[Blanc] Refrigerateur Bosch - paroi du fond decollée?? Pourtant il s'est remis en marche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Refrigerateur Bosch - paroi du fond decollée?? Pourtant il s'est remis en marche



  1. #1
    invite67167ea3

    Question Refrigerateur Bosch - paroi du fond decollée?? Pourtant il s'est remis en marche


    ------

    Bonjour,

    Mon réfrigérateur-congélateur Bosch KGV3685 apres 13 ans de bons et loyaux services s'est mis en panne dernierement. Il s'est arreté de faire du froid, le moteur ne se mettait plus en marche : plus de froid nulpart. Apres l'avoir debranché et rebranché (immédiatement je n'avais pas lu les conseils qui préconisent d'attendre quelques heures) il s'est remis en marche pendant environ 12 heures puis rebelotte plus de froid. L'appareil est sous tension (led et lampe intérieure qui s'allume) mais il n'a rien fait pendant 3 jours. J'ai pourant essayé a nouveau de débrancher puis rebrancher (une fois seulement) sans succes.

    J'ai fait venir un frigoriste qui hier matin a diagnostiqué un fond décollé. Et ce soir, l'appareil était tjrs sous tension, suite a un petit choc, il s'est remis en marche. Les serpentins a l'intérieur de la partie congélo sont givrés, tout comme le fond du frigo. Il tourne et fait du froid. L'échangeur a l'arriere chauffe, tout comme le moteur. Mais pour combien de temps?

    Du coup j'essaie de comprendre si le diagnostique posé est correct. J'ai beau tater la paroi dans la partie frigo et dans la partie congelo, je ne sens aucun jeu.

    Je me pose des questions:
    Cette remise en marche est-elle compatible avec le diagnostique posé? Le réparateur a-t-il pu se tromper?
    Que puis-je faire pour vérifier?
    Si la panne est ailleurs, qu'est ce que ca peut etre?

    Voila, bien des questions pour un "vieil" appareil, mais je suis opposée au gaspillage, surtout de ce type d'appareils qui contiennent pas mal de poluants.

    Merci de vos commentaires et suggestions.
    Si il y a des indications supplémentaires que je puisse vous donner je le ferai volontiers.

    Jalna

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Refrigerateur Bosch - paroi du fond decollée?? Pourtant il s'est remis en marche

    Bonsoir,

    référence a revoir

    Si dans la partie du haut dans le refrégirateur la paroie du fond est maléable , c'est a dire qui si vous appuyer sur le fond et qu'il se renfonce
    le frigo est HS a la décheterie
    Dernière modification par ledabe ; 05/07/2013 à 21h00.

  3. #3
    invite67167ea3

    Re : Refrigerateur Bosch - paroi du fond decollée?? Pourtant il s'est remis en marche

    Correction réference: KGV3605

    J'ai a nouveau taté le fond a l'intérieur : ce n'est pas maléable, c'est dur et ca ne bouge pas.
    J'ai aussi a tout hazard regardé depuis l'arriere - rien ne bouge non plus....

    Le frigo tourne toujours, j'ai baissé le thermostat au minimum pour voir si il s'arrete.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Refrigerateur Bosch - paroi du fond decollée?? Pourtant il s'est remis en marche

    suite

    Avez vous des goutelettes de glaçons qui se forme dans le fond de la partie haute sur les 3 étages en partant du haut ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67167ea3

    Re : Refrigerateur Bosch - paroi du fond decollée?? Pourtant il s'est remis en marche

    Citation Envoyé par ledabe Voir le message
    suite

    Avez vous des goutelettes de glaçons qui se forme dans le fond de la partie haute sur les 3 étages en partant du haut ?
    Merci bcp de votre aide!

    Comme il ne s'arretait plus, et qu'il y avait une couche de givre qui commencait a s'epaissir / faire comme de la neige sur la paroi arriere - ce qui ne me semblait pas bon, je l'ai arreté en appuyant sur l'interupteur. Suite a votre message, j'ai voulu le remettre en marche pour vérifier pour les goutellettes, mais il ne se met plus en marche.... A noter que le moteur (?) a l'arriere est encore tres chaud.

    Je n'y comprends plus grand chose....
    Donc non il n'y avait pas de gouttes gelées, mais du givre , et maintenant plus rien....

  7. #6
    invite67167ea3

    Re : Refrigerateur Bosch - paroi du fond decollée?? Pourtant il s'est remis en marche

    Et voila que ce matin j'appuie sur l'interrupteur et il se met en marche a nouveau.

    Est-ce que tout cela est compatible avec un fond décollé (que je ne sens pas) ?

    J'envisage de faire venir qqn d'autre...

    Il me semble que: 1) il fait du froid, 2) mais ne s'arrete plus tout seul, 3) surchauffe, 4) se met en arret, 5) il faut attendre que le moteur ait refroidi pour pourvoir a nouveau l'enclencher...

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Refrigerateur Bosch - paroi du fond decollée?? Pourtant il s'est remis en marche

    rép,

    Le compresseur doit se mettre en sécurité,
    quand il s'arrète vous devez entendre un déclic dans le boitier du compresseur

    je ne sent pas très bien la fin de votre problème
    si un manque de gaz plus le compresseur qui fatigue
    il serait HS

    vérifier si Gaz R134 ou R600

    d'autre part le gaz R134 beaucoup de réparateur n'en utilise plus
    Certains revendeur de Grande Marque comme D.... ne répare plus le R134

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2012, 10h02
  2. [Blanc] Givre sur paroi fond réfrigérateur AR 8690 D
    Par invite1031e45d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2012, 14h31
  3. [Blanc] Réfrigérateur Candy gel paroi du fond et température extérieure
    Par invitea77f7d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2012, 13h51
  4. [Blanc] Idée de réparation paroi du fond sur réfrigérateur bauknecht KRVA 3009
    Par invite0d84a108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2012, 19h20
  5. [Blanc] Mon réfrigérateur givre et glace sur la paroi du fond
    Par invite0a2f3322 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 08h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...