Bonjour, c'est mon premier post sur futura-sciences.
J'ai un lave linge Siemens WM14S790FF qui disjoncte le différentiel quand il passe sur essorage.
pour l'instant, j'ai :
- changé les charbons,
- débranché totalement la résistance
- débranché la pompe de vidange, qui était très encrassée de débris de baleine de soutien-gorge coupés et tordus, de 5 pièces de monnaie et de 3 crochets de rideaux + une épingle à cheveu ! - à noter: une baleine de 10 cm coincée dans le tuyau en sortie de cuve vers la pompe... mais apparemment tuyau pas percé et tout est retiré.
Avec tout ceci, cela continue à disjoncter quand l'essorage se fait : je test à 900t/min (1200t/min possible sur ce modèle) et la vitesse monte par paliers, environ au 5eme palier, j'ai un bruit comme s'il y avait un gros frottement (peut-être du à l'arrêt brusque du moteur ? effet coup de frein) et j’aperçois une petite fumée qui s'élève environ 15cm au dessus de la cuve (entre le tableau et l'axe centrale) - elle vient peut-être de sous la cuve ??? petite odeur de cramé, sans plus.
J'ai fait le tour des fils autour de la cuve, rien d'usé à l’œil. Le moteur ne me semble pas avoir de traces non plus, le cycle sinon se fait normalement, jusqu'à l'essorage et ce fameux palier déclencheur du problème.
Maintenant, je sèche un peu sur ce problème... si quelqu'un a une piste, je serais preneur, merci.
-----