[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Primaxia 24 FF : défaut d'allumage ECS uniquement ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaux et Maury Primaxia 24 FF : défaut d'allumage ECS uniquement ! [résolu]



  1. #1
    Schokoo

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Primaxia 24 FF : défaut d'allumage ECS uniquement ! [résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un souci avec une primaxia 24 FF quand je puise de l'eau chaude la chaudiere passe en défaut d'allumage mais en chauffage elle marche nickel. J'ai démonté l'échangeur je ne vois pas de trace de calcaire quand je soufle dedans sa passe bien. La thermistance sanitaire pourrait-elle faire des défaut d'allumages?

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Primaxia 24 FF defaut d'allumage en eau chaude uniquement

    Bonjour,

    Si la chaudière est en défaut, normalement, une ou plusieurs leds clignotent, qui indiquent le défaut.
    Dernière modification par Manulaf ; 30/05/2013 à 19h09.

  3. #3
    Manulaf

    Re : Primaxia 24 FF defaut d'allumage en eau chaude uniquement

    Bonjour,

    Si la chaudière est en défaut, normalement, une ou plusieurs leds clignotent, qui indiquent le défaut.
    Si c'est un défaut d'allumage, les leds 70 et 80 clignotent.

  4. #4
    Schokoo

    Re : Primaxia 24 FF defaut d'allumage en eau chaude uniquement

    oui désolé j'ai pas précisé c'est bien un défaut d'allumage 70 80 qui se produit qu'en eau chaude donc les électrodes et ionisation ne sont pas la cause.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Primaxia 24 FF defaut d'allumage en eau chaude uniquement

    Il faudrait regarder au niveau de la détection de puissage qui est simplement un microswitch.
    Pour le contrôler, débranches ses 2 fils et faire un puisage.
    Puis avec un multimètre en position de continuité, contrôle la continuité aux bornes du microswitch.
    Tu peux aussi, shunter les deux cosses pour faire un essai.
    Regarde si tu n'as pas une fuite au niveau de ce microswitch... Problème reccurant sur ce modèle .

  7. #6
    Schokoo

    Re : Primaxia 24 FF defaut d'allumage en eau chaude uniquement

    ok merci. je regaderai sa demain matin car je ne suis pas sur place, pour info quand je puise de l'eau chaude sa met directement défaut d'allumage sans essayer de démarrer.

  8. #7
    Schokoo

    Re : Primaxia 24 FF defaut d'allumage en eau chaude uniquement

    la valve à eau ne fuyait pas et le contact se fait bien, j'ai détartré l'échangeur sans succes et au dernier recour j'ai changé la platine est tout refonctionne !!!! merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage
    Par stephc13fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2013, 13h32
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2012, 22h08
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage !
    Par invitee3b3ca74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/11/2010, 12h16
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage ! [résolu]
    Par invited0c7e7c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2010, 21h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...