[Divers] Enrouleur bâche piscine
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

Enrouleur bâche piscine



  1. #1
    invite0f85bd97

    Enrouleur bâche piscine


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je possède un enrouleur pour bâche de piscine Astral F1.

    Il roule sur la plage de la piscine.

    Le hic, c'est que je l'ai acheté avant d'avoir fait la plage de ma piscine.

    Je ne l'ai donc jamais utilisé mais il ne fonctionne plus et n'est plus sous garantie.

    J'aimerais donc réussir à identifier son problème et si possible à le réparer.

    Voici l'engin :

    Enrouleur.jpg

    En fait, lorsque je le mets en charge, rien ne se passe. Le témoin de charge ne s'allume pas et les commandes avant/arrière et vitesse ne s'activent pas.

    J'ai testé le chargeur sur un autre appareil et il fonctionne.

    J'ai donc démonté l'enrouleur, voici à quoi il ressemble :

    20130628_211732.jpg

    Et voici la carte d'un peu plus près :

    20130628_211759.jpg

    A première vue, tout a l'air ok, rien n'est débranché, déssoudé ou endommagé.

    Mais bon, mes compétences en la matière sont très limitées...

    C'est pourquoi j'en appelle aux votres.

    Merci d'avance à tous ceux qui liront ce message et/ou qui pourront m'aider.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonsoir oui si je comprend bien bien c'est un enrouleur électrique qui ce déroule sur la plage et pas sur l'eau , moi j'ai cela mais il ce déroule sur l'eau et il est manuel , jamais vue ce système? il vous faut un multimètre pour contrôlé cette alime , a quoi sert ces accus ? a suivre de jc

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour, combien de temps s'est t'il passé entre l'achat et la première volonté d'utilisation ?

    ça sent le pack d'accus HS parce que déchargé au fil du temps sous la tension minimale .

  4. #4
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir oui si je comprend bien bien c'est un enrouleur électrique qui ce déroule sur la plage et pas sur l'eau , moi j'ai cela mais il ce déroule sur l'eau et il est manuel , jamais vue ce système? il vous faut un multimètre pour contrôlé cette alime , a quoi sert ces accus ? a suivre de jc
    Bonjour et merci pour cette réponse.

    Il fonctionne avec une bâche à barres et se fixe sur une barre pour rouler ensuite sur la plage.

    Les accus servent à le recharger tout simplement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, combien de temps s'est t'il passé entre l'achat et la première volonté d'utilisation ?
    açà sent le pack d'accus HS parce que déchargé au fil du temps sous la tension minimale .
    Bonjour et merci pour cette réponse.

    C'est fort possible car il s'est passé deux ans.

    Comment en être sur ?

  7. #6
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir oui si je comprend bien bien c'est un enrouleur électrique qui ce déroule sur la plage et pas sur l'eau , moi j'ai cela mais il ce déroule sur l'eau et il est manuel , jamais vue ce système? il vous faut un multimètre pour contrôlé cette alime , a quoi sert ces accus ? a suivre de jc
    Malheureusement je n'ai pas de multimètre.

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    re sans multimetre impossible de dépanner il vous en faut un , cela n'est pas très cher a environ 5a 10 euros dejc

  9. #8
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re sans multimetre impossible de dépanner il vous en faut un , cela n'est pas très cher a environ 5a 10 euros dejc
    En effet ce n'est pas très cher. J'irai en acheter un demain.

    Je reviens dès que je l'ai.

    Merci.

  10. #9
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bon et bien ça y est, j'ai acheté un multimètre digital.

    Je compte sur vous pour l'utiliser car je n'ai encore jamais fait ça

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonsoir oui tous a fait mettre ce multi sur la gamme voltmètre continu démonter les accus et prendre leur tensions (4) c'est des accus sur 1,2 volts , sur charger vous devais trouver 4v8 si pas charger 0volts , votre multi est t'il analogique (a aiguille ) ou numérique , faite une photo de votre multimetre , je vous fait passer le lien , de jc

  12. #11
    invite3ad5b8f5


  13. #12
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    re , pardon il y en a 10 accus donc du 12 volts , de jc

  14. #13
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    C'est un multimètre numérique :

    http://www.homedepot.com/p/Commercia...3#.UdHsu_lA0bg

  15. #14
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Sur les accus il y a marqué :

    Voltage : 24 Volts

    Capacité : 2100 mAh

  16. #15
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Je ne suis pas sûr de faire la bonne manip' mais en tout cas je trouve 12V.

    J'ai mis la molette juste à droite de "OFF" sur V 600.

    Est-ce bien ça ?

  17. #16
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour du jamais vu 10 accus de 1.2v qui fait du 24 volts ? bien compter le nombre des accus , moi sur votre photo j'en vois 10 , donc 10x 1.2 est bien du 12 volts , a vous de voire vous êtes sur place -jc

  18. #17
    invite5f3df1f4

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour à vous tous
    Skylab ...
    D'après la photo N° 2, et le format habituel de ces éléments CdNi , il pourrait y en avoir 10 groupes de 2 en série, ce qui ferait bien 24 V !
    Si la tension ne monte pas en charge, ça indiquerait 10 éléments en court-circuit: cause la plus fréquente de fin de vie de ces accus.
    J'hésite à indiquer comment j'en ai sauvé quelques uns: connexion en parallèle d'une source à très faible résistance interne ( condensateur 20 000 /u F chargé à 4 ou 5 V . ça peut détruire le court-circuit interne si l'on a de la chance et l'accu revit avec une capacité réduite ! ! Réel, mais pas recommandé du tout !
    Bonne suite pour un dépannage sérieux
    NB: de tels éléments unitaires d'accus sont en solde chez Selectronic, mais il faut réaliser l'assemblage
    R.

  19. #18
    golfo57

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par ilpostino
    J'ai mis la molette juste à droite de "OFF" sur V 600.
    Même en zoomant je n'arrive pas à distinguer les symboles, mais j'aurai plutôt dit à gauche de OFF sur 200. @+

  20. #19
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    re, bonjour robrico oui c'est possible mais la photo est mal prise comme dit plus haut moi perso je ne vois que dix accus (deviner) c'est a lui de dire combien d'accus il voie ? de jc

  21. #20
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Salut à tous et merci beaucoup pour toutes vos réponses

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour du jamais vu 10 accus de 1.2v qui fait du 24 volts ? bien compter le nombre des accus , moi sur votre photo j'en vois 10 , donc 10x 1.2 est bien du 12 volts , a vous de voire vous êtes sur place -jc
    Comme toi j'en compte dix.

    Voici une photo de près avec les inscriptions :


    20130702_125419.jpg20130702_125419.jpg



    Mais d'après le message de Robrico, chacun d'eux pourrait être double.

    Il est vrai que lorsque je passe le doigt sur la tranche, ici :

    20130702_125735.jpg

    je sens une légère démarcation à la moitié du cylindre, ce qui pourrait indiquer qu'il y en a effectivement deux.



    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    NB: de tels éléments unitaires d'accus sont en solde chez Selectronic, mais il faut réaliser l'assemblage
    R.
    Merci, y a t-il une référence précise à recharger ?

    Le montage est-il réalisable par un néophyte et demande t-il du matériel spécifique ?


    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,Même en zoomant je n'arrive pas à distinguer les symboles, mais j'aurai plutôt dit à gauche de OFF sur 200. @+
    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, bonjour robrico oui c'est possible mais la photo est mal prise comme dit plus haut moi perso je ne vois que dix accus (deviner) c'est a lui de dire combien d'accus il voie ? de jc
    Désolé, j'ai mis un lien internet pour la photo en pensant justement que la photo serait meilleure...

    Voici donc une photo "réelle" de mon multimètre :

    20130702_131352.jpg

    Voilà, merci encore à vous.

  22. #21
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par ilpostino2 Voir le message
    Merci, y a t-il une référence précise à recharger ?
    Je voulais dire à rechercher, désolé.

  23. #22
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,Même en zoomant je n'arrive pas à distinguer les symboles, mais j'aurai plutôt dit à gauche de OFF sur 200. @+
    En faisant cette manip' j'obtiens un résultat de 6.2

    Je ne sais pas auquel je dois me fier du coup, entre 6.2 et 12.

    Il va vraiment falloir que je regarde de près comment utiliser ce multimètre...

  24. #23
    Kissagogo27

    Re : Enrouleur bâche piscine

    en effet il se pourrait que ça soit de l'accu format 1/2 SC en série dans chaque élément ...

    bien chargé on devrait trouver dans les 28V il faut mesurer appareil en charge voir si la tension aux bornes de l'accu évolue ... ( pointes de touches sur le bornier a vis )

    mais 6 ou 12V c'est trop peu donc accu HS

  25. #24
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bien chargé on devrait trouver dans les 28V il faut mesurer appareil en charge voir si la tension aux bornes de l'accu évolue ... ( pointes de touches sur le bornier a vis )

    mais 6 ou 12V c'est trop peu donc accu HS
    Ok, merci.

    Donc je remets les accus en place et je les teste en charge dans l'enrouleur c'est bien ça ?

  26. #25
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Une question bête :

    Même sans accus, une fois l'enrouleur branché sur le secteur, celui-ci ne devrait-il pas fonctionner quand même ?

  27. #26
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour

    Si c'est du 24volts tu dois trouver 24volts en continu donc multimètre sur 200 VDC

    Il faudrait brancher le transfo sur l'appareil , prendre la mesure sur le circuit imprimé en VDC et nous la donner .

    Si ca peut aider , j'ai trouvé ca :http://www.piscines-online.com/enrou...atique-f1.html

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  28. #27
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par ilpostino2 Voir le message
    Une question bête :

    Même sans accus, une fois l'enrouleur branché sur le secteur, celui-ci ne devrait-il pas fonctionner quand même ?
    Combien délivre de mAh ou Ah le transfo (c'est marqué dessus )?

    Je confirme , c'est bien sur 200 à gauche du bouton off dito notre ami golfo57

    A+
    Dernière modification par TDR125 ; 02/07/2013 à 17h17.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  29. #28
    invite0f85bd97

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Merci pour tes réponses ami cht'i

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour

    Si c'est du 24volts tu dois trouver 24volts en continu donc multimètre sur 200 VDC

    Il faudrait brancher le transfo sur l'appareil , prendre la mesure sur le circuit imprimé en VDC et nous la donner .

    Si ca peut aider , j'ai trouvé ca :http://www.piscines-online.com/enrou...atique-f1.html

    A+
    Apparement , j'obtiens 29V

    Est-ce bien ici qu'il faut que je fasse la mesure ? :


    Bis.jpg


    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message

    Quand je fais la mesure sur les bornes des accus je trouve 2.5V

    Combien délivre de mAh ou Ah le transfo (c'est marqué dessus )?

    Je confirme , c'est bien sur 200 à gauche du bouton off dito notre ami golfo57

    A+
    Je ne trouve pas cette info. Voilà ce qui figure sur mon transfo :

    20130702_190446.jpg

    Je sais par expérience qu'on peut faire confiance à Golfo pour ce genre de choses
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    invite5f3df1f4

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour

    voici le lien

    http://www.selectronic.fr/accus-cd-n...ah-type-1.html

    PS mon portable va couper: batterie vide !

  31. #30
    invite3ad5b8f5

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour, oui je crois que vos batterrie sont hs, si j'ai bien lus la notice,? il vous faut ces batteries donc les changer, de jc

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enrouleur à dérouler ?
    Par invite75963d7c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 06h46
  2. bache alimentaire
    Par invitee1f31526 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2010, 22h33
  3. bache photovoltaîque
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 23h53
  4. toiture en bache
    Par invitef7656395 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...