Bonjour.
Mon lave linge indesit w84fr ne vidange plus. Code erreur : 5 clignotements. En cycle de vidange on entend de l'eau "glouglouter" mais elle ne sort pas de la machine.
J'ai enlevé le bouchon de vidange : rien ne coincait l'hélice. J'ai fait un essai avec le bouchon enlevé : l'hélice tourne.
J'ai "palpé" la durit souple par le dessous de la machine à priori rien n'est coincé.
En revanche je ne sais pas si c'est normal : quand je tourne l'hélice à la main elle tourne "mal" c'est-à-dire que ça ne tourne pas dans le vide comme une roue de vélo par exemple.
Quand je fais tourner l'hélice à la main elle n'est pas bloquée mais tourne par "crans" de 180° environ.
J'ai démonté le capot arrière de la machine : les turbines en cuivre ne semblent pas tourner alors que l'hélice tourne en cycle de vidange.
J'imagine donc que quelque chose doit coincer les turbines ? (mais dans ce cas est-ce normal que l'hélice tourne quand même ?)
Je ne sais pas comment accéder à la pompe pour la démonter et la vérifier: retirer toute la face avant de la machine ? Ou basculer la machine (de quel côté : avant, arrière, côté gauche, côté droit ?) pour accéder à la pompe par le dessous ?
Croyez-vous que le problème vienne bien de la pompe ?
Merci infiniment pour vos réponses.
-----