Bonjour,
J'ai besoin de clôturer une pâture en plusieurs parcelles et je viens de récupérer une clôture électrique en échange d'un peu de tronçonnage.
Je ne connais rien à ces systèmes, alors je suis preneur d'un peu d'aide, surtout pour l'électricité.
1. J'ai un électrificateur qui fonctionne en principe avec une batterie sèche de 9 volts de 90 ampères. Il me faut en acheter une.
batteriecloture.jpg
Ayant la possibilité d'amener le réseau en 220 volts jusqu'au point d'entrée de la pâture, je me demande si cela ne vaudrait pas la peine d'utiliser le 220 volts du point de vue économique.
Existe-t-il un transformateur 220 vers 9 volts qui me permettrait d'utiliser cet électrificateur sans risque et sans racheter de batterie ?
Je sais aussi qu'il existe des électrificateurs en 220V, mais c'est pas le moment d'investir chez moi !
J'ai environ 1000m de cordon et du ruban, ces matériels sont-ils d'ailleurs aptes à supporter autre chose que du 9 volts ?
2. J'ai environ 80 piquets qui sont tous du même modèle. Peut-on indifféremment utiliser du cordon ou du ruban ?
piquetcordon.jpg
3. Le système d'accroche du cordon ou du ruban doit-il être fait comme le montre cette image.
Merci de votre aide, j'aurai sans doute d'autres questions plus tard.
-----