Probleme demodulateur DVB Fullsat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme demodulateur DVB Fullsat



  1. #1
    invite78b94a0f

    Probleme demodulateur DVB Fullsat


    ------

    Bonsoir

    Je possede un demodulateur DVB Fullsat depuis 2ans et demi. Il fonctionnait tres bien jusqu'il y a 1 mois : quand je passe sur le satellite et uniquement sur les programmes numériques, le fond de l'image est rosé, voire mauve. J'ai vérifié les péritels et tout est OK.
    Si quelqu'un a des idées à me donner ce serait sympa.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Probleme demodulateur DVB Fullsat

    Salut!!

    Tu as touché dans le menu avant que le défaut apparaisse? Pas que tu ai fais une connerie

    Sinon , moi je contrôlerais le soudures sous la prise péritel ( néanmoins ca le ferais aussi en chaînes analogique , donc je ne pense pas que ça vienne de là).

    Essayes la chose suivante:

    Tu ouvres ton tuner sat , et tu le branches comme d'habitude sur le tv, tu mets tout sous tension , tu fais comme d'habitude quand tu regardes les chaînes numériques , donc ton cas visualiser l'image rose.

    Tu prends un sèche cheveux et tu chauffes l'intérieur de ton tuner , et tu regardes si ca arrange quelques chose.

    Sinon tu peux essayer de tapotter les platines avec la manche d'un tournevis ,histoire de voir si c'est une panne de soudure.

    Sinon pour finir essayes de regarder si tout les connecteurs sont bien au fond!!

    Sinon , si ca n'aboutit à rien , il faudrait avoir le schéma et un oscilloscope!!

    Voilà redis nous à + ,MARC...

  3. #3
    invite78b94a0f

    Re : Probleme demodulateur DVB Fullsat

    Bonsoir

    J'ai passé le sèche cheveu, j'ai tapoté sur les compsants...
    Rien ne change, l'image est rosée.
    Je remonte le boitier et je vais faire un tour. 1 heure plus tard, je reviens et, oh miracle, l'image est normale...
    Est ce le fait d'avoir chauffé les composants qui a provoqué cela?
    Je ne sais pas, mais j'espère que ça va tenir le coup.

    Merci et A+

  4. #4
    invitea02065a0

    Re : Probleme demodulateur DVB Fullsat

    Bonjour, Nous avons un demodulateur Full sat depuis environ 5 ans et nous avons un soucis lorsque des chaines se rajoute (comme en ce moment : fusion sanalsat et tps) les chaines ne se rajoutent pas et nous en perdons quelques unes a chaque fois : RTL9 cette fois ci. Malheureusemant, nous avons egarer le livre fourni avec le materiel!! auriez vous une solution ? Merci par avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] démodulateur analogique + démodulateur TNT
    Par invite5b33ba2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 22h27
  2. [Brun] Demodulateur satellite probleme.
    Par invite40c1a3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2007, 11h17
  3. probleme de demodulateur
    Par invite79244a3f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 21h28
  4. Probleme de démodulateur, help !!
    Par inviteadae3c06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 10h48
  5. probleme de demodulateur
    Par invite8abb69b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2005, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...