Bonjour à tous et à H7G6
et Merci à tes voisins pour leur patience. si on y arrive pas aujourd'hui, il faudra se résoudre à changer au moins la carte température et la sonde par précaution.
Bon, où en est-on ?
1/ le voltage d'alimentation entre Bleu et Rouge est d'environ 15 volts.
un point à comprendre est d'où on effectue nos mesures.
là, on à mesuré depuis le rouge commun. donc si je trouve par exemple 3v sur un point quelconque X, cela veut dire qu'il y a 12v depuis le Bleu. OK ? soit bleu/X=12, X/Rouge=3, total 15.
pourquoi je te précise cela ? à cause du transistor qui commande le relais "HS".
pour qu'il s'ouvre, il faut que sa Base (oui, au milieu) soit éloigné de son Emetteur (en Haut sur la photo/Bleu)
or nous avons entre Base et Rouge 14,85, donc 0,15 depuis le Bleu. la Base est presque au même niveau que l'Emetteur. Il faut que l'on puisse l'en éloigner pour que le relais colle (comme tu l'avais fait avec ton essai)
2/ la 1ère sortie Jaune (point 3) est à 7,5 (soit aussi 7,5 depuis Bleu)
si ces 7,5v arrivaient sur la Base, cela collerait.
3/ à 1ère vue, il n'y arrivent pas. La 2ème sortie jaune (5) mesurée à 15v (soit 0v depuis le Bleu) doit nous "tirer" vers le bas au travers de la diode aboutissant au milieu des 2 résistances de gauche.
pour en être certain, peux-tu mesurer (à partir du Bleu cette fois) sur le trajet jaune les points 3, 2, 1 et Base (B milieu transistor)
cela nous dira si c'est cela qui se passe, mais ne nous diras pas pourquoi la sortie 2 est à 0, ni à quoi elle sert.
la sonde arrive aussi sur ce côté, alors, est-ce la sonde qui à pris un coup, ou ce circuit LM393 qui est HS ?
à ce stade, je ne sais pas.
A+
ps: est ce que la 1ère sortie (3) varie si tu tournes le potar rouge ou si tu chauffes la sonde ?
Merci de ta patience
-----