[Blanc] LL Indésit W84FR : défaut vidange ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LL Indésit W84FR : défaut vidange ! [résolu]



  1. #1
    kidim

    LL Indésit W84FR : défaut vidange ! [résolu]


    ------

    Bonjour.

    Mon lave linge indesit w84fr ne vidange plus. Code erreur : 5 clignotements. En cycle de vidange on entend de l'eau "glouglouter" mais elle ne sort pas de la machine.

    J'ai enlevé le bouchon de vidange : rien ne coincait l'hélice. J'ai fait un essai avec le bouchon enlevé : l'hélice tourne.
    J'ai "palpé" la durit souple par le dessous de la machine à priori rien n'est coincé.
    En revanche je ne sais pas si c'est normal : quand je tourne l'hélice à la main elle tourne "mal" c'est-à-dire que ça ne tourne pas dans le vide comme une roue de vélo par exemple.
    Quand je fais tourner l'hélice à la main elle n'est pas bloquée mais tourne par "crans" de 180° environ.
    J'ai démonté le capot arrière de la machine : les turbines en cuivre ne semblent pas tourner alors que l'hélice tourne en cycle de vidange.

    J'imagine donc que quelque chose doit coincer les turbines ? (mais dans ce cas est-ce normal que l'hélice tourne quand même ?)


    Je ne sais pas comment accéder à la pompe pour la démonter et la vérifier: retirer toute la face avant de la machine ? Ou basculer la machine (de quel côté : avant, arrière, côté gauche, côté droit ?) pour accéder à la pompe par le dessous ?

    Croyez-vous que le problème vienne bien de la pompe ?

    Merci infiniment pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : pb vidange lave linge indesit w84fr et accès pompe vidange ?

    Bonjour,

    Basculer la machine sur l'arrière accès pompe par le dessous
    dévisser les vis de façade de la pompe de vidange

    la pompe doit resembler à ce modèle
    Nom : pompe hyndai.jpg
Affichages : 98
Taille : 28,3 Ko
    Dernière modification par ledabe ; 14/06/2013 à 12h37.

  3. #3
    kidim

    Re : pb vidange lave linge indesit w84fr et accès pompe vidange ?

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Effectivement vous avez raison.

    Avant votre réponse j'avais essayer d'enlever la face avant (sans succès : enlever joint caoutchouc + cerclage et sécurité porte pour rien car après je n'ai pas réussi à enlever/déclipser/démonter la face avant ...)
    Je suis passée par le dessous comme vous le recommandez avec bascule tantôt vers l'arrière tantôt sur le côté opposé à la pompe selon mes besoins.

    La pompe est bien le modèle que vous indiquez (sauf que chez moi le plastique est noir et pas blanc).

    En fait le problème est résolu (je suis très contente !!!) :

    J'ai bien démonté toute la pompe qui fonctionne parfaitement en fait. (Les "trucs" en cuivre (que j'ai appelé "turbines" mais en fait je ne sais pas ce que c'est) ne sont pas censées tourner puisqu'ils sont de forme rectangulaire. Et après démontage de toute la pompe et des durites il s'avère que c'était une pièce de 1ct qui, agglomérée avec un peu de fibres mouillées autour, était venue colmater parfaitement la durite de vidange, juste le bon diamètre de colmatage (!).

    J'ai donc enlevé cette pièce de 1ct, revissé et refermé le tout et tout fonctionne.

    Merci encore et bravo pour votre forum !!!

    Bien cordialement.

  4. #4
    kidim

    Re : pb vidange lave linge indesit w84fr et accès pompe vidange ?

    Pour finir, juste un dernier point pour les internautes :

    Si j'avais été plus perspicace je n'aurais pas eu à démonter tout ça (je pense) : en enlevant le bouchon de vidange j'aurais dû "tilter" sur le fait que je n'arrivais pas à mettre mon doigt dans la durite de vidange (ce qui n'est pas normal mais j'ai pensé qu'il y avait peut-être un clapet, or il n'y en a pas) et j'imagine qu'en insistant j'aurais réussi à enlever cette pièce de 1ct par cet accès très simple du bouchon de vidange ...

    Voilà... bonne réparation aux internautes !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Indésit wil8 : s'arrête après la 1ère vidange ? [résolu]
    Par invite754541e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 20h46
  2. [Blanc] LV Indesit 500 : joint torique sur la pompe de vidange ? [résolu]
    Par invitead7d2b3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2009, 15h00
  3. [Blanc] LV Indesit : ne vidange pas. [résolu]
    Par invite58bdb735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 16h30
  4. [Blanc] Panne Indesit WD106 : n'essore plus et ne vidange plus[résolu]
    Par invite43e1dc9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 14h32
  5. Indesit W84fr Frontal
    Par invite552f5e34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2005, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...