne pas.(comment le tester??)
    L électrovanne d arrivée de gaz ne s ouvre pas non plus! (est ce du au défaut???)
    Donc en avant pour quelques tests!!
    La sécurité refoulement dans la cheminée fonctionne, Je l ai shunté pour être sur et ça n a rien changé!
    Le conduit de cheminée est propre ! j en ai profité pour le nettoyer!
    Du coup plus de chauffage et douche froide pour tout le monde!!!
    Si vous avez des pistes, je suis preneur car je suis arrivé au bout de mes idées!!
    Merci

    PS dans l'historique j ai un défaut 02qui correspond à la sécurité de refoulement!!!

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Isomax C28E : se met en sécurité au démarrage ?

    Citation Envoyé par tuckson Voir le message
    Je l ai shunté pour être sur et ça n a rien changé!
    C'est à dire, même en shuntant la sécurité la chaudière ne redémarre pas ?

  3. #3
    tuckson

    Re : Chaudière Saunier Duval Isomax C28E : se met en sécurité au démarrage ?

    Exactement NoCif malgré le shunt, il n y a aucun changement. La pompe se met en route, la chaudière tente de démarrer mais le train d étincelle ne se fait pas!!! bizarre n est ce pas!!

  4. #4
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Isomax C28E : se met en sécurité au démarrage ?

    Bizarre, faudrait tenter de réarmer la sécurité (spott) même si je suis étonné quand la shuntant la chaudière ne redémarre pas !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tuckson

    Re : Chaudière Saunier Duval Isomax C28E : se met en sécurité au démarrage ?

    En effet c est bizarre!! je pense que c est un problème de carte car du coup je n ai que 50 VAC qui arrivent sur l allumeur, donc pas d étincelles! J ai teste ce dernier en 220 VAC et il fonctionne! et trois fois rien qui arrive sur la bobine d électrovanne d arrivée de gaz donc elle ne s ouvre pas! Et tout cela a cause de ce défaut qui met la carte en stand bye !
    Malgré le shunt les valeurs ne bougent pas je pense qu il y a un soucis au niveau du prom ! Enfin je verrais bien j attend la carte et je te tiens au courant au remontage!
    Quand a la sécurité réarmable, je n en ai qu une c est celle de surchauffe et elle est ok!
    A moins qu il n y ai autre chose qui m échappe mais comme je n ai pas les schémas électriques ben j y vais a taton!!!
    Merci en tout cas!

  7. #6
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Isomax C28E : se met en sécurité au démarrage ?

    Oui toutes sécurités spott ne sont pas à réarmement...

    Pouvez vous prendre une photo du spott sur votre chaudière SVP, car à chaque modèle c'est différent et à la fin sa devient galère...

    De quelle année est votre chaudière ?

  8. #7
    tuckson

    Re : Chaudière Saunier Duval Isomax C28E : se met en sécurité au démarrage ?

    Bonjour me revoila!!
    Desolé NoCif jetais en deplacement donc dans l'impossibilité de prendre de photo!
    Pour la sécurité , en fait c'est un bilame a rearmement automatique qui fonctionne très bien en fait.
    J'en ai conclus apres plusieures prises de mesures, que c'etait un probleme de carte électronique.
    En effet je viens de recevoir une nouvelle carte et tout fonctionne à merveille!
    Merci en tout cas
    Ce topic est donc résolu!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax Condens F35E : V 3 V ! [résolu]
    Par troubadour91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2013, 13h15
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOMAX F28 E : se met en défaut ! [résolu]
    Par Badcantal dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2012, 17h36
  3. [Thermique] Panne Chaudière Saunier Duval ISOMAX F 28 E [résolu]
    Par invite352e26a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2012, 15h59
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit C28E : remplissage impossible ! [résolu]
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2010, 17h38
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast C28E : branchement TA Drexon 805105 ! [résolu]
    Par invite343ad2ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2009, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...