[Blanc] Frigo américain Samsung RSH1FTMH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frigo américain Samsung RSH1FTMH



  1. #1
    invitec532753c

    Frigo américain Samsung RSH1FTMH


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un souci urgent depuis ce matin : mon frigo RSH1FTMH ne démarre plus après une coupure de courant cette nuit. L'affichage montre un code défaut, apparemment la sonde de température réfrigérateur, panne n°2 dans le tableau.

    Pouvez-vous m'aider à localiser cette sonde et me donner la référence à commande et la façon de tester ? Je suis expérimenté avec un multimètre, donc pas de souci de ce côté du moment que j'ai la valeur nominale à 20°C (frigo coupé) et si possible une ou deux autres pour vérifier la courbe.

    Je suis aussi très content d'avoir lu sur ce forum comment régler le problème de givrage (2-3 fois par an maintenant !). Je vais aussi changer cette autre sonde de givrage. Y a-t-il autre chose à changer que cette sonde ?

    Je vous remercie d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Frigo américain Samsung RSH1FTMH

    bonsoir,
    pour annuler le defaut appuyer simultanement sur POWER FREEZE et VACATION jusqu'a ce que le panneau redevienne normal.
    la sonde est situee au fond du frigo derriere le cache du haut ou sont situees les lampes.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitec532753c

    Re : Frigo américain Samsung RSH1FTMH

    Bonsoir U96.

    Est-ce un pseudo de sous-marinier ? ^^

    Pardonnez cette diversion, j'ai honte, vraiment, à en avoir le rouge aux joues ... je viens régler le problème : une fiche mal insérée (celle au-dessus du compartiment d'éclairage, à gauche) lors du dernier dégivrage (manuel) du frigo !
    J'ai d'autant plus honte que dans un autre domaine (automobile) je mets un point d'honneur dans la rigueur et à ne pas crier au loup !

    Par contre, ayant jeté un œil sur vos contributions précédentes au forum, je vois que vous êtes un expert ayant mis les mains dans un bon nombre de RSH1 !

    Je cherche aussi à régler mon problème (apparemment hélas récurrent) de givrage sur le mien.

    Je l'ai acheté en 2008 avec la ferme intention de faire un bon achat raisonné.
    RAS jusque 2010 jusqu'au premier cas de givrage. Je n'y connaissais rien en frigo, j'ai fait intervenir le SAV sous garantie, qui est intervenu avec un sèche-cheveux. Je pense que vous comprenez. J'étais bien agacé parce que pour un frigo au prix neuf de 1500€ ça ne me paraissait pas normal.
    Ensuite le SAV de Samsung m'a contacté et m'a changé quelque chose gratuitement, je ne sais pas quoi car je n'étais pas à la maison lors de l'intervention.
    Depuis, je dois dégivrer tous les 4 à 6 mois, à la main, en déposant le carter du ventilateur. Ce n'est évidemment pas normal !
    J'ai bien vu en lisant vos contributions que Samsung avait commandité des interventions de retrofit, mais je ne sais pas ce qui a été fait sur mon frigo lors de l'intervention. Pouvez-vous me le dire ?

    Pouvez-vous également m'aider en m'indiquant ce que je dois changer pour tuer ce problème de givrage ? Ce ne sera pas un problème d'argent, j'aime ce qui fonctionne au nominal, donc je ferai ! Je veux garder ce frigo au moins 10 ans : je n'ai pas les moyens d'acheter un frigo de luxe tous les 2 ans, et je croyais acheter un frigo sans souci et dans les gammes supérieures.

    Merci d'avance à vous.

  4. #4
    u96

    Re : Frigo américain Samsung RSH1FTMH

    Bonsoir,
    lisez et appliquez a lettre mon tuto sur ces appareils:
    http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec532753c

    Re : Frigo américain Samsung RSH1FTMH

    Bonsoir U96,

    Je comprends de votre tutoriel que je dois changer la sonde DA32-00006W en la replaçant. Avec un colson sur le tuyau de retour ? De toute façon ce sera fait.

    Ma compréhension est également qu'il n'y a pas de fusible et pas de carter et pas de résistance à changer sur un RSH1. Confirmez-vous ?

    Cordialement,

  7. #6
    u96

    Re : Frigo américain Samsung RSH1FTMH

    re,
    je confirme pas de carter a changer et le thermofusible a ete remplace par les 2 thermostats en serie avec la resistance (piece a mesurer biensur!).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre à eau dans frigo samsung RSH1FTMH
    Par invite77992b4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2013, 21h57
  2. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par invite33d68992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  3. Réponses: 56
    Dernier message: 08/05/2012, 10h43
  4. [Blanc] Mauvais fonctionnement d'un frigo américain Samsung RSH1FTMH
    Par rooney dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2011, 20h02
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...