[Blanc] anomalie partie congelateur de frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

anomalie partie congelateur de frigo



  1. #1
    invite775b15dc

    anomalie partie congelateur de frigo


    ------

    Bonjour,
    j'ai le problème suivant avec la partie congélateur(bas) d'un réfrigérateur ARISTON :
    Le réfrigérateur est réglé sur la position 3 (de5) et fournit normalement 7 à 8 °C. Par contre le congélateur réglé lui aussi sur 3 (de 5) ne peut pas fournir moins de -10 °C même lorsqu'on augmente à la position 5. Il n'est rempli qu'à moitié. A noter qu'il n'y a qu'un seul compresseur pour les 2 (frigo+congélo) et qui ne chauffe pas excessivement (je peux maintenir la main dessus jusqu'à 7 à 8 secondes). Merci de me venir en aide. Cdlt

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    bonjour, il faudrait prendre la temperature dans le frigo au milieu et dans un verre d eau, car 7 ou 8 degré c est un peu au dessus des temperatures demandées ... ensuite, est ce que vous entendez le moteur s arreter de temps en temps ?

  3. #3
    invite775b15dc

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    Le frigo descend à 3 ou 4 °C si je positionne à 4 (de 5). Le moteur s'arrête bien de temps en temps au même rythme que lorsqu'il était en état de fonctionnement correct. Merci d'avance si vous avez une idée sur l'origine de ce problème. Cdlt

  4. #4
    la sudiste

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    vous etes sur des temperatures du congel ?? parce que le reste a des temperatures tout a fait normal en plus le compresseur coupe , donc pas de soucis de ce coté la !!! desolée je ne vois pas plus !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite775b15dc

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    Oui, je suis sûr des températures (l'inversion des thermometres frigo/congélo donne les mêmes résultats). Pourrait-il y avoir une anomalie :
    1- de la sonde du congélo (s'il y en a une)
    2- du répartiteur de gaz entre le circuit du frigo et celui du congélo (si ce répartiteur existe !!!)
    Merci d'avance

  7. #6
    la sudiste

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    donnez la reference de votre appareil

  8. #7
    invite775b15dc

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    Il s'agit d'un Ariston modèle MBA 4832 NF. Je possède le guide utilisateur (qui ne sert à pas grand chose) mais pas la documentation technique descriptive. Et je ne sais donc pas où se trouve le thermostat ou la sonde. Je pense commencer la tentative de réparation par le remplacement de ces pièces. Pouvez me communiquer cette documentation ou m'indiquer sur quel site je peux la récupérer ? Grand merci par avance.

  9. #8
    la sudiste

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    ce n est pas un thermostat mais une jolie carte electronique ... !!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    bonjour,
    pour avoir la possibilité de régler 2 températures via un seul compresseur
    le moyen est donc d'avoir une electrovanne sur le circuit réfrigérant pour dispatcher le gaz soit dans le frigo soit dans le congélo,(voire les 2 en même temps)
    partant de là
    il faut que la carte via les infos reçues par les sondes puisse déterminer ou envoyer le dit gaz,

    donc controler pour commencer
    -1- l'état de la bobine electrovanne a l'ohmètre (calibre khoms)
    -2-la valeur ohmique de la sonde du congel (avec la température relevée dans le congélo)
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite775b15dc

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    Bonjour,
    Les derniers bons conseils donnés par Richard31 entraînent des actions qui sont hors de mon domaine de compétence. Je vais chercher autour de moi quelqu'un de qualifié. Je vous solliciterai peut être ultérieurement. Je vous remercie tous pour le temps passé à tenter de m'aider. Cordialement

  12. #11
    invite2eb9f51d

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    Bonjour jym44,
    J'ai le meme probleme aujourd'hui avec ce fichu frigo.
    Comment l'avez vous resolu ?
    Merci d'avance pour votre reponce.

  13. #12
    u96

    Re : anomalie partie congelateur de frigo

    bonsoir,
    pour phanste:
    merci de ne pas squatter un post mais de creer le votre, car si marque et modele sont indentiques les causes de la panne peuvent etre differents.
    de plus cela evite les confusions.
    pour info a vous et a jym44 il y a eu des modifications sur ce modele.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme partie congelateur samsung RS20N
    Par bib100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2009, 22h30
  2. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 14h35
  3. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 11h13
  4. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 22h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...