[Blanc] problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur[résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur[résolu



  1. #1
    jojolepabo

    problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur[résolu


    ------

    Bonjour,
    Mon frigo congélateur LG GR-389SNQF forme quotidiennement de la glace, que j'enlève quotidiennement, depuis pas mal de temps, au bas de la partie congélateur.
    J'avais déjà vu le même problème le 07 03 2010 et le modérateur "Richard 31" semblait dire que le problème viendrait du fait que la cuisine n'ait pas une température régulée, cependant, je possède un thermostat dans la maison, et la température semble constante, et le même phénomène se produit. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît
    Par avance, je vous en remercie

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    Bonjour,

    Je déplace votre fil de "vie du forum" vers "dépannage".

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    jojolepabo

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    Merci Albanxi

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    bonjour,
    j'ai la vague impression que l'on ne parlait pas de la même chose ,
    car sur le souci que vous signalez actuellement ,
    je vois plutôt un souci de dégivrage,
    car vous parlez d'un "no frost" dont la résistance évaporateur serait hs (a vérifier bien entendu avec une multimètre)vu que de la glace se forme chaque jour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dartx

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    Bonjour,

    en règle général que ce soit sur un combiné ou un réfrigérateur américain si l'évaporateur ce prend en glace c'est que la résistance de dégivrage ne fait pas son travail, il ce peut que la sonde de température qui contrôle cette résistance soit en défaut, ou la résistance qui est HS.

    contrôlez les tous les connecteurs ( oxydation, fiches mal emboutées ) puis mesurez la valeur ohmique de la résistance et de la sonde

    pub a outrance supprimée
    Dernière modification par richard 31 ; 05/06/2013 à 07h55.

  7. #6
    jojolepabo

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    Merci Richard31, je regarderai demain lundi, car il faut que je vide le congélateur et je te tiens au courant de la suite.

  8. #7
    jojolepabo

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    Merci Dartx pour tes photos, je n'ai plus qu'à vider le congélateur et demain lundi, je me mets au boulot, merci également pour tes photos

  9. #8
    jojolepabo

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    Bonjour,
    Je n'ai pu que démonter la partie basse de l'appareil, et tester ce que je pense être la résistance (voir photo jointe), le multimètre à aiguille dont je possède (1er prix), part à droite, donc en dessous du zéro, je suppose donc que cette résistance est HS.
    Par contre pour la partie haute, il y a plein de pastilles de sécurités, en silicone (pour ne pas être démonté je suppose), et je préfère ne pas y toucher.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    re,
    désolé mais vu la procédure utilisée de votre part
    la manière la plus judicieuse est incontestablement de faire déplacer un professionnel,
    car cela dépasse de trop loin vos compétences
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    jojolepabo

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    Ok je pense que c'est ce que je vais faire, merci quand même Richard

  12. #11
    jojolepabo

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    Apparemment, le fait de laisser décongeler quelques heures l'appareil semble avoir résolu le problème, car la glace ne se forme plus au bas de l'appareil. J'ai lu dans un autre site, de le laisser dégeler 48 heures, si cela se reproduit je commencerait donc par faire cela au lieu de me lancer dans des frais inutiles.
    Vous pouvez clore le problème
    Merci quand même pour vos explications dépassant mes compétences
    Cordialement
    Jojo

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème frigo congélateur LG GR-389SNQF de la glace se forme au bas de la partie congélateur

    re,
    je vais donc clôturer le sujet
    par contre j'ai de sérieux doutes quand a la fiabilité de la remise en état par un simple dégivrage de 48h ,
    mais bon!!!
    cela ne casse rien et ne coûte rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 10h45
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 07h17
  3. [Blanc] Glace en bas de la partie congélateur d'un Frigo americain BEKO 35714
    Par invite31764d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 11h17
  4. [Blanc] anomalie partie congelateur de frigo
    Par invite775b15dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2009, 21h09
  5. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace[résolu]
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...