Bonjour a tous.
Alors j'explique mon problème, il y a quelques semaines mon spot halogène 500w dans mon jardin a grillé donc je remplace l'ampoule par une halogène eco 400w neuve de marque que j'avais acheté
quelques mois avant.
j'ais bien fait attention a ne pas toucher l'ampoule avec mes doigts pour éviter d'y laisser du gras et une fois remplacé j'allume et la sa ne marche pas, alors je vérifie que le disjoncteur est bien
enclenché au final je teste l'ampoule au ohmètre et je me rend compte qu'elle est grillée je me dis: génial une ampoule neuve grillé.
Donc je la remplace par la 2eme ampoule de la boite (boite de 3 ampoules) j'allume sa fonctionne et en moins d'une minute de fonctionnement elle claque.
Je décide donc de prendre mon voltmètre pour faire une mesure de tension, la tension est normale 228v je ne pense pas q'il y ais des pics de tension car l'ancienne lampe halogène de 500w avais durée
plus de 5ans .
Au final je décide de mettre la 3eme et dernière lampe de la boite j'allume sa fonctionne puis lorsque j'étain au bout de 5min de fonctionnement environs il y a un gros flash dans le spot résultat:
3eme lampe hs, le quartz a carrément fondu sur une des extrémités et le filament est carbonisé il est devenue bleu/violet, donc j'ais pensé qu'il y avais eu un court circuit mais apres vérification
il n'y a pas eu de court circuit tous les branchements étais bons, j'ais donc mis une vielle ampoule halogène 500w que j'ais trouvé dans mon garage et sa fais plus de 3 semaines qu'elle fonctionne.
Je pense donc soit que c'est due a un défaut de fabrication, soit que c'est due a une qualité médiocre de ses lampes dites "éco".
Je vous demande donc si vous aussi avez eu des problèmes avec se genre de lampes.
Merci d'avance.
-----