[Thermique] Probléme Chauffe Eau De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Probléme Chauffe Eau De Dietrich



  1. #1
    jamo

    Probléme Chauffe Eau De Dietrich


    ------

    Messieurs le Bonjour
    il s'agit d'un modèle 300l comme l'image ici :
    http://forums.futura-sciences.com/at...20224oejpg.jpg ( Merci Marc )
    la marche forcée fonctionne mais pas l'Auto (en heures creuses) , il commute au niveau du tableau électrique marche forcée -> Auto , j'ai le 220 v comme sur l'image et je soupçonne le CI ( comme ma femme a bien rangé la loupe , elle ne la retrouve plus , avec des lunettes ce n'est pas la peine )
    avec vous une idée ?
    merci à Vous .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par jamo Voir le message
    Messieurs le Bonjour
    il s'agit d'un modèle 300l comme l'image ici :
    http://forums.futura-sciences.com/at...20224oejpg.jpg ( Merci Marc )
    la marche forcée fonctionne mais pas l'Auto (en heures creuses) , il commute au niveau du tableau électrique marche forcée -> Auto , j'ai le 220 v comme sur l'image et je soupçonne le CI ( comme ma femme a bien rangé la loupe , elle ne la retrouve plus , avec des lunettes ce n'est pas la peine )
    Pas très bien compris quand tu mets en marche forcée le chauffe-eau fonctionne et passe en auto (le lendemain) ? si oui c'est signe que le contact EDF est opérationnel.

    Si le CE ne fonctionne pas il est possible que cela vienne du circuit imprimé, l'ami doubleyou a souvent rencontr" des transfos détruits au secondaire. J'ai eu des problèmes de sonde.

    Confirme le fonctionnement (chauffe) en marche forcée, le passage en HP / HC ne prend pas en compte la chauffe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Salut Marc
    ce que je voulais dire , si je le mets en marche forcée , si l'heure creuse pointe son nez , il se met en Auto au niveau du tableau électrique . donc ça ne peut être celui ci . en marche forcée , il chauffe le bestiau mais en Auto non .quand il est en HC , il y a bien le 220v ( testé hier ) .
    le passage en HP / HC ne prend pas en compte la chauffe. je croyais que ça coupait le 220v en HP sauf si on met le CE en marche forcée
    je n'ai pas testé l'Accu sur la carte
    Dernière modification par jamo ; 03/06/2013 à 17h50.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Re,

    Si il chauffe en marche forcée pas de problème de fonctionnement du CE. Reste le passage en HC il faut contrôler que la bobine reçoit bien 230 V entre A1 et A2 auquel cas le contacteur serait en cause.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Marc , hier en HC , j'ai vérifié le 220 au niveau du CE , il y est , c'est ça qui m'intrigue , de quel contacteur tu parles ?
    en HP on bypasse le circuit , je pense avoir raison
    Dernière modification par jamo ; 03/06/2013 à 18h01.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Re,

    C'est le contacteur HP / HC qui possède les 3 positions Auto, MF et Arrêt, le contact EDF provient soit du contact C1 / C2 du compteur électronique soit du contact relais 175 Hz dans le cas d'un compteur électro-mécanique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour
    ce midi en HC( ça dure 2 heures), j'ai mesuré la tension au niveau de la résistance , il y a bien du 220v mais ce soir plus d'eau chaude . je ne comprends rien
    merci .

  9. #8
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    Intéressant tu disposes de contrat heures méridiennes plus facile à vérifier qu'en nocturne. La tension était bien sur la résistance ou sur l'arrivée de la tension ? Dans le premier cas c'est bizarre dans le dernier cas soit un défaut du thermostat ou de la résistance.

    Si c'est bien le même système que sur l'autre lien contrôle la tension 230 V en amont et en aval du thermostat .

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour Marc et merci pour ta réponse .
    en marche forcée y a de l'eau chaude => y a pas de problème de résistance ni de thermostat , suis je dans le vrai ou je radote ?.
    pour le 220v en HC , j'ai mesuré au niveau des deux fils blancs , et ils y sont .
    Bien à Toi

  11. #10
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Si il chauffe en marche forcée pas de problème de fonctionnement du CE. Reste le passage en HC il faut contrôler que la bobine reçoit bien 230 V entre A1 et A2 auquel cas le contacteur serait en cause.

    Marc.
    Re Marc
    je ferai ceci à 12h30 et te tiens au courant
    Kenavo

  12. #11
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    je viens de mesurer la tension A1A2 , 230v ( là c'est passé en HC ) .

  13. #12
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'inversion HP / HC se fait normalement prochaine étape vérifier en HC si la tension 230 V sort bien du contacteur et arrive à la résistance.

    "Marche forcée" est une position mécanique ce qui veut dire que le contact est provoqué par un appui du bouton de commande, la bobine colle le contacteur quand A1 et A2 sont alimentés, en vérifiant que tu as 230 V sous le contacteur tu sauras si le contacteur est en état de marche.

    Ci-dessous le schéma de principe du contacteur : Nom : contacteur_jour_nuit_chauffe_eau.jpg
Affichages : 625
Taille : 14,3 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Merci Marc
    je viens de le mettre en marche forcée et j'entends le bruit à l’intérieur du chauffe eau ( grésillement qui veut dire que la résistance fait chauffer l'eau ) .
    j'ai mesuré la tension A1A2 0v normal puisqu'on est en HP .
    quand tu ecris " en vérifiant que tu as 230 V sous le contacteur tu sauras si le contacteur est en état de marche. tu veux dire aux bornes de A1 et A2 ? si oui 0V en forcée.
    si ça chauffe en forcée le CE et l'alim qui y arrivent sont hors de cause .
    reste à savoir d'où vient cette .....
    ça m’échappe .
    Merci à toi
    Dernière modification par jamo ; 05/06/2013 à 15h03.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Re,

    Non sous le contacteur à l'endroit surligné en noir de l'image :

    Nom : 220901d1370436797-probleme-chauffe-eau-de-dietrich-contacteur_jour_nuit_chauffe_eau.jpg
Affichages : 608
Taille : 44,5 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Re
    si c'est là où c'est noté "ICI" sur l'image , j'ai 220v au numrique et je viens de coller mon oreille , j'entends le chauffe eau chauffer
    il y a deux disjoncteurs cote à cote 2A , 20A et le Contacteur ( Arrêt , Auto;...)
    Nota : il est en marche forcée en ce moment .
    est ce que tu mets le CE en doute ?
    Dernière modification par jamo ; 05/06/2013 à 17h23.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Re,

    Tu ne peux pas faire le contrôle en marche forcée j'ai expliqué que cette position est maintenue mécaniquement. Il faut attendre les HC en position "Auto" soit ce soir soit demain les heures méridiennes comme tu l'as eu à 14 h la bobine était alimentée entre A1 et A2, maintenant il faut contrôler le circuit puissance les deux bornes annotées "ici".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour Marc
    je viens d'y penser ce matin (je cite ce que j'ai écrit message 3 : quand il est en HC , il y a bien le 220v ( testé hier ), y a deux fils qui arrivent sur le CE ( phase et Neutre ) ) , est ce ça confirme que la liaison Tableau Chauffe Eau est correcte ? pour moi oui .
    Merci et Bonne Journée

  19. #18
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    RE RE
    HC pour le moment , je viens de recontrôler au niveau du CE , présence de 220v.

  20. #19
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est bien en bas du contacteur que j'avais indiqué "Ici" que tu avais le 230 V ? en haut la tension y est en permanence le contacteur se comporte comme un interrupteur bipolaire (neutre et phase) c'est la bobine qui ferme les deux contacts permettant au chauffe-eau de fonctionner.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour Marc
    désolé pour le retard , après réflexion ( il ne faut jamais se précipiter ) , il s’avère que même en mettant en marche forcée , certes l'eau est chaude mais pas assez , quand ça fonctionnait l'eau était bouillante mais pas en ce moment . j'avais changé il y a 3 ans la sonde de température , je crois que ....
    merci à toi encore et désolé pour ma Bourde .

  22. #21
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une possibilité de panne si la résistance est bien la même que sur le lien que tu avais placé en ouverture de fil et que voici,il est possible qu'un ou deux boudins de résistance soient détruits ce qui peut expliquer que l'appareil ne chauffe pas assez, le seul moyen est de contrôler l'intensité en fonctionnement ou la résistance de chaque enroulement hors tension à l'ohmmètre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour Marc
    désolé de ne pas avoir répondu avant , j'ai augmenté le potar , il est au max , l'O est chaude mais pas de vapeur comme avant ( en laissant couler l'eau chaude) , il se déclenche bien aux heures creuses .
    je laisse comme ça , personne ne s'est plaint , on verra à la prochaine panne .
    merci encore .

  24. #23
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    Attendons quelques jours, tu devrais contrôler la température un matin en début d'utilisation afin de voir ce qu'il en est.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour
    ça y est , j'ai trouvé la cause , en fait c’était une panne intermittente , au niveau du tableau électrique , le commutateur jour et nuit faisait à moitié son boulot . hier en voulant le mettre sur marche forcée , celle ci ne tenait pas en place , qu'à cela ne tienne , j'ai déconnecté la ph et le N et les ai mis sur un 20A voisin , depuis hier , l'eau est bouillante ( normal j'ai mis le thermostat sur 5 ) va falloir le baisser hein Marc
    merci infiniment et bonne journée

  26. #25
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le disjoncteur qui pose problème ? ou un fil mal serré ? le principal est d'avoir trouvé ce genre de panne est toujours difficile à trouver. Il est bon une fois par an de contrôler le serrage après avoir coupé le disjoncteur général de serrer toutes les vis sur le jeu de barres et en aval de saisir les fils et tirer dessus afin de vérifier qu'ils sont bien placés entre l'étrier de serrage et non derrière.

    Oui si tu es à fond la température est de +/- 65 °C, recule d'une graduation elle sera de +/- 60 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    jamo

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour
    un peu de nouvelles , le thermostat est sur max , l'eau est chaude , si je baisse celui ci pas d'eau chaude , est ce le coupable ?
    merci et bon WE

  28. #27
    Cram 64

    Re : Probléme Chauffe Eau De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    En effet il ne devrait couper il n'y a pas de plage de réglage tu l'as bien mis en position 4 / 4.5 ?

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/06/2013 à 18h48.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Chauffe Eau de Dietrich
    Par inviteac504ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2012, 23h37
  2. probleme chauffe eau de dietrich triphase 300L
    Par BRICEMET dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2011, 13h16
  3. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 12h13
  4. [Thermique] Probleme de chauffe eau de dietrich
    Par inviteebc627de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2010, 19h38
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...