[Divers] Enrouleur bâche piscine - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Enrouleur bâche piscine



  1. #31
    Kissagogo27

    Re : Enrouleur bâche piscine


    ------

    sur votre 1ere photo en message #28 vous avez mesuré la tension du bloc secteur, pour mesurer la tension de batterie c'est les 2 vis de droite du bornier de droite ( où sont branchés les fils de la batterie )

    29V ça correspond a la tension délivrée par votre bloc secteur et le courant max 400mA surement insuffisant pour alimenter le moteur mais juste pour recharger vos accus

    -----

  2. #32
    invite5f3df1f4

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonsoir
    l'assemblage de ces éléments 1,2 V 2 A-h ne nécessite qu'un fer à souder banal, mais il est en général difficile d'être aussi compact que les assemblages pros, soudés par points. Ensuite on peut rigidifier le tout par du ruban adhésif pour emballages pour obtenir un bloc à l'image de celui à remplacer
    A partir du même lien, il est aussi proposé un pack 12V . Voir si 2, l'un au dessus de l'autre ne constitueraient pas un ensemble semblable au bloc d'origine : un peu plus cher que des éléments unitaires, mais seulement 4 soudures à faire
    bonnes manips.... je reviendrai de temps en temps lire l'évolution
    R.

  3. #33
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    sur votre 1ere photo en message #28 vous avez mesuré la tension du bloc secteur, pour mesurer la tension de batterie c'est les 2 vis de droite du bornier de droite ( où sont branchés les fils de la batterie )

    29V ça correspond a la tension délivrée par votre bloc secteur et le courant max 400mA surement insuffisant pour alimenter le moteur mais juste pour recharger vos accus
    Bonsoir

    Merci pour le calcul c'est bien ce que je craignais ! Le transfo ne sert qu'a recharger les accus car ce sont les ampères délivrés (2100 mAh soit 2,1 Ah ) qui donnent la puissance au moteur = accus HS

    Exemple : ce n'est pas avec un chargeur de batteries de voiture que vous aller démarrer celle ci , par contre vous pouvez recharger la batterie en 24h00

    Bref , je regarde si il existe des accus à acheter pour ce type de matériel car il reste une énigme: accus 1,2 V par 10 ca fait pas 24V

    A+
    Dernière modification par TDR125 ; 03/07/2013 à 20h05.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #34
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Re

    sorry , je ne trouve que des accus 1,2 volts ! Elle vient de où cette bestiole ? L'idéal , serait d'essayer le fonctionnement avec des batteries extérieures pour voir si le moteur tourne avant de se lancer dans l'achat d'accus et de voir si un système D pourrait satisfaire notre ami

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. #35
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Et bien tout d'abord merci à tous pour votre collaboration sans faille.

    Après une longue, très longue journée, quel plaisir de trouver vos messages d'entre aide !!!

    Donc pour résumer, on a bien la preuve que les accus sont morts.

    Mais avant de les remplacer, il serait donc prudent de vérifier si le reste fonctionne.

    Je connais quelqu'un qui a le même enrouleur, sur lequel j'avais déjà testé mon chargeur.

    Je vais donc le lui emprunter dès demain afin de démonter ses accus et de les tester sur le mien.

    Je vous tiens au courant dès que l'opération est effectuée.

    Merci encore, quelle chance de n'être pas seul pour régler des problèmes dans lesquels on n'est pas compétent

  6. #36
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour oui tous a fait, c'est le but de ce forum, aider , de jc

  7. #37
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Chers ami(e)s bonjour.

    Plusieurs choses importantes aujourd'hui.

    D'abord, j'ai récupéré l'enrouleur d'un copain pour tester le mien avec ses accus.

    Première bêtise, et du coup, première question :

    En débranchant les câbles de ses accus, ceux-ci se sont touchés à plusieurs reprises, provocant claquements et étincelles

    Après les avoir remis en place dans son enrouleur, tout semble fonctionner et ses accus sont chargés à 25V.

    Mais j'aimerais tout de même savoir si cela peut avoir détérioré ses accus.



    Ensuite, en ayant remplacé mes accus par les siens, figurez-vous que mon enrouleur ne marche toujours pas. Comme si je n'avais rien fait.

    Du coup, même si mes accus sont morts, il y a quand même un autre problème ailleurs.


    En observant attentivement la carte de son enrouleur, je constate des différences avec le mien.

    J'en arrive même à croire qu'on m'a peut-être refilé un enrouleur qui n'était pas neuf et qui avait déjà subi des réparations.

    Vous me donnerez votre avis là-dessus.

    En effet, la serrure qui permet d'allumer et éteindre l'enrouleur avec la clé de contact n'est pas la même. Elle semble avoir été changée.

    Je l'ai entourée en orange sur la photo suivante.

    D'autre part, tout un tas de pièces, entourées en bleu, semblent bien en place alors que sur le mien, elles ont l'air d'avoir toutes été déplacées par diverses manipulations.

    Voici son enrouleur :


    Enrouleur ok.jpg



    Je vous remets le mien pour comparaison :


    Bis.jpg


    Edifiant non ?


    Outre le fait que j'ai maintenant en plus l'impression de m'être fait floué, je commence à me demander si je vais pouvoir réparer ce foutu appareil !!

  8. #38
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour pour ce qui des accus pas de problèmes juste un petit court circuit ( pas grave ) pour ce qui des photos toujours pas valider , donc patience, oui pour le restant a vous de voir avec votre vendeur , jc

  9. #39
    Kissagogo27

    Re : Enrouleur bâche piscine

    A voir le gros bloc noir qui doit être une bobine du régulateur a découpage LM2575 , s'il elle est bien soudée car on n'en a pas trop l'impression pour une de ses broches ^^

  10. #40
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour,

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour pour ce qui des accus pas de problèmes juste un petit court circuit ( pas grave ) pour ce qui des photos toujours pas valider , donc patience, oui pour le restant a vous de voir avec votre vendeur , jc
    Ouf !! J'en avais déjà parlé à mon pote. Sa réponse :"T'inquiète ils en verront d'autres !!"

    C'est ce qu'on appelle un ami ça...

    Pour ce qui est de mon vendeur, plus de deux ans après l'achat, je ne vois pas trop ce que je peux faire



    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    A voir le gros bloc noir qui doit être une bobine du régulateur a découpage LM2575 , s'il elle est bien soudée car on n'en a pas trop l'impression pour une de ses broches ^^
    Bien vu Kissagogo


    En y regardant de plus près, c'est flagrant :

    Nom : 20130704_163832.jpg
Affichages : 88
Taille : 249,2 Ko

    On voit bien cette bobine qui est décollée d'un centimètre de la carte alors que sur l'autre enrouleur elle y est quasiment collée.

    On voit bien aussi que le contact ne se fait plus.

    J'ai la certitude que cet enrouleur a été trifouillé dans tous les sens maintenant.

    Je suis assez énervé

    Est-ce que je dois (et peux) essayer de refaire cette soudure moi-même ?

  11. #41
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    re oui pourquoi pas , je ne risquer plus rien de jc

  12. #42
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonsoir

    Pour éliminer les accus HS , je te conseille d'essayer les tiens sur l'enrouleur du copain comme ca tu sera fixé .

    Pour la pièce dessoudée , il y a des chances que cela coupe le circuit et n'amène pas la tension à l'endroit désiré

    très bien vu Kissagogo
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #43
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    Pour éliminer les accus HS , je te conseille d'essayer les tiens sur l'enrouleur du copain comme ca tu sera fixé .
    Bonne idée, je vais faire ça tout de suite.

    Pour la soudure, autant j'ai fait des centaines de soudure sur des tubes de cuivre en plomberie, autant là je n'ai aucune idée de comment procéder

  14. #44
    annjy

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonsoir,

    à première vue, je me demande si cet appareil n'a pas simplement subi un choc important.(plutôt qu'un bidouillage. - Il faudrait voir le côté soudures du circuit.)
    Ce choc pourrait expliquer le déplacement de bon nombre de composants assez lourds.

    pour info le composant "cassé" est une self (PE-52627NL) :330uH
    http://ww2.pulseeng.com/products/datasheets/P587.pdf.

    Cordialement,
    JY

  15. #45
    annjy

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Re,

    datasheet du régulateur 2575T-5 :
    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm2575-n.pdf

    application typique avec une self de 330 uH en sortie.

    Donc si self coupée, pas d'alim 5V......

    A priori, self à remplacer, car sa réparation risque d'être périlleuse...

    Cdlt,
    JY

  16. #46
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Opération effectuée.

    Verdict, les accus sont bel et bien HS.

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    à première vue, je me demande si cet appareil n'a pas simplement subi un choc important.(plutôt qu'un bidouillage. - Il faudrait voir le côté soudures du circuit.)
    Ce choc pourrait expliquer le déplacement de bon nombre de composants assez lourds.

    pour info le composant "cassé" est une self (PE-52627NL) :330uH
    http://ww2.pulseeng.com/products/datasheets/P587.pdf.

    Cordialement,
    JY
    Merci pour ce message et ces infos.

    En effet il a peut-être subi un choc pendant le transport. Ce qui m'étonne c'est la pièce de la serrure contact qui est tout à fait différente, comme si elle avait été changée.

    Pour la pièce en question, faut-il que je la change ou simplement que je la soude à nouveau ?

    Merci.

  17. #47
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    datasheet du régulateur 2575T-5 :
    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm2575-n.pdf

    application typique avec une self de 330 uH en sortie.

    Donc si self coupée, pas d'alim 5V......

    A priori, self à remplacer, car sa réparation risque d'être périlleuse...

    Cdlt,
    JY
    Nos messages se sont croisés

    Le remplacement est-il délicat ?

  18. #48
    invite5f3df1f4

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par ilpostino2 Voir le message
    Chers ami(e)s bonjour.

    Plusieurs choses importantes aujourd'hui.

    D'abord, j'ai récupéré l'enrouleur d'un copain pour tester le mien avec ses accus.

    Première bêtise, et du coup, première question :

    En débranchant les câbles de ses accus, ceux-ci se sont touchés à plusieurs reprises, provocant claquements et étincelles

    Après les avoir remis en place dans son enrouleur, tout semble fonctionner et ses accus sont chargés à 25V.

    Mais j'aimerais tout de même savoir si cela peut avoir détérioré ses accus.



    Ensuite, en ayant remplacé mes accus par les siens, figurez-vous que mon enrouleur ne marche toujours pas. Comme si je n'avais rien fait.

    Du coup, même si mes accus sont morts, il y a quand même un autre problème ailleurs.


    En observant attentivement la carte de son enrouleur, je constate des différences avec le mien.

    J'en arrive même à croire qu'on m'a peut-être refilé un enrouleur qui n'était pas neuf et qui avait déjà subi des réparations.

    Vous me donnerez votre avis là-dessus.

    En effet, la serrure qui permet d'allumer et éteindre l'enrouleur avec la clé de contact n'est pas la même. Elle semble avoir été changée.

    Je l'ai entourée en orange sur la photo suivante.

    D'autre part, tout un tas de pièces, entourées en bleu, semblent bien en place alors que sur le mien, elles ont l'air d'avoir toutes été déplacées par diverses manipulations.

    Voici son enrouleur :


    Pièce jointe 223104



    Je vous remets le mien pour comparaison :


    Pièce jointe 223105


    Edifiant non ?


    Outre le fait que j'ai maintenant en plus l'impression de m'être fait floué, je commence à me demander si je vais pouvoir réparer ce foutu appareil !!
    Bonjour
    Vu l'état de ta carte électronique, et tu nous dis n'avoir l'expéreince qu'en soudures de plombier, il me semblerait préférable que tu recherches dans ton entoutage un électronicien* qui se chargera de refaire les soudures et de rétablir des continuités de pistes si nécessaire. Tu en profiteras pour apprendre à faire des soudures d'électronicien: ça peut toujours servir !
    * Si tu n'as vraiement personne, questionne nous ,avec ta localisation géographique, il y a parmi les membres, beaucoup qui sont également de l'association Radiofil, pleine de fanas très serviables !
    Bonne chance
    R.

  19. #49
    annjy

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour,

    le remplacement de la self n'est absolument pas délicat pour un habitué des soudures à l'étain sur circuit imprimé.

    voir si ce composant est facile à trouver, sinon, on pourra définir un équivalent.

    L'interrupteur à clé est différent, mais assure la même fonction.(3 positions utiles dans les deux cas. Peut-être une évolution du fabricant ou une rupture de stock. Mais les soudures semblent propres. Je ne pense pas qu'il faille chercher la panne de ce côté.
    Alors que la self coupée est une panne à coup sûr ! Donc d'abord éliminer cette panne. On verra ensuite.

    Cordialement,
    JY

  20. #50
    annjy

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Re,

    à priori chez Farnell:
    http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...|match|p|plid|

    Cdlt,
    JY

  21. #51
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour oui possible, mais il faudrait savoir si cette self combien et sa valeur en µ Henri,la je pense que ilposilno 2 , ne pourra pas nous dire cela , a moins que a un schéma mais bon ......? de jc

  22. #52
    annjy

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour oui possible, mais il faudrait savoir si cette self combien et sa valeur en µ Henri,la je pense que ilposilno 2 , ne pourra pas nous dire cela , a moins que a un schéma mais bon ......? de jc
    bonjour,

    c'est clair, elle fait 330 µH, et est parfaitement identifiée. ( 1A )
    Voir la datasheet.

    Cdlt
    JY

  23. #53
    Kissagogo27

    Re : Enrouleur bâche piscine

    il y a tjrs moyen de tailler dans le plastique pour retrouver la connexion si on est chirurgien de l’extrême j'ai déjà passé des boîtiers Dil a la dremel pour récupérer une broche cassée si tu es un mac gyver dans l'âme , pk pas ^^ le composant est identifié donc facile a retrouver

  24. #54
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonsoir

    Verdict, les accus sont bel et bien HS
    Pas encore si sur pour moi , car si on reprends en post 1 : rien ne s'allume donc accus toujours déchargés

    Rappel : si les accus donnent 29 volts cela ne veut pas dire qu'ils donnent 2100mAh ! Comment as tu mesuré tes accus ? les as tu débranchés du circuit imprimé ? As tu respecté la polarité ?

    Pour la self +1 avec les copains côté panne et réparation

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  25. #55
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Salut à tous et merci bien pour toutes vos réponses

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    * Si tu n'as vraiement personne, questionne nous ,avec ta localisation géographique, il y a parmi les membres, beaucoup qui sont également de l'association Radiofil, pleine de fanas très serviables !
    Bonne chance
    R.
    Ben non malheureusement pas d'électronicien dans mon entourage

    Je suis du côté de Nîmes.

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    le remplacement de la self n'est absolument pas délicat pour un habitué des soudures à l'étain sur circuit imprimé.
    Malheureusement je n'en suis pas un mais bon si je m'entraîne un peu ça doit quand même être réalisable, comme tout le reste j'imagine.

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Génial, merci, en plus ça coûte vraiment que dalle !!!


    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    il y a tjrs moyen de tailler dans le plastique pour retrouver la connexion si on est chirurgien de l’extrême j'ai déjà passé des boîtiers Dil a la dremel pour récupérer une broche cassée si tu es un mac gyver dans l'âme , pk pas ^^ le composant est identifié donc facile a retrouver
    Pourquoi pas , ma dremel en a vu d'autres !!

    Mais bon vu le prix de la pièce ça ne vaut peut-être pas le coup.

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Pas encore si sur pour moi , car si on reprends en post 1 : rien ne s'allume donc accus toujours déchargés

    Rappel : si les accus donnent 29 volts cela ne veut pas dire qu'ils donnent 2100mAh ! Comment as tu mesuré tes accus ? les as tu débranchés du circuit imprimé ? As tu respecté la polarité ?

    Pour la self +1 avec les copains côté panne et réparation

    A+
    Oui je les ai sortis et j'ai bien respecté la polarité.

    Mais surtout, sur tes conseils, je les ai placés dans l'enrouleur de mon pote et ils ne se chargeaient pas, d'où ma déduction.

    Je ne les ai peut-être pas laissés assez longtemps.

    Quoi qu'il en soit, dans un premier temps, il faut que je change cette self (heu c'est quoi en fait une "self" ? )

    Je vais la commander et en l'attendant je vais me renseigner sur la soudure et faire quelques essais.

    Merci encore, vous êtes trop forts

  26. #56
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Re

    Une self est une bobine (enroulement d'un fil sur lui même) placée sur un circuit pour une utilité précise et désignée en rapport aux fonctions de celui ci , en général branchée en série donc si coupée le courant ne passe plus

    Désolé pour la description d'un électricien en bâtiment

    Pour la soudure , si tu ne sors pas le chalumeau ou le groupe oxy/acéty tu devrais t'en sortir

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  27. #57
    annjy

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Re

    Une self est une bobine (enroulement d'un fil sur lui même) placée sur un circuit pour une utilité précise et désignée en rapport aux fonctions de celui ci , en général branchée en série donc si coupée le courant ne passe plus
    Je confirme.
    self = raccourci pour self-inductance.
    Ce composant sert à pas mal de choses, mais ici à obtenir en sortie du régulateur une tension continue bien propre.
    Un peu comme un condensateur, sauf qu'on le met en série.

    Le plus cher, ça risque d'être les frais de port.....pour un composant à moins de 3 euros...
    Réparation à la dremel.....peu fiable à mon avis dans le temps.

    cdlt,
    JY

  28. #58
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Re,

    "Le plus cher, ça risque d'être les frais de port.....pour un composant à moins de 3 euros..."

    Y aurait il un équivalent sur cette page ?
    http://www.electronique-diffusion.fr...sort=3a&page=2

    Si oui , je suis à proximité de ce magasin et peut lui envoyer
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  29. #59
    annjy

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Merci pour lui, TDR125,

    mais pas d'équivalent direct.
    Le composant existe aussi chez Radiospares (par paquet de 5 !) et le problème des frais de port est le même....

    Cdlt,
    JY

  30. #60
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Une self est une bobine (enroulement d'un fil sur lui même) placée sur un circuit pour une utilité précise et désignée en rapport aux fonctions de celui ci , en général branchée en série donc si coupée le courant ne passe plus

    Désolé pour la description d'un électricien en bâtiment

    Pour la soudure , si tu ne sors pas le chalumeau ou le groupe oxy/acéty tu devrais t'en sortir

    A+
    Merci pour les infos.

    Non t'inquiète, dépassé tout ça. Je pensais plutôt essayer au PER

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Je confirme.
    self = raccourci pour self-inductance.
    Ce composant sert à pas mal de choses, mais ici à obtenir en sortie du régulateur une tension continue bien propre.
    Un peu comme un condensateur, sauf qu'on le met en série.

    Le plus cher, ça risque d'être les frais de port.....pour un composant à moins de 3 euros...
    Réparation à la dremel.....peu fiable à mon avis dans le temps.

    cdlt,
    JY
    Je vais regarder les frais de port, je vous dirai. Ca doit pas être énorme quand même j'espère.

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Re,

    "Le plus cher, ça risque d'être les frais de port.....pour un composant à moins de 3 euros..."

    Y aurait il un équivalent sur cette page ?
    http://www.electronique-diffusion.fr...sort=3a&page=2

    Si oui , je suis à proximité de ce magasin et peut lui envoyer
    Dis-donc, t'es sympa toi

    Je vais regarder si un magasin fait ça à côté de chez moi sinon.

    Je vous tiens au courant.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enrouleur à dérouler ?
    Par invite75963d7c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 06h46
  2. bache alimentaire
    Par invitee1f31526 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2010, 22h33
  3. bache photovoltaîque
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 23h53
  4. toiture en bache
    Par invitef7656395 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...