Bonjour,
Mon réfrigérateur-congélateur Bosch KGV3685 apres 13 ans de bons et loyaux services s'est mis en panne dernierement. Il s'est arreté de faire du froid, le moteur ne se mettait plus en marche : plus de froid nulpart. Apres l'avoir debranché et rebranché (immédiatement je n'avais pas lu les conseils qui préconisent d'attendre quelques heures) il s'est remis en marche pendant environ 12 heures puis rebelotte plus de froid. L'appareil est sous tension (led et lampe intérieure qui s'allume) mais il n'a rien fait pendant 3 jours. J'ai pourant essayé a nouveau de débrancher puis rebrancher (une fois seulement) sans succes.
J'ai fait venir un frigoriste qui hier matin a diagnostiqué un fond décollé. Et ce soir, l'appareil était tjrs sous tension, suite a un petit choc, il s'est remis en marche. Les serpentins a l'intérieur de la partie congélo sont givrés, tout comme le fond du frigo. Il tourne et fait du froid. L'échangeur a l'arriere chauffe, tout comme le moteur. Mais pour combien de temps?
Du coup j'essaie de comprendre si le diagnostique posé est correct. J'ai beau tater la paroi dans la partie frigo et dans la partie congelo, je ne sens aucun jeu.
Je me pose des questions:
Cette remise en marche est-elle compatible avec le diagnostique posé? Le réparateur a-t-il pu se tromper?
Que puis-je faire pour vérifier?
Si la panne est ailleurs, qu'est ce que ca peut etre?
Voila, bien des questions pour un "vieil" appareil, mais je suis opposée au gaspillage, surtout de ce type d'appareils qui contiennent pas mal de poluants.
Merci de vos commentaires et suggestions.
Si il y a des indications supplémentaires que je puisse vous donner je le ferai volontiers.
Jalna
-----