[Blanc] Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool -[résolu]]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool -[résolu]]



  1. #1
    mathieu44880

    Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool -[résolu]]


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, mon frigo whirlpool ne refroidit plus correctement.

    C'est un combiné congélateur - frigo avec deux compresseurs.

    Avec le congélateur pas de souci.

    Par contre, le matin au réveil, il fait environ 10 degrés dans le frigo, mon beurre tendre est tout mou...

    Ensuite dans la journée, il se met en route et est froid comme il faut.

    C'est comme si il dormait la nuit... bizarre.

    Je suspecte le thermostat, qu'en pensez-vous ?

    D'ailleurs, impossible de démonter le thermostat, je n'arrive pas à retirer la molette du thermostat et je ne vois aucune vis... Je n'ose pas tirer trop fort sur la molette de peur de la casser...

    Savez-vous comment enlever le thermostat ?

    Merci pour votre aide,

    Mathieu.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    bonjour,
    pour vous répondre sur le démontage on a besoin du type exact de l'ensemble. maintenant c'est peut être une réaction normale du thermostat dû à une température anormale détectée et qu'il se mettrait en "dégivrage" avant de se réenclencher seul pour revenir à la normale
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    bonjour,
    le temps de réponse d'un thermostat est aussi fonction de la température ambiante du local (si absence de chauffe la température du local n'est pas stable) et comme le dégivrage est automatique par pont thermique le différentiel entre la mise en route et l'arrêt est important ce qui retarde donc d'autant le redémarrage du compresseur partie frigo que la température ambiante du local est basse (style intersaison actuelle)
    donc tout serait a mon avis normal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    mathieu44880

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    Merci Richard et Michel pour vos réponses, très pointues d'ailleurs !

    Le modèle du frigo est ARG 920/1 voir photo jointe IMG_0183.jpg

    Une info que j'avais oublié : J'ai l'impression que je suis obligé de mettre le thermostat très proche du maxi pour le frigo fonctionne à peu près.

    Voici aussi une photo du thermostat qui est actuellement sur 6.5 sur une échelle qui va de OFF à 7 :

    IMG_0157.jpg

    Une idée de comment le démonter ? C'est vrai, j'avoue, je suis comme beaucoup...j'adore démonter !!

    Merci pour votre aide,

    Mathieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    ben vous ne démonterez rien car il n'y a rien a démonter
    (juste risquer de casser quelque chose inutilement)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    mathieu44880

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    Il est 10H40 et mon frigo dort encore. Le compresseur ne s'est toujours pas mis en route. La porte a été ouverte plusieurs fois ce matin et du coup la température déjà pas très basse a encore augmenté et se rapproche du "presque chaud"

    D'habitude à cette heure, la paroie devrait être toute givrée...

    Y'aurait peut-être un problème... non ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    re,
    auquel cas vous pouvez prendre le risque de remplacer le thermostat du réfrigérateur (c'est une pièce que l'on remplace cela ne se bricole pas )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    mathieu44880

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    Entendu Richard !

    Une idée de comment le démonter au vu de la photo ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    re,
    il faut enlever le cache ampoule ensuite la vis placé sur la goulotte après je ne puis dire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    michelduc

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    bonjour,
    une vis apparente sur la photo est à enlever et puis on déboite l'arrière en délicatesse et le bloc complet se repousse en arrière afin de libérer les ergots plastic qui sont incrustés dans la paroi.le bouton est simplement emboité sur l'axe du thermostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    mathieu44880

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    Bonsoir,

    Alors que je n'arrivais pas à démonter mon bloc thermostat... j'ai fait quelques essais que je pense intéressant pour le diagnostique...

    Lorsque j'éteins puis allume le frigo, le compresseur démarre sans souci.

    Par contre si j'éteins une deuxième fois le frigo et que je le rallume, j'entends un bruit sourd mais le compresseur ne démarre pas. Ensuite au bout de quelques secondes, j'entends un bruit genre ''tac" derrière le frigo qui arrête la tentative de démarrage. Si à ce moment là j'éteins puis essaie de rallumer le frigo, rien ne se passe.

    Par contre, si j'attends environ 5 minutes, je vais pouvoir démarrer le compresseur !

    Qu'en pensez-vous ?

    Mathieu.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    re,
    cette temporisation est normale sinon effectivement le compresseur se bloque (équilibre des pressions)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    mathieu44880

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    Entendu Richard,

    J'ai finalement réussi à démonter le bloc thermostat ce matin ! et m'apprête à remplacer le thermostat qui me semble défectueux. En effet, impossible de démarrer le compresseur ce matin en manipulant le bouton.

    Une idée du prix de ce thermostat ?

    Mathieu.

  15. #14
    kiss4me

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    Bonjour,
    Votre thermostat porte la référence 481927128774 et se trouve facilement sur ebay
    Cordialement

  16. #15
    mathieu44880

    Re : Problème ....Frigo ne refroidit plus correctement - Frigo congélateur whirlpool deux compresseu

    Merci à Michelduc et Richard 31!

    J'ai remplacé le thermostat et mon frigo fonctionne de nouveau tout à fait normalement !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme avec un nouveau combine Frigo/congelateur whirlpool WBE 3321 NFS
    Par invite20ad01ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 12h25
  2. [Blanc] Frigo Americain GE ne refroidit plus[résolu]
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2009, 00h16
  3. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  4. [Blanc] frigo Ariston ne refroidit plus assez [résolu]
    Par mr.migoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2007, 21h58
  5. [Blanc] FRIGO: réfrigirateur qui ne refroidit plus [résolu]
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2007, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...