[Brun] Problème de couleur sur un projecteur DLP Acer P3250... idées ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de couleur sur un projecteur DLP Acer P3250... idées ??



  1. #1
    Mayeric

    Problème de couleur sur un projecteur DLP Acer P3250... idées ??


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai essayer de dépanner un projecteur DLP Acer P3250 qui a un problème de couleur...
    Bien que je ne connaisse pas le passé du projecteur, l'image est nette, pas de pixel mort, mais les couleurs sont toutes fausses !

    Le réglage "logiciels" (via le menu) de colorimétrie est normal.

    Pour aider au diagnostic, je me suis fait sur les PC (powerpoint) des "mires" de vérification avec des composantes de couleur 100% Rouge, 100% Vert, 100% Bleu (RGB), que je transmets sur le projo:
    - Toutes les lignes sont nettes
    - Un écran totalement blanc sur le PC donne un écran blanc sur le projo
    - Ecran noir sur le PC --> Ecran noir sur le projo
    - Les lignes et écran 100% rouges --> Ont un rendu à mi-chemin entre le bleu clair et le vert clair sur le projo
    - Les lignes et écran 100% vert --> On un rendu d'un joli mauve sur le projo
    - Les lignes et écran 100% bleu --> ont un rendu d'un joli vert

    Les résultats sont les mêmes quand le projecteur est connecté en VGA, S-Vidéo et HDMI.

    J'ai ouvert une première fois le projecteur (assez petit, et intérieur plutot dense), mais n'ai rien vu d'évident: pas de poussière par exemple. Il doit y avoir une sécurité car je ne peux malheureusement pas le faire tourner avec le capot enlevé (j'aurais bien aimé, pour voir !)...

    Avant une seconde dissection du projecteur, un peu en aveugle, quelles seraient vos suggestions pour aider au diagnostic ou une idée sur des pistes de résolution ??

    Merci de votre aide et idées éventuelles !!

    -----

  2. #2
    pixel41

    Re : Problème de couleur sur un projecteur DLP Acer P3250... idées ??

    Bonjour,connaissant le systhème DLP sur des postes de tv,surtout Thomson,je rencontre ce problème et sur tv cela provient du cadencement de la roue chromatique qui ne tourne pas aux bonnes vitesses.
    Sur les postes tv,j'ai plusieurs solutions suivant le model,soit encrassement du calculateur,poussières
    soit point dur et démontage du moteur et de la roue pour nettoyage et dégrippage + graissage.
    Actuellement,j'ai aussi un soucis avec un benq dlp,tout est bon au niveau systhème,mais tableau de bord clignotant et pas d'allumage,certainement la partie alimentation,mais aucune réponse de personne pour me guider,bonne chance a vous.

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé HD à projecteur ... couleur jaune prédominante
    Par invite10fb37d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2012, 12h40
  2. [Brun] TV vidéo-projecteur Mitsubishi XL1XU : décalage de la couleur rouge !
    Par invitecfc99ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2011, 10h09
  3. [Blanc] panne vidéoprojecteur acer pd115 dlp
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2009, 21h03
  4. Probléme graphique sur acer 9300
    Par invite860450c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 16h49
  5. problème de lecteur sur Acer 5610z
    Par invite4ef1eec7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...