problème avec un lave-linge Vedette TLA105 qui disjoncte pdt l'essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème avec un lave-linge Vedette TLA105 qui disjoncte pdt l'essorage



  1. #1
    invite0f9f1f3a

    problème avec un lave-linge Vedette TLA105 qui disjoncte pdt l'essorage


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un pb de machine à laver que je souhaiterais soumettre à ce forum car je suis néophyte.
    Lorsque ma machine fini le programme de rinçage, normalement il y a un petit essorage qui se déclenche et depuis quelque temps, juste avant l'accélération du moteur, un gros bruit étrange se fait entendre (comme si l'alimentation se coupait une micro-seconde, genre court-circuit) au moins à 2 reprise. Ensuite en début du programme d'essorage à proprement parlé, le bruit se fait entendre de nouveau et il arrive que le disjoncteur saute !
    J'ai pensé au programmateur au début, mais a priori, les programmes sont lancés. Si c'était le moteur, je ne pense pas qu'il pourrait lancer des accélérations or c'est le cas.
    Auriez-vous des suggestions ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : problème avec un lave-linge Vedette TLA105 qui disjoncte pdt l'essorage

    Salut

    Je pronostiquerais bien des charbons usés dans le moteur (et oui les MaL modernes marchent au charbon...)
    D'ou un flash lorsqu'il tente de partir en accélération et disjonction lorsque l'arc "touche la terre"

    Remède si confirmé remplacer ces charbons .

    A+

  3. #3
    invite0f9f1f3a

    Re : problème avec un lave-linge Vedette TLA105 qui disjoncte pdt l'essorage

    Merci de me donner une piste aussi rapidement !

    Comment puis-je savoir si les charbons sont usés ?
    Est-ce que cela nécessite de démonter tout le moteur ?

  4. #4
    invite0f9f1f3a

    Re : problème avec un lave-linge Vedette TLA105 qui disjoncte pdt l'essorage

    Bonjour,